Guerre en Ukraine

  • jericho a dit le 29/04/2022 à 18:41 :


    J'aime vraiment beaucoup la livrée des MiG-29 ukrainiens.


    Mode A-10 Thunderbolt smiley

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 29 avril 2022 20:22
  • smiley smiley smiley smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins 6 drones Bayraktar TB2 ukrainiens abattus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est supportable au regard des pertes Russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne serait en train de livrer 200 chars T-72 aux forces ukrainiennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour jericho  smiley

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par igh le 1 mai 2022 20:12
  • Pour jericho  Image
    Mais ma parole, c'est toi qui les ponds ?

    Merci, j'avoue avoir une préférence pour les livrées grises, mais des F-15 en Ukraine… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non , trouvé sur TWITTER smiley

    La situation se complique encore plus pour les forces Ukrainiennes face aux attaques Russe. Une phrase dans un reportage m'a particulièrement marqué:

    Côté ukrainien, le sergent Iryna Terehovytch dit affronter un dilemme: "Soit on fait un excès d'héroïsme et on tombe tous, soit on recule, on reste en vie et on tente de regrouper nos forces".
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par igh le 2 mai 2022 07:06
  • La situation se complique encore plus pour les forces Ukrainiennes face aux attaques Russe. Une phrase dans un reportage m'a particulièrement marqué:

    Côté ukrainien, le sergent Iryna Terehovytch dit affronter un dilemme: "Soit on fait un excès d'héroïsme et on tombe tous, soit on recule, on reste en vie et on tente de regrouper nos forces".
    C'est souvent le cas quand tu affrontes des forces nettement supérieures en nombre, même si ton adversaire compte plus de perte… smiley


    Mais dans ce cas précis, ils n'ont pas vraiment le choix : si reculer et laisser les Russes prendre le Dombass n'est de loin pas l'idéal, les Ukrainiens ne peuvent pas espérer recevoir l'appuis de troupes venant de l'étranger.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que les M777 américains sont attendus car l'artillerie jouerais un rôle primordial dans le conflit en ce moment ..

    Autre sujet de préoccupation pour les forces Russes …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 2 mai 2022 12:37
  • Autre sujet de préoccupation pour les forces Russes …
    Ah ben là, c'est sûr que ça va aller beaucoup moins bien… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 mai 2022 17:26
  • Les forces ukrainiennes affirment avoir détruit deux patrouilleurs côtiers russes de type Raptor.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils commencent à faire les fonds de tiroirs les Russes

    Image

    Fusée d'appoint pour les système A2K11 Kroug conçu en 1957 ….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 4 mai 2022 18:12
  • ouakamois a dit le 26/04/2022 à 19:25 :

    Le nouveau char russe T-90M Proryv (Percée) aperçu en Ukraine


    Le premier T-90M a officiellement été détruit pas les Ukrainien aujourd'hui …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils commencent à faire les fonds de tiroirs les Russes
    Ils ont entendu dire que "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" alors ils cherchent à agrémenter leur quotidien, à force de boire le bouillon…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer