Insolite
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Mieux que la DS de Fantomas , la guerre des voitures volantes bat son plein"Pro patria et humanitate"
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Excellent!
Dommage qu'il n'existe pas le même avec 4 places! (comme le F-16)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'adore le dernier commentaire.
lucspi - 03/04/2012
Bref on a réinventé l’autogire pour 300 000 €, c'est pour tout le monde!"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
Pffff quel rabat-joie !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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Savez-vous comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer ?
La distance entre deux rails de chemin de fer aux États-Unis est de 4 pieds et 8,5 pouces (143,5 cm). Chiffre particulièrement bizarre.
Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée, car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.
Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme ça ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était déjà utilisé.
Pourquoi cet écartement ?
Parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots, avec les mêmes outils et les mêmes méthodes.
Pourquoi les chariots utilisent-ils un tel écartement ?
Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient des ornières et qu'un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.
Pourquoi les ornières des routes sont-elles ainsi espacées ?
Les premières grandes routes ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déplacement des légions romaines. Et les premiers chariots ont été des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux qui galopaient côte à côte et devaient être
suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les Roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.
Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux.
Et maintenant, cerise sur le gâteau !
Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société Thiokol fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé les faire plus larges, mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement.La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes Rocheuses. Ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que deux arrière-trains de chevaux.
Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur d'un cul de cheval.
Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours… Aussi, la prochaine fois que vous avez des normes entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question.
Et pour rester dans le domaine spatial:
Savez-vous comment on peut écrire dans l'espace ?
Dans les années 60, lors de la conquête de l'espace, les ingénieurs se sont rendu compte que les stylos billes n'écrivaient pas dans l'espace: absence de gravité donc l'encre n'adhérait pas à la bille.
Les Américains ont donc investi plusieurs milliers de dollars pour réaliser un stylo dont l'encre est sous pression, ce qui permet d'écrire dans toutes les conditions.
Les Russes ont dépensé quelques kopecks: ils ont emporté des crayons à papier.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Excellent rappel Cinétic!
Ça fait toujours du bien de se remettre les pieds sur terre!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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Elles sont magnifiques! … mais avec un petit plus pour la première, que je trouve particulièrement bien centrée sur le sujet! Mais j'suis pas un pro…Hutch a écrit
http://www.tuxboard.com/josef-hoflehner-jet-airliner/" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
entièrement d'accord, on va dire que ça attire les yeuxKentoc'h mervel eget bezañ saotret
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Tu m'étonnes qu'il est épuisé !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Sympa à tous points de vue St Marteen !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Plage bien connue là-bas sous le sobriquet de "Kérozène Beach".
Même à 14 ans, je regardais plus les avions que les filles là-bas…c'est grave?
L'atterrissage est la phase la plus impressionnante… quand au décollage, j'en garde un souvenir vivace, voire même à fleur de peau.
Lorsque que le 747 mets toute la puissance juste avant de desserrer les freins pour décoller, il soulève le sable de la plage.
Si tu es sur la trajectoire d'éjection du sable, en maillot de bain et avec des palmes, croyez-moi en tant que sujet de l'expérience
tu apprends à courir vite en sautillant, gesticulant et gueulant tandis que la nature t'offre un gommage (ou peeling, je sais plus comment on dit lorsque qu'on décape la peau).
Bien sûr, étant en vacances depuis quelques jours, tu as eu le temps de chopper quelques coups de soleils, pour être certain de garder en mémoire la sensation du sable qui te fouette, griffe dans le hurlement des réacteurs et le doux parfum du kéro brulé.
Ah, là là! nostalgie quand tu nous tiens…
Sinon, plus proche de chez nous et moins drôle:
La drogue était cachée… dans un ULMMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
si il se crashe il peut y avoir du dégât aussi
Edith:
faites moi penser à vous narrer une histoire à ce sujet…moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Dis, tu n'aurais pas une histoire à nous raconter à ce sujet ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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