Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • Complétement disproportionné comme réaction. J'espère bien que le balèze sera poursuivi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vois Clans' je suis pas trop d'accord avec toi.
    Voici mes raisons:
    1- Je voie mal les passagers applaudir une injustice flagrante
    2- Il n'y a pas eu de coups de portés
    3- Les videurs de boites de nuit, s'ils étaient condamnés à chaque fois qu'ils mettent dehors quelqu'un, ça se saurait. (pour prendre un exemple quasi-équivalent)
    4- Son excuse est bidon "J'ai donné le mauvais ticket, mais le vrai était dans ma poche", dans ce cas là, quand le contrôleur qui lui dit que son ticket n'est pas valable, il lui suffisait de sortir le bon au lieu de sortir des "fu*k".
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème vient du fait que ce n'est pas un dépositaire de l'ordre qui réagit, mais un citoyen qui n'a pas à s'en méler. L'article montre très bien qu'il y a une procédure précise à suivre dans ces cas-là (les policiers à la prochaine gare). Il y a donc usurpation de pouvoir public, c'est peut-être pas le terme juridique exact, mais c'est en gros l'idée. L'exemple des videurs est donc mal choisi puisque justement, c'est leur boulot.

    Imagine que tout le monde fasse pareil : ça deviendrait très vite le far west, la justice par soi-même, bref l'anarchie et le recul de la civilisation. On y retrouve, toute proportion gardée, les mécanismes même de l'invasion de l'Irak en 2003.

    Q'il y ait eu fraude, et mauvaise foi, ne change rien au fond. Qu'il n'y ait pas eu de coups portés n'empêche pas qu'il y a eu violence physique tout de même. Et c'est ça qui fait peur, c'est cette légitimation de la violence pour résoudre les conflits.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour être plus clair, je n'étais pas d'accord avec le "complétement disproportionné".
    Même si en effet, ce n'était pas forcément nécessaire puisque une gare plus loin le problème aurait été résolu par la police.
    Mais dans ce cas là, le controleur est aussi coupable que le 'bon samaritain" puisque il lui a demandé si c'était ce qu'il voulait (l'éjecter manu-militari). Il ne pouvait pas savoir qu'une patrouille de police attendrait à la prochaine gare si besoin et que c'était la procédure.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, je n'avais pas compris. Entièrement d'accord avec le reste de ton analyse. :)

    c'est le moment d'arrêter de fumer ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où se lancer dans la contrebande de cigarettes…
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :megaph: Cachée dans les pins, change de culture ! Arrache tes plans de verveine et lance toi dans le tabac ! Tu vas te faire des choses en or !!! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne suis pas cultivatrice
    rien, ni verveine, ni tomates, ni tabac de contrebande, je ne cultive rien du tout

    RIEN DE RIEN, non rien, je ne cultive rien


    mais je vais peut-être m'y mettre car, attention c'est insolite, voire débile, voire ignare

    ….je me suis fais fracassé ma porte de magasin pour un butin emporté par le(s) voleur(s) de la somme totale de…. 11€20…. 2 packs de bière à 5€60 chaque…

    pas de smyleys pour exprimer mon état à part peut-être :S :o :fou: :recon:

    bref, je suis dé-gou-tée, même si je relativise vu le vol, m'enfin quand même, les grosses boules et pas en or.. :tsss:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, remets-toi vite de cette mésaventure, car contrairement à ce que tu déclares haut et fort:

    cachée dans les pins a écrit

    je ne suis pas cultivatrice
    rien, ni verveine, ni tomates, ni tabac de contrebande, je ne cultive rien du tout

    RIEN DE RIEN, non rien, je ne cultive rien



    … sur le forum, TU CULTIVES LA BONNE HUMEUR! :lol:

    Et ça aussi c'est important! :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que tu oubliera vite ce triste épisode chère CDLP et que tu nous reviendra vite en pleine forme :)
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que même si le montant du butin n'est pas extraordinaire, c'est encore un tracas que tu te passerais je suis sûr… respectent plus rien maintenant ! :twisted:

    Bon, te restes deux solutions : soit camper dans ta boutique…soit prendre les packs de bière chez toi ! :D

    Allez, courage l'amie dévale l'izée ! :biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je ne suis pas cultivatrice
    rien, ni verveine, ni tomates, ni tabac de contrebande, je ne cultive rien du tout

    RIEN DE RIEN, non rien, je ne cultive rien


    mais je vais peut-être m'y mettre car, attention c'est insolite, voire débile, voire ignare

    ….je me suis fais fracassé ma porte de magasin pour un butin emporté par le(s) voleur(s) de la somme totale de…. 11€20…. 2 packs de bière à 5€60 chaque…

    pas de smyleys pour exprimer mon état à part peut-être :S :o :fou: :recon:

    bref, je suis dé-gou-tée, même si je relativise vu le vol, m'enfin quand même, les grosses boules et pas en or.. :tsss:
    Les cons! Voilà, je l'ai dit!
    Courage CDLP
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les maths s'invitent aux élections russes….

    Lire cet article

    ça me rappelle nos élections où un regain très significatif d'esprit citoyen est souvent constaté durant la dernière heure avant la fermeture des bureaux de votes :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mis que t'es mauvaise langue …
    C'est parce que nos amis Russes vont voter après leur journée de taf.

    Enfin… je suppose ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis y'a peut-être l'effet anti-gel à ne pas négliger pour certains! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :