Tensions Russie-OTAN

Chercher dans le contenu des messages
  • Un drone transportant un engin explosif a été découvert mercredi sur le tarmac de l'aéroport allemand de Leipzig, un hub logistique clé pour l'Otan et l'acheminement de marchandises vers l'Ukraine. 
    Cette découverte a entraîné une interruption de deux heures du trafic aérien dans la nuit de mardi à mercredi.

Rien ne prouve qu'il soit Russe, d'autant plus que si c'était le cas ce serait un acte très fort, mais je crois qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder vers l'Est en apprenant cette nouvelle… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Oui, forcément vers l'Est, mais on n'est pas non plus à l'abri d'une attaque sous fausse bannière ukrainienne pour forcer les pays européens à s'impliquer davantage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • On est bien d'accord: 
    Image
    Euh… enfin… non professeur, l'Est! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Si tu regardes suffisamment loin, on se retrouve à l'ouest smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • smiley 
    Tu as raison, j'ai bien peur que certains chefs d'Etat de l'Est sont déjà "à l'ouest"…  smiley
  • Un avion de transport américain C-17A Globemaster III s’est posé à Moscou pour une raison inconnue.

La raison pourrait être celle-là : Le patron de la CIA John Ratcliffe s'est rendu mardi à Moscou pour discuter avec des responsables russes, selon les médias américains CBS et Axios. Ni le gouvernement américain, ni le Kremlin n'ont cependant officiellement confirmé ce déplacement.
  • Y a-t-il vraiment besoin d'un C-17 complet pour le patron de la CIA ? Ou n'y aurait-il pas quelque chose de plus sérieux encore à venir (genre un déplacement présidentiel) ?
  • L'avenir nous le dira peut-être, mais ça ne semble pas annoncé. Et vu comme Trump ne se sentait pas rassuré pour survoler la Turquie, je ne suis pas sûr qu'il aimerait survoler la zone Ukraine-Biélorussie-Russie en ce moment… smiley
  • L'avenir nous le dira peut-être, mais ça ne semble pas annoncé. Et vu comme Trump ne se sentait pas rassuré pour survoler la Turquie, je ne suis pas sûr qu'il aimerait survoler la zone Ukraine-Biélorussie-Russie en ce moment… smiley