Quand, dans un pays démocratique, l'armée se méfie des politiques...

  • Je n'ai pas en tête d'autres exemples, mais je trouve ça intéressant et même, quelque part, assez rassurant…

    (désolé, je suis obligé de double-poster, puisque je n'ai toujours pas trouvé toutes les options d'édition du message dans le premier post de chaque sujet…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 septembre 2021 16:30
  • Le général Mark Milley, le plus haut gradé du Pentagone, se serait tellement inquiété de l'état mental de Donald Trump dans les derniers jours de son mandat qu'il a pris secrètement des mesures pour "éviter" une guerre qu'il croyait possible avec la Chine ! 
    Comme quoi, la confiance régnait… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 septembre 2021 16:31
  • Et bien … 
    Dans le cas présent c'est pour la "bonne cause" que le plus haut gradé du Pentagone a pris des mesures secrètes …
    Ce qui m'inquiète dans cette affaire, entre autre, c'est qu'il en a la possibilité. Rien ne l'empêche d'avoir les mêmes idées pour dans un bût , moins noble …

    Enfin, suite au prochain épisode …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûr que Trump ne se serait point privé d'un conflit avec la Chine ou la Corée du Nord…Avec lui, all is for business…But, avec un grand mais, nous savons tous que c'est la NSA qui dirige ce pays, l'agence des agences, qui influe à tout va dans la direction de ce pays. heureux de voir que ce genre de contre pouvoir existe…Mais comme tu le dis Igh, quelle pourrait être la prochaine étape?
      Lien   Revenir ici   Citer