Qui se dévoue ?
Bon allez, je suis dans un bon jour, je me lance.
En air-sol : Le F-22, on sait pas ce qu'il vaut, puisqu'on a jamais essayé. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le Rafale est à priori plus adapté puisqu'il est fait pour.
En air-air : en BVR (c'est-à-dire le combat hors de vue, donc longue ou moyenne portée), cherche pas, le F-22 est meilleur, y'a des chances que le Rafale ne se rende même pas compte qu'il était là.
En dog fight, un exercice récent tendrait à nous montrer qu'ils se valent (aux Emirats Arabes Unis). Mais il faudra beaucoup d'autres exercices pour confirmer, ou non, ce fait.
De façon générale, les Etats-Unis ont 10 à 15 ans d'avance technologique sur tous les autres pays. Il vaut donc mieux comparer le Rafale au F-16 ou au F/A-18.
De façon encore plus générale, les gens te diront que c'est l'habileté du pilote qui fait la différence, pas la machine. J'irai même plus loin pour ma part : dans 80 % des cas, la victime ne savait même pas que son adversaire était là. Ce qui relativise encore plus la valeur de la machine.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.