Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

d9pouces a écrit

(même si je ne suis pas modo, je trouve qu'on peut se passer d'un lien trop gore)
    C'est vrai que j'ai noté "modos", mais pour moi c'est clair que ça concernait les modérateurs et les administrateurs.
    Bof, je trouve que ça concerne surtout les modos, justement ^^ je parlais en tant que simple utilisateur :)

Je voulais juste laisser quelques heures le lien pour que d'autres personnes aient l'image du rotor en question. Le forum étant ouvert à tous, je n'avais pas non plus envie que n'importe qui tombe sur ces images. ;)
    Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Canada vient d'approuver la vente de 900 LAV III (avec de multiples variantes et sous-variantes) à l'Arabie Saoudite…montant : 15 milliards de dollars. Exit le VBCI en Arabie Saoudite.
  • Ansierra117 a écrit

Le Canada vient d'approuver la vente de 900 LAV III (avec de multiples variantes et sous-variantes) à l'Arabie Saoudite…montant : 15 milliards de dollars. Exit le VBCI en Arabie Saoudite.
    Du LAV III… D'autant plus paradoxal que le Canada lui-même avait bien failli prendre du VBCI au détriment pourtant de sa propre production locale… avant de se raviser en dernière minute. Et à l'époque, Nexter ne s'était pas privé de faire valoir que lancer un appel d'offres sur un véhicule de la gamme VBCI et acheter du LAV III, c'est un peu comme lancer un appel d'offres sur une flotte de tracteurs et acheter des Fiat 500… Rien à voir.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Avec le Danemark qui a sauté, je vois pas bien où on va pouvoir l'exporter…ça me paraît très compliqué sur ce segment très concurrentiel notamment avec le Piranha V en face qui fait très mal.
    Même si ce n'est pas tout à fait comparable entre le Leclerc et le VBCI, Nexter souffre un peu sur ses grands programmes.
    Le coup des Leclerc en Arabie Saoudite j'y crois pas un instant.
  • Petite mais importante victoire française en Asie:Thales vend son drone de surveillance maritime Fulmar à la Malaisie
    Fulmar Malaysia
  • Décollage sur alerte et franchissement du mur du son de 2 Typhoons britanniques au-dessus du Yorkshire… pour intercepter des francais. :bonnet:
    Source: The Guardian

Sachant qu'un bang peut tuer 4800 poules, combien de yorkshires auront survécu?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Sachant qu'un bang peut tuer 4800 poules, combien de yorkshires auront survécu?
    Va y avoir des promotions dans les restaurants chinois de Grande-Bretagne… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Vidéo d'un AH-1 Cobra turc détruit en vol par un SA-18 du PKK lors d'une opération de combat
  • Sur la deuxième photo, le soldat ressemble à un éthiopien..mais le TECNAM est non identifié
    TECNAM 1
    TECNAM 2
  • Un P2006 peut-être ? On a fait sa fiche il n'a a pas longtemps.

EDIT : Ouais, ça a l'air de le faire

Par contre, j'sais pas si c'est un mili.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Après l'arnaque à la modernisation des MiG-21 croates, on découvre qu'un ukrainien fait de la contrebande de pièces de MiG-29 vers la Pologne
  • Le trafic de cigarettes, c'est tellement old school

(sait-on d'où viennent ces pièces ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Des MiG-29 ukrainiens :D Sachant que c'est pas que des pièces…le mec vendait les capteurs des MiG aussi
  • Un nouvel appareil à ficher…j'en dis pas plus j'avais jamais entendu parler de ça…allez je spoile pas
  • J'ai l'impression qu'on a en ce moment une explosion de modèles, avec plein de nouveaux pays qui essaient de rentrer dans la danse.
    Je ne suis pas sûr que beaucoup soient encore présents dans quelques années.