Guerre en Ukraine

  • C'est aussi ce que je lis dans cet article de Ouest-France, accompagné d'une vidéo montrant la frégate en flammes.
    Vu la qualité de l'image, je me demandais si ce n'était pas des images du Moskva… mais non, ça ressemble bien à une frégate semblable à l'Amiral Makarov… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la Bérézina pour les Russes …

    Putin au plus mal …
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 6 mai 2022 20:45
  • https://blablachars.blogspot.com/2022/05/feu-vert-israelien.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pentagone indique qu'ils n'ont détecté aucun signe qu'une frégate Russe a été endommagée, coulée,  aujourd'hui …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pentagone indique qu'ils n'ont détecté aucun signe qu'une frégate Russe a été endommagée, coulée,  aujourd'hui …
    Euh, je dirai zut… pour les ukrainiens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il se passe quelque chose là-bas, beaucoup d'activité d'observation…
    Alors…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Groupe Wagner sur leur chaine Télégram RSOTM:


    ça se passe comme ça : ce que dit Volodine n'est pas du tout intéressant. Il y aura mobilisation ou nous perdrons la guerre. Pour vaincre Urkaina, 600 à 800 000 personnes sont nécessaires.


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les autorités de la région séparatiste prorusse de Transdniestrie, en Moldavie, ont annoncé samedi que quatre explosions avaient eu lieu vendredi soir près d'un ancien aérodrome dans un village frontalier de l'Ukraine, sans faire de victime. Plusieurs incidents ont eu lieu dans la région récemment, des tirs près d'un dépôt d'armes et des séries d'explosions, faisant craindre un débordement du conflit actuel en Ukraine. D'autant plus qu'un général russe a affirmé que l'offensive du Kremlin en Ukraine visait à établir un couloir vers cette région séparatiste prorusse.

    L'Ukraine a affirmé aujourd'hui avoir détruit un navire de débarquement russe près de la petite île aux Serpents en mer Noire. Un drone Bayraktar TB2 aurait touché un navire de débarquement de la classe Serna ainsi que deux systèmes de missiles sol-air de type Tor, sans préciser la date. Moscou n'a pas confirmé l'information de son côté.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mai 2022 16:23
  • Il ne fait pas bon être stationné sur l'Iles aux Serpents
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne fait pas bon être stationné sur l'Iles aux Serpents
    Et le second n'est pas loin de l'explosion provoquée par le premier avion. À part ça, ils ont dû toucher quelque chose d'intéressant, vu les explosions secondaires qu'on observe plus tard dans la vidéo. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore des pertes en perspective … L'URSS à ammené des MLRS et SAM additionel en Crimée ..

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'URSS à ammené des MLRS et SAM additionel en Crimée ..
    Lapsus révélateur … smiley

    C'est vrai que cette guerre réveille, pour ceux de ma génération et les plus anciens, cette crainte que nous vivions durant la Guerre froide.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est vrai..
    En même temps vu le nombre de militaires Russes qui arborent l'ancien drapeau …

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps vu le nombre de militaires Russes qui arborent l'ancien drapeau …
    Drapeau que les Ukrainiens pourraient également utiliser. 

    Et même, à mon avis, ils devraient l'utiliser aussi au côté du drapeau ukrainien : cela pousserait peut-être à la réflexion certains soldats russes qui pensent encore combattre des Nazis.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au final l'histoire se répète ..
    Les Ukrainiens se battent comme les Russes se battaient contre le nazisme pendant la 2ème GM.
    Et les Russes se battent comme les nazis pendant la 2ème GM contre l'Allemagne nazie.

    Les Ukrainiens sont aidés par les occidentaux en matériel pour combattre l'envahisseur, comme l'URSS a été aidée par les occidentaux.

    En fin de compte les allemand ont perdu. Le monde n'était pas le même après la 2ème GM. 
    J'imagine qu'après cette guerre le monde changera aussi …
      Lien   Revenir ici   Citer