Aerodrome et en France en 1939.

  • Bonjour, je me permet d'intégré ce début de sujet dans le bar de l'escadrille, puisque pour le moment je n'ai pas trouvé de sous forum, discutant sur les aérodromes en Frances ou dans les autres pays, qui a ce jour, peuvent être devenu des champs cultivé par des agriculteurs, mais qui pendant la seconde guerre mondiale, ces champs étaient des terrains d'aviation.

    Alors ici déjà pour vous posté la carte, ici il faudrait que je la coupe en divers secteurs. Nord, Nord Est, Nord Ouest, Centre etc…
    Et ici j'ai le droit, oui bien sûr d'énumérer en créant une liste des dits aérodromes que le document avait été créer par la Luftwaffe pour l'attaque (Fall Gelb"Plan Jaune") en France. Bien sûr ici il y'a la légende contenant beaucoup d'abréviation en Allemand….
    Je commencerais un peut plus tard, ma chienne souhaite faire sa promenade..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://wwii.germandocsinrussia.org/pages/545418/map
    Donc ici le lien pour la carte du mois de décembre 1939. de la Luftwaffe.
    Et sur le bas droit de la carte, se trouve la légende, et vous pouvez lire: Luftfl. Kdo.3./ Ic1 avec la date du mois en Chiffre Romain et l'année.
    Ainsi ici pour l'abréviation de l'unité: Quartier Général de la 3ème Luflotte (Flotte Aérienne) et Ic = Officier qui traite les renseignements, et le chiffre 1 = sous service du traitement des renseignements spéciale cartographie.  
    Et la 3ème flotte aérienne, qui se trouvait sous le commandement du GFM Hugo Sperle, c'est bien elle qui avec ses escadres, ont attaqué l'Ouest, soit le Plan jaune. Et qui elle a nouveau, c'était lancé dans la bataille d'Angleterre pour tenté de la conquérir. Bien sûr le Grand manitou c'était Goering avec ses fausses promesse, ou les promesses qu'il n'a pas réussis à tenir.  

    https://www.anciens-aerodromes.com
    ce site en Français répertorie déjà quelques uns, pas tous, ici certains ne dispose aucune information.
    Pour certains autre, les Français avait planifié de construire un aérodrome pour l'utiliser, mais ils n'avaient pas encore eut l'autorisation, mais malgré cela, sur le plan du mois de Décembre 1939 des Allemands, il y figure. l'Abwehr en France, elles faisait bien son travail et ce avant l'entrée en Guerre (1936-1938). 

    Sur la carte Allemande, chaque objectif ou aérodrome dispose de chiffre. Cela n'a aucun rapport avec le code postale, ou avec un point de coordonnées. ici sont représenté + de 500 aérodrome de l'époque répertorié par la Luftwaffe. Ainsi ces chiffres commence tous par le code 10 Telle 1010 pour l'aérodrome de Dunkerque-Mardyck, qui comme sur le site Anciens Aérodrome l'énumère, actuellement en raison de l'agrandissement … l'ancien aérodrome n'existe plus.

    ses chiffres ou code, ont ne peut non plus dire, que ils se suive pour comptabiliser, non puisque ici ont peut trouver code 105 en longeant la côte de la manche, et plus à l'intérieur des terres, ici ont trouve des codes 10 à 4 chiffres, comme certains autres à 5 chiffres.

    Pour les coordonnées, ici la Luftwaffe utilisait comme la Kriegsmarine des cartes quadrillé.
    http://www.stormbirds.com/eagles/research/gradnetz/gradnetz.html

    Comme ce lien en langue anglaise vous énumère le fonctionnement.
    Ainsi tout les coordonnées ont les retrouves tout en haut du côté droit de la carte. Du moins pour les coordonnées, ici A-N et 2-10, donc exemple carré N10, il y'avais 2 cibles pour les Allemands, Nice-Californie et Antibes.
      Lien   Revenir ici   Citer