Guerre en Ukraine

  • Alors ça va aller beaucoup mieux maintenant … les rRusses reçoivent de l'aide pour enfin pouvoir communiquer entre eux …
    Euh… c'est des photo-montages, du placement de matériel (pub) détourné ou c'est de vraies images? smiley


    À part ça, le moral doit vraiment être très bas pour en arriver au point d'espérer que Yeasu fasse un miracle : après "la guérison de Bartimée, l'aveugle de Jéricho" (pas moi, la ville), ils espèrent "la guérison de la Russe-armée, la sourde du Dombass" ?… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 mai 2022 15:49
  • Je crois que ce sont de vraies images …. 
    Autre sujet , les Russes espèrent toujours traverser la rivière là où ils ont perdu presque 80 véhicules.
    Ils amasseraient une grande quantité de matériel….
    Bien renseigné par les occidentaux, armé des nouveaux 155 et autres drones, les Ukrainiens pourraient bien faire un autre carton… donc je me dis que les Russes ne vont pas le faire … Mais il semble que les vies humaines n'ont pas de valeur pour Poutine et ses généraux …

    Moscou recycle ses chars d'assaut en DCA. smiley

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par igh le 15 mai 2022 17:59
  • Ils amasseraient une grande quantité de matériel….
    À force, avec d'énormes quantités de véhicules en même temps ils arriveront bien par passer, mais à quel prix ?

    Bien renseigné par les occidentaux, armé des nouveaux 155 et autres drones, les Ukrainiens pourraient bien faire un autre carton… donc je me dis que les Russes ne vont pas le faire … Mais il semble que les vies humaines n'ont pas de valeur pour Poutine et ses généraux …
    Disons que si les vies humaines, y compris de leurs compatriotes soldats, avaient de la valeur, ils n'auraient pas lancé cette guerre. Ou au pire ils auraient cessés depuis un certain temps. smiley

    Moscou recycle ses chars d'assaut en DCA.  Image
    Euh… j'ai pas très bien compris comment était prise cette image, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer : j'ai l'impression de voir une tourelle de char voler… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 mai 2022 22:17
  • Il semblerait que les Ka-52 ne soient pas si blindé que ce qu'on imaginait…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le site Oryx 13 KA-52 ont été perdu en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la série " à la guerre comme à la guerre " ou " on aura tout vu " 

    Vidéo d'un drone russe larguant une grenade (RGD-5 ?) dans un gobelet en plastique sur des positions ukrainiennes.

    Image

    Vidéo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vidéo d'un drone russe larguant une grenade (RGD-5 ?) dans un gobelet en plastique sur des positions ukrainiennes.
    Cela semble bien être une RGD-5, en effet. En même temps, avec un peu de chance, sur un malentendu, ça pourrait faire un ou deux blessés…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le gobelet qui va avec la bouteille en plastique du Orlan-10 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le gobelet qui va avec la bouteille en plastique du Orlan-10 ?
    smiley  Probablement… 


    Faudra peut-être aussi expliquer aux russes que le sirop grenadine n'est pas fait avec des grenades. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La situation le 16 mai 2022. En jaune les territoires repris par les Ukrainiens

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'amateurisme des Russes sur certains points restera vraiment un grand mystère pour moi
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de lecture … ou pas 

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de lecture … ou pas
    Perso, je vais rester à mes bons vieux Tintin : il n'était qu'un (très) jeune reporter, après tout. Mais je pense qu'il y aurait de quoi faire avec, entres autres, quelques insultes de Haddock depuis l'île aux serpents à ces "spetsnazes en trotinettes".

    Pis j'ai un chouette livre en cours en ce moment, alors…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 mai 2022 16:39
  • Les derniers défenseurs de Mariopol en Ukraine se sont rendu. Le fameuse unité Azov.
    Les Russes se sont empressés de voté une loi , déclarant que cette unité était des terroristes. Je ne donne pas cher de leur vies ….

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une affiche de soutien à l'armée (Z) Russe  avec. — un F/A-18 ..

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer