Tensions Russie-OTAN

Chercher dans le contenu des messages
  • Pour échanger sur les tensions entre les deux puissances, sans forcément qu'il y ait un rapport avec les conflits en Ukraine, Géorgie ou ailleurs… 


    La Russie a l’intention de modifier unilatéralement ses frontières maritimes avec la Finlande et la Lituanie dès janvier 2025, et de la justifier en soutenant que les coordonnées géographiques établies au XXe siècle ne correspondaient pas pleinement à la situation géographique actuelle. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crains que le sujet ne se remplisse très vite en ce moment ; j'ai l'impression que ça craque un peu partout en ce moment smiley

    Quant à cette histoire, sur le moment j'ai cru à une blague. Je me demande un peu ce qu'il y a derrière…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quant à cette histoire, sur le moment j'ai cru à une blague. Je me demande un peu ce qu'il y a derrière…
    J'ai aussi cru à une blague, j'avoue même avoir vérifié les dates en espérant voir un "1er avril" quelque part… mais non. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour celui qui veut voir un Su-35 de près, il y a une petite vidéo en lien…


    Ou directement vers la vidéo.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça donne de jolies vidéos, mais je trouve que c'est un gros manque de professionnalisme de la part du Su-35 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça donne de jolies vidéos, mais je trouve que c'est un gros manque de professionnalisme de la part du Su-35 Image
    Moi, j'ai juste dit qu'on voyait un Su-35 de près… smiley

    Mais je suis entièrement d'accord avec toi : ces pilotes jouent aux cowboys en mettant en danger les autres équipages, il n'y a rien de pro là dedans.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-16 n’est pas terrible non plus : il n’a pas pris la peine de regarder ce que faisait le Su-35 (il est surpris de la manœuvre) alors que c’est la principale menace dans le coin (ce n’est pas le Tu-95 arthritique qui va le menacer…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-16 n’est pas terrible non plus : il n’a pas pris la peine de regarder ce que faisait le Su-35 (il est surpris de la manœuvre) alors que c’est la principale menace dans le coin (ce n’est pas le Tu-95 arthritique qui va le menacer…)
    C'est vrai, mais ce n'est peut-être pas facile de s'approcher d'un Tu-95 en veillant à ne pas faire de manoeuvres pouvant être jugées "innamicales" et garder un oeil dans le rétro pour voir ce que fait le Su-35… Ce que l'on ne sait pas non plus, c'est ce que faisait l'ailier du F-16 : je pense que c'était à lui de veiller de loin et l'avertir du danger.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, en effet. Peut-être que l'ailier a raté cette partie de son boulot (même si le principal problème reste le pilote du Su-35).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 22/05/2024 à 21:07 :

    Pour échanger sur les tensions entre les deux puissances, sans forcément qu'il y ait un rapport avec les conflits en Ukraine, Géorgie ou ailleurs… 


    La Russie a l’intention de modifier unilatéralement ses frontières maritimes avec la Finlande et la Lituanie dès janvier 2025, et de la justifier en soutenant que les coordonnées géographiques établies au XXe siècle ne correspondaient pas pleinement à la situation géographique actuelle. smiley


    Bonne idée de créer ce topic, il a certainement un bon potentiel de développement …


    d9pouces a dit le 02/10/2024 à 21:50 :

    Ça donne de jolies vidéos, mais je trouve que c'est un gros manque de professionnalisme de la part du Su-35 smiley


    L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de drame, mais ça ne s'est pas joué à grand chose (une fois encore…).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer