Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • L'information se libère de plus en plus…
    Sources images Instagram
    Sur la photo prise à Erbil, quelqu'un arrive à déterminer le type de missile?
    Ce n'est en tout cas pas des Patriot vu les conteneurs de missiles cylindriques (ni David’s Sling ou Iron Dome). Est-ce que ça pourrait être des S300 ou S400, voire des HQ-9 ? 

Et sur la deuxième image, un système Arrows-3 ?

smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Sources images Instagram 
    Image
  • En OSINT, on voit que ce sont des Patriot… mais je suis comme toi, très dubitatif.
    Mais ce ne sont pas des S-300 (les 4 tubes ne sont pas disposés en carré), ni des HQ-9 (8 roues sur les TEL au lieu de 10 su les photos).

Je me demande au final si ce n'est pas une image générée par IA, surtout quand on voit les tubes du 3ème TEL en partant de la gauche, qui sont bien courts.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je me demande au final si ce n'est pas une image générée par IA, surtout quand on voit les tubes du 3ème TEL en partant de la gauche, qui sont bien courts.
    Tu as raison, même s'ils sont presque à la verticale, ces tubes semblent courts.
    Je suis malheureusement assez mauvais en ce qui concerne les véhicules terrestres et je n'arrive pas à identifier les TEL sur la photo. Ils semblent être équipés de 6 essieux (12 roues) et surtout 8 roues à l'avant. De plus, si les cabines semblent relativement proches les une des autres, les caissons derrière semblent montrer au moins 3 configurations différentes…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Oui, j'ai également remarqué ça. Je suis de plus en plus convaincu que c'est de l'IA, mais vu de loin, c'est assez bluffant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett