L'US DoD veut une compétition équitable entre les deux constructeurs, Boeing et Northrop/EADS, sans que l'un ou l'autre soit favorisé d'aucune manière.
Le DoD qui souhaite suivre cette affaire au plus près
Remplacement des ravitailleurs US
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Ils ne veulent tout de même pas refaire un nouvel appel d'offre ?vigi a écrit
L'US DoD veut une compétition équitable entre les deux constructeurs, Boeing et Northrop/EADS, sans que l'un ou l'autre soit favorisé d'aucune manière.
Le DoD qui souhaite suivre cette affaire au plus près
À ce rythme, il n'y aura plus de pétrole avant le lancement en série de l'heureux élu…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ce qu'il y a d'incroyable dans cette affaire, c'est que chacun y met son grain de sel:
-Le Bureau Ovale
-Il y a peu le Pentagone
-L'USAF
-Maintenant le DoD
Si la dessus on rajoute la bataille que se livre Boeing et Northrop…Le programme risque de tourner en rond encore un bout de temps. -
Proposons-leur l'A-400M en version ravitailleur.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
EADS a réaffirmé vendredi son intention de boycotter l'appel d'offres prévu par le Pentagone pour renouveler sa flotte d'avions ravitailleurs.
"Il ne s'agit pas d'une manoeuvre de négociation", a déclaré vendredi à des journalistes Sean O'Keefe, le directeur général d'EADS pour l'Amérique du Nord.
Les candidats éventuels ont eu cette semaine des discussions avec des représentants de l'administration sur d'éventuelles modification au projet de cahier des charges dévoilé en septembre.
"Nous sommes réconfortés" par les discussions, a dit Sean O'Keefe. "Nous n'aurions pas pu souhaiter une réponse plus attentive et plus constructive."
Le contrat est censé être attribué d'ici la fin du mois de juin. -
EADS emboite donc le pas de son partenaire Northrop qui a déjà critiqué (assez vertement d'ailleurs) le projet de re-négociation du 'énième appel d'offre pour le KC-X, ce dernier favoriserait d'ailleurs Boeing avec son 767 dont le coût est estimé (par EADS/Northrop) comme nettement moins élevé que l'A-330…
Tout comme ses capacités…
Ce qui, toujours selon EADS/Northrop, fausse grandement la compétition…
D'où claquage de portes. -
C´est vraiment du grand n´importe quoi…
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Il s'agit juste d'adapter les conditions de l'appel d'offres, afin que les critères retenus correspondent à ceux de Boeing, rien de plus…. Suite à l'annulation de la victoire EADS/Northrop il ne pouvait pas en être autrement, du moins personnellement je ne le voyais pas autrement…
Un appareil européen a remporté un contrat contre Boeing sur son terrain, sacrilège…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
le problème vient du fait que Boeing comme le pentagone n'est pas prêt à partager l'énorme gâteau. et que le vainqueur de ce premier lot a une longueur d'avance sur son concurrent pour la suite des évènements.
car un partage du programme globale de l'ordre de 65% pour le grand vainqueur et 35% pour l'autre offrirait la meilleur porte de sortie. actuellement, il est clair que Northop et EADS ont la meilleure offre à l'heure actuelle avec l'A-330 MRTT (face au KC-767 américain). -
Clansman a écrit
Proposons-leur l'A-400M en version ravitailleur.
En tout cas, ça démontre une fois de plus, s'il en était besoin, que la transparence et l'équité dans l'attribution de ce type de marchés, est très théorique aux US.
Boeing vaincra…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
KC-X: subsidies battle intensifies
Boeing reacts to Congress push on subsidy battle for the USAF's new tankers.
December 18: Boeing issued a statement following the release of a letter by 125 members of the US Congress urging the Obama administration to ensure European compliance with a World Trade Organisation ruling against “massive illegal subsidies provided to Airbus”, according to the company.
Boeing says "We are encouraged to see such strong bipartisan congressional support for US action to end the illegal subsidies that European governments have for decades provided to Airbus at the expense of American industry and its workers.
"Despite an imminent final WTO ruling on illegal subsidies, Airbus appears poised to extend and continue the practice of using illegal subsidies for its new aircraft, the A350. This new plane directly targets America's aerospace industry and the tens of thousands of workers who design and build aircraft in the United States.
"As stated in the congressional letter to the president, our government policies should not reward foreign governments or companies that benefit from illegal subsidies. We look forward to working with Congress to ensure this matter of principle and of important policy is enforced."
The letter to President Obama, dated December 16, was drafted by Congressmen Todd Tiahrt and Norm Dicks, both staunch Boeing supporters. Along with 123 of their colleagues, the two congressmen said that US policies should not reward foreign governments or companies that benefited from “illegal subsidies”.
Tiahrt said “This is unacceptable. When the WTO confirms what we have known for years, Congress must swiftly respond to ensure companies entangled in illegal practices, such as Airbus, are not allowed to compete against American jobs." Dicks added “It is difficult to explain how the Pentagon can ignore the obvious implications for the tanker contract. We’ve got to have a level playing field."
Northrop Grumman and EADS have yet to respond, but have still stated their intent not to tender for the 179-aircraft contract if no changes to the current Request for Proposal from the US Air Force are made. -
Hervé rappelle à son ami Robert qu'il serait bon que l'esprit de concurrence soit maintenu dans le programme KC-X.
Vévert et Bob, potes pour la vie -
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« les termes définitifs » : jusqu'à la prochaine fois ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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