Intervention française pour sauver l'agent de la DGSE
Pas de nouvelles pour l'instant
Le fil de l'actualité
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Sharky 125 a écrit
N'Djamena-Tombouctou ça fait 2000 bornes, le potentiel du matos va encore en prendre une bonne dose, on a intéret à trouver vite fait une base plus avancée.
y a bien Dakar qui diminue la distance d'à peu près 600km …ce serait déjà ça de gagner.
edit : vu sur BFM TV à l'instant un nouvel a/c pour l'armée de l'air –> 3 Rafale 2000D prépositionnés à N'djaména« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Sastrou a écrit
edit : vu sur BFM TV à l'instant un nouvel a/c pour l'armée de l'air –> 3 Rafale 2000D prépositionnés à N'djaména
Je pense que se sont les Mirage 2000 basés à N'Djaména non ?
Ps: 2 militaires Français et 17 terroristes tués lors de la tentative de libération de l'otage de la DGSE en Somalie. L'Otage est décédé également (BFMTV)Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
d9pouces a écrit
Intervention française pour sauver l'agent de la DGSE
Pas de nouvelles pour l'instant
Plus de détails maintenant.
2 militaires français et l'otage, Denis Allex, morts…
Qu'ils reposent en paix.
Une pensé à leur proches et famille.«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Sastrou a écrit
y a bien Dakar qui diminue la distance d'à peu près 600km …ce serait déjà ça de gagner.
Et c'est accessible par mer, donc facile à ravitailler…Sastrou a écrit
vu sur BFM TV à l'instant un nouvel a/c pour l'armée de l'air –> 3 Rafale 2000D prépositionnés à N'djaména
Si c'est des 2000D rien de nouveau, si c'est des Rafale c'est certainement le Neuneu qui entre dans la danse !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
PCmax a écrit
Premier jour de combat et déjà un hélico Français au tapis.
http://www.malijet.com/breves/60997-mali-un-helicoptere-francais-aurait-ete-abattu-hier-dans-les-com.htmlfoxkilo02 a écrit
hum, pas d'info de notre presse … Info ou intox
Repris par Le Point, mais toujours sans certitude.
Mais selon le même article du Point, c'est 2 gazelles supplémentaires qui pourraient avoir été détruites par les islamistes. Espérons que ça se démente! La journée ne commence pas bien !
Courage aux familles des 2 militaires et de l'agent DGSE tués en Somalie."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
je savais que ça allait mal se passer qu'ils reposent en paix
cette intervention commence mal pour nousTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
PCmax a écrit
Sastrou a écrit
edit : vu sur BFM TV à l'instant un nouvel a/c pour l'armée de l'air –> 3 Rafale 2000D prépositionnés à N'djaména
Je pense que se sont les Mirage 2000 basés à N'Djaména non ?glwpatton a écrit
Si c'est des 2000D rien de nouveau, si c'est des Rafale c'est certainement le Neuneu qui entre dans la danse !
il y a seulement des 2000D et F1CR , c'est le journaliste qui se mélange les pinceaux …
une pensée pour l'otage et les membres du commando tués lors de l'intervention en Somalie ainsi que leurs familles ….
edit : apparemment un mort lors de l'intervention au Mali également , un pilote d'hélicoptère« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Je pense que de toute façon, avec l'intervention au Mali, il fallait faire quelque chose. Ce genre d'opérations n'a à mon avis que peu de chances de réussir, si les geôliers ont ordre de tuer l'otage en cas d'attaque. Au moins, ça montre la détermination du gouvernement à ne pas payer.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
sale putain de journée.
une pensée de soutien à tous ceux engagés en notre nom et sans notre avis dans ce bourbier de sables brûlants et mouvants; ma compassion pour déjà leur douleur, leurs pertes; du courage et de la solidarité pour la suite.
beaucoup de questions politiques sur l'intervention au Mali, son aboutissement (..), ses conséquences.
le souhait que D.Allex et le soldat français peut-ête blessé et capturé soient en vie et bien traités..
un adieu très triste au pilote d'hélico tué.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Malheureusement avec les Gazelles, en plein désert ( ou du moins dans des zones relativement plane ) les risque de pertes sont assez élevé surtout de jours. La situation étant urgente, je crois pas qu'on avait le choix d'attendre la nuit, la guerre est ce qu'elle estLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
jeliot a écrit
Malheureusement avec les Gazelles, en plein désert ( ou du moins dans des zones relativement plane ) les risque de pertes sont assez élevé surtout de jours. La situation étant urgente, je crois pas qu'on avait le choix d'attendre la nuit, la guerre est ce qu'elle est
D'après lemamouth les Tigres vont bientôt arriver, je pense que les Gazelles vont moins sortir si la ligne de front est belle et bien stabilisé.«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
D'après Le Monde, "plusieurs centaines d'hommes des troupes de marines" viennent d'être envoyés sur Bamako, en vue de sécuriser l'aéroport et d'y baser dès que possible des Rafales. Ces Rafales seront envoyés depuis le territoire national.
Sinon, gros soulagement que l'info du Point sur les 2 gazelles descendues supplémentaires n'ait pas été confirmée!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Qu'en est-il au final pour les Gazelle ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
Qu'en est-il au final pour les Gazelles ?
2 au tapis selon le blog "Le Mamouth", dont une dont le pilote est donc décédé des suites de ses blessures (une foutue malchance a voulu que la balle qui le touche endommage l'artère fémorale). Le Point annonçait dans le lien que je donnais en début de journée 3 au tapis, sans préciser l'état des pilotes. Donc, le moindre qu'on puisse dire est que ce n'est pas un résultat agréable à contempler, mais j'avais craint pire, un moment.
Edit: Sur l'article du Mammouth, on annonce l'arrivée imminente d'hélicoptères Tigre sur le théâtre. Entre autres différences avec les Gazelles: les Tigres sont blindés, une simple balle ne pourra plus toucher les pilotes."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .