Guerre en Ukraine

  • La France va livrer des canons Caesar de 155mm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un P-8 Poseidon aurait guidé les Ukrainien dans l'affaire du Moskva 
    Les russes ne peuvent même pas protester contre cette aide, puisque selon eux le Moskva n'a été victime que d'un accident, ce qui ne peut être imputer de près ou de loin à une action d'un P-8 américain… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reste persuadé que ce n'est pas que du guidage..Il y a certainement eu brouillage actif et même action offensive..Mais vu que les russes ne parlent toujours que d'explosions à bord…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut dire que cette guerre oblige la plupart des pays neutres européens à réfléchir sur leur neutralité.
    Après la Suède et la Finlande qui réfléchissent sérieusement à demander leur intégration à l'OTAN, la Suisse est à son tour secouée par la décision du SECO (son Secrétariat d'Etat à l'économie) qui interdit la livraison de chars Marder allemands à l'Ukraine. La raison du refus est simple : leurs munitions (probablement les obus de 20mm du canon principal) sont fabriquées en Suisse et la loi interdit leur exportation vers un pays en guerre. De grandes discussions sont actuellement en cours, car une clause pourrait néanmoins permettre cette livraison, mais jusqu'où peut aller la neutralité militaire suisse? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 25 avril 2022 23:52
  • Des explosions en Transdniestrie font craindre une extension du conflit ukrainien en Moldavie.

    Malchance ou "Loi de Murphy", plusieurs accidents non encore expliqués ont eu lieu en Russie ces derniers jours.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 avril 2022 12:28
  • Le nouveau char russe T-90M Proryv (Percée) aperçu en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau char russe T-90M Proryv (Percée) aperçu en Ukraine
    Reste à savoir combien en ont été envoyés et quelles seront leurs capacités sur le terrain. Mais c'est vrai qu'il semble redoutable.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Utilisation par l'Ukraine du missile Thales LMM Martlet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Allemagne va livrer des blindés anti-aériens «Gepard» aux forces ukrainiennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Maison Blanche demande au Congrès d'accorder une aide de 33 milliards de dollars pour l'Ukraine …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Maison Blanche demande au Congrès d'accorder une aide de 33 milliards de dollars pour l'Ukraine …
    Dont 20 milliards d'aide militaire et sécuritaire! J'en connais un qui doit fulminer… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 28 avril 2022 17:30
  • Un Mig-29 Ukrainien décolle sous le feu Russe 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Mig-29 Ukrainien décolle sous le feu Russe 
    Joli ! Le pilote aurait pu resté planqué dans un bunker, il a préféré décoller et a probablement sauvé son appareil. 

    J'aime vraiment beaucoup la livrée des MiG-29 ukrainiens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande ce que des pilotes aussi motivé que les Ukrainiens feraient avec des Rafales ou autre chasseurs occidental ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 29 avril 2022 19:09
  • Je me demande ce que des pilotes aussi motivé que les Ukrainiens feraient avec des Rafales ou autre chasseurs occidental ?
    Probablement de sacrés résultats.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer