Guerre en Ukraine

  • Je crois l'avoir expliqué dans mon post. Ce n'est qu'une opinion, la mienne que je fais à froid parce que voir toute cette souffrance du peuple ukrainien, il m'insupporte que tout le monde ne veuille retenir de tout cette immonde tragédie humaine qu'une seule chose : poutine c'est un méchant tyran ( boucher a dit biden) et zellinsky le bon et petit président ukrainien… Il a une part de responsabilité dans ces événements.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mon point de vue.
    C'est comme dire qu'une femme en mini jupe est responsable d'un viol , parce qu'elle aurait pu être provocante …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 26 mars 2022 18:05
  • Igh, je précise bien de nouveau que c'est mon appréciation de cette tragédie, pour moi un président devant être un rempart à de potentielles souffrances… Il a joué à l'apprenti sorcier avec une arrogance sans pareille, en pensant qu'il pouvait jouer avec ce pyromane patenté qu'est Poutine et son clan…
    L'Ukraine s'empare du Krasukha-4, le dernier bijou technologique de la Russie
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 mars 2022 19:40
  • Igh, je précise bien de nouveau que c'est mon appréciation de cette tragédie, pour moi un président devant être un rempart à de potentielles souffrances… Il a joué à l'apprenti sorcier avec une arrogance sans pareille, en pensant qu'il pouvait jouer avec ce pyromane patenté qu'est Poutine et son clan…
    Tu penses qu'il aurait dû proposer le Donbass à Poutine lorsque celui-ci a commencé à lorgner dessus en encourageant les milices pro-russes ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'avec des profils comme Poutine, il faut dire stop à un moment.
    Même si le président Ukrainiens avait calmé le jeu, accéder aux revendications de Poutine, tôt ou tard les Russes auraient envahit l'Ukraine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu conviendras avec moi que payer quelqu'un de son entourage pour le stopper était beaucoup plus productif que cette vile enchère d'égos et de calculs en tout genre, enchère à laquelle nous assistons…"Impuissants"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Capture d'un véhicule Radar de contre-batterie 1L261/1L260 Zoopark-1M
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 28 mars 2022 14:23
  • Les pilotes russes peuvent trembler: les missiles Starstreak arrivent en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes russes peuvent trembler: les missiles Starstreak arrivent en Ukraine
    Du matériel rès efficace en effet. 

    Par contre, si beaucoup de matériel est livré à l'Ukraine, ce n'est que des équipements relativement anciens : le Starstreak est entré en service en 1997 (il y a quasiment 25 ans !). En même temps, je comprends que les occidentaux ne veulent pas que la Russie tombe sur des technologies récentes. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes… ou d'autres. 

    C'est toujours dangereux d'arroser d'armes un pays, elles risquent d'être détournées de leur usage premier.

    Bon, manifestement les Russes continuent à piétiner.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux Mi-24 Ukrainiens auraient attaqué un dépôt de carburant en Russie 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux Mi-24 Ukrainiens auraient attaqué un dépôt de carburant en Russie 
    Et puisque officiellement la Russie n'est pas en guerre contre l'Ukraine, j'imagine que le Kremlin va considérer cette attaque comme un acte de terrorisme, c'est bien ça ? smiley


    Quoi qu'il en soit, soit c'est de la fausse information russe pour justement montrer que les ukrainiens sont "vraiment très méchants", soit les russes sont particulièrement mauvais pour protéger ce genre d'objectifs potentiel près de la frontière…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que l'Ukraine a démenti toute attaque …
    Aucun des deux protagonistes n'a, semble-t-il , de leçon à donner à l'autre, en matière de désinformation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je trouve que c'est particulièrement dur de trouver une information fiable. 
    Faut prendre les mensonges de chacun, puis en faire une moyenne…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucun des deux protagonistes n'a, semble-t-il , de leçon à donner à l'autre, en matière de désinformation.
    Oui, je trouve que c'est particulièrement dur de trouver une information fiable.
    Entièrement d'accord avec vous. Pour cette attaque, il est en effet difficle de dire qui ment. 
    Par contre, il y a quelques points sur lesquels on est à peu près sûr : l'armée russe n'a pas réussi sa guerre éclair ; ses capacités de communications sont mauvaises ; elle ne maitrise pas complètement l'espace aérien ukrainien ; ses troupes font de nombreuses erreurs tactiques ; de nombreuses habitations civiles ont été touchées ou détruites . . .
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 avril 2022 23:24