Le fil de l'actualité
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J'espère qu'ils ne se plantent pas : selon Jane's la France devrait devenir le 2eme exportateur mondial d'armements en 2018
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joli résultat !
Sûrement aidé par les soum australiens, sinon je ne vois pas trop ce qu'on a vendu.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En 2016, on n'a effectivement pas encore vendu grand chose en dehors des soums australiens (et des hélicos H125 anglais, tout de même), mais il y a beaucoup de prospects chauds qui devraient être conclus en 2016 et que la France est bien placée pour gagner: FREMMs et VBCIs qataris, sous-marins Scorpènes norvégiens, Rafales indiens, H225M Pumas mexicains et Caracals au Koweit notamment.d9pouces a écrit
joli résultat !
Sûrement aidé par les soum australiens, sinon je ne vois pas trop ce qu'on a vendu."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Si je dis pas de bêtises les H135 anglais sont surtout fabriqués en Allemagne donc bon … Sachant que l'Etat n'a qu'environ 11% de participation dans Airbus Group et qu'il paie la plupart de ses impôts aux Pays-Bas, finalement on ramasse pas grand chose en valeur réelle sur les H135/145.
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Et bien, on s'était déjà posé la question de savoir si ces H135 seraient motorisés par Turboméca ou par Pratt&Whitney. La charge de travail en France change considérablement selon le cas.
Accessoirement, Airbus Helicopters a son siège social en France, à Marignane. Je pourrais me tromper, mais je pense que ça signifie que c'est là qu'elle paie l'essentiel de ses taxes. C'est une société à part entière, même si elle est filiale de Airbus Group. Je ne suis pas spécialiste compta, cela dit, simple supposition."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Ouais mais à base de montages fiscaux y'a moyen de faire passer les profits aux Pays-Bas, c'est comme ça que la plupart des entreprises du CAC40 ne paient pas ou très peu d'impôts.
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"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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Je me faisais la réflexion, quel peut être l'impact du Brexit sur certaines entreprises multinationales, comme MBDA ou Airbus ? Ca risque de foutre le boxon non? Et concernant les programmes multinationaux type Typhoon ou A400M, ça risque pas de faire grimper les prix à terme?
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Merci Ansierra! Je posais la même question et… je n'ai jamais pris le temps de la formuler.Ansierra117 a écrit
Je me faisais la réflexion, mais quel peu être l'impact du Brexit sur certaines entreprises multinationales, comme MBDA ou Airbus ? Ca risque de foutre le boxon non? Et concernant les programmes multinationaux type Typhoon ou A400M, ça risque pas de faire grimper les prix à terme?
Non seulement le prix, mais j'imagine que les traités d'import-export vont devoir être redéfinis… y-compris en ce qui concerne le commerce des armes (et des pièces d'appareils)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
C'est ce que je me suis dit, surtout si des taxes douanières commencent à entrer dans l'équation !
MBDA qui a spécialisé certaines parties de sa production au Royaume-Uni devrait donc techniquement payer des taxes douanières sur chaque composant de missile qui franchirait la frontière pour être assemblé en France, et inversement. Au final l'addition sera plus salée et niveau compétitivité prix à l'export ça risque d'avoir une incidence.
Ensuite faudra que l'entreprise paye les visas à chaque fois qu'un cadre managérial ou un ingénieur souhaite se rendre sur les sites de production…ça risque de rendre les choses moins fluides.
Les règlementations et normes sur certains produits seront différentes en France et au Royaume-Uni etc.. -
Et pour compliquer les choses, l’Écosse pourrait réclamer l'indépendance… pour retourner dans l'UE. Ce n'est pas une blague.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Ansierra117 a écrit
C'est ce que je me suis dit, surtout si des taxes douanières commencent à entrer dans l'équation !
MBDA qui a spécialisé certaines parties de sa production au Royaume-Uni devrait donc techniquement payer des taxes douanières sur chaque composant de missile qui franchirait la frontière pour être assemblé en France, et inversement. Au final l'addition sera plus salée et niveau compétitivité prix à l'export ça risque d'avoir une incidence.
Ensuite faudra que l'entreprise paye les visas à chaque fois qu'un cadre managérial ou un ingénieur souhaite se rendre sur les sites de production…ça risque de rendre les choses moins fluides.
Les règlementations et normes sur certains produits seront différentes en France et au Royaume-Uni etc..
Le plus probable est que des accords soient signés, soit bilatéraux soit entre l'UE et UK (qui n'est pas sur de rester United)…
Pour ces considérations militaro-industrielles je ne pense pas que cela changera grand choses qu'ils soient dans l'UE ou pas (si tant est qu'il aient vraiment était dedans un jour!).«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Ansierra117 a écrit
Ensuite faudra que l'entreprise paye les visas à chaque fois qu'un cadre managérial ou un ingénieur souhaite se rendre sur les sites de production…ça risque de rendre les choses moins fluides.
Des accords pour dispenses de visas pourraient être établis entre l'UK et les pays d'Europe.
Enfin, nous verrons, c'est une grande aventure qui s'amorce.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
glwpatton a écrit
Ansierra117 a écrit
C'est ce que je me suis dit, surtout si des taxes douanières commencent à entrer dans l'équation !
MBDA qui a spécialisé certaines parties de sa production au Royaume-Uni devrait donc techniquement payer des taxes douanières sur chaque composant de missile qui franchirait la frontière pour être assemblé en France, et inversement. Au final l'addition sera plus salée et niveau compétitivité prix à l'export ça risque d'avoir une incidence.
Ensuite faudra que l'entreprise paye les visas à chaque fois qu'un cadre managérial ou un ingénieur souhaite se rendre sur les sites de production…ça risque de rendre les choses moins fluides.
Les règlementations et normes sur certains produits seront différentes en France et au Royaume-Uni etc..
Le plus probable est que des accords soient signés, soit bilatéraux soit entre l'UE et UK (qui n'est pas sur de rester United)…
Pour ces considérations militaro-industrielles je ne pense pas que cela changera grand choses qu'ils soient dans l'UE ou pas (si tant est qu'ils aient vraiment été dedans un jour!).«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Je sais pas si vous avez vu mais maintenant faut plus dire AgustaWestland ni Alenia mais plutôt Leonardo-Finmeccanica. Le 1er janvier 2017, l'entreprise s'appellera Leonardo tout court.
Je déteste les entreprises qui changent de nom…en plus Leonardo c'est chiant à googler et c'est pas beau…
"Salut j'te vends mon Leonardo C-27J Spartan". Ils mélangent Antiquité grecque et Renaissance italienne en plus, sacrilège…
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