Guerre en Ukraine

  • A mon connaissance il me semble que ce n'était qu'avec le Bulava
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai le même souvenir que Cinetic (mais je ne sais plus si c'est sur le Topol — SS-25 — ou le Topol-M —SS-29 — qu'il y avait des soucis.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Bulava est un Topol-M soumarinisé ça vient peut-être de là non? (J'ai fait un très rapide check Google ( "Topol problèmes" ), je n'ai rien trouvé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après une rapide recherche, il apparait que la version mobile sur véhicule n'a jamais été validé alors qu'il est conçu pour au départ.
    La version Topol-M corrige ce problème sauf…qu'il n'a plus grand chose à voir avec le Topol.
    Sinon, http://www.opex360.com/2012/06/13/echec-ou-reussite-dun-essai-du-missile-balistique-russe-topol/

    J'ai trouvé un échec du Topol-M le 27/9/2011 à Plessetsk.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui enfin on a bien eu un échec de tir de M51 récemment, mais ce n'est pas caractéristique d'une "transition avec douleur". De plus l'article que tu cites n'établit pas qu'il s'agit d'un échec mais pose simplement la question.
    Je persiste pour moi il n'y a que le Bulava qui a présenté de gros problèmes lors de ses essais, corrigés depuis,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que je me sois un peu emballé, vous avez raison :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit reportage sur une usine de blindés, l'équivalent ukrainien de la "Factory" syrienne, qui a retapé près de 1500 T-64 et T-80 en 1 an

    http://www.slate.fr/story/106941/ukraine-usine-retape-tanks-sovietiques-lutter-prorusses
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout va toujours en se pacifiant dans cette contrée…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on verra ce que donneront les nouvelles discussions sur le sujet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, l'OCDE spotte pour la 1ère fois un TOS-1 Buratino forcément russe.

    http://english.alarabiya.net/en/News/world/2015/10/02/OSCE-says-spots-deadly-Russian-rocket-system-in-Ukraine-for-first-time.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    En attendant, l'OCDE spotte pour la 1ère fois un TOS-1 Buratino forcément russe.
    Waou! C'est chouette de voir tous les moyens mis en œuvre par les russes pour l'aide humanitaire… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En vrai c'est pas une nouveauté, les TOS-1 étaient déjà cités dans la liste des armes interdites suite aux accords de Minsk. Ca avait surpris tout le monde d'ailleurs, parce que ca signait clairement la présence russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Cinétic a écrit

    En attendant, l'OCDE spotte pour la 1ère fois un TOS-1 Buratino forcément russe.
    Waou! C'est chouette de voir tous les moyens mis en œuvre par les russes pour l'aide humanitaire… :roll:

    C'est beau une telle force armée au service des besoins humanitaires.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu ce matin, à la radio (désolé, mais je n'ai pas trouvé de sources) une reporter expliquant que Moscou a très certainement cherché à redorer sa politique militaire extérieure avec la Syrie, puisqu'en Ukraine cela semble s'enliser et qu'officiellement il n'y a pas de troupes russes présentent.
    Il parait que suite à la diminution des engagements militaires dans le Dombass, la région de Russie proche de cette région doit faire face au retour de centaines de combattants civils. Ces personnes, dont une grande partie avait tout laissé tomber pour combattre l'Ukraine, reviennent souvent sans rien, ne pouvant pas non plus prétendre à une pension d'ancien combattant. Visiblement, les taux de délinquances et de violences augmentent et un important trafic d'armes s'est développé.
    En plus, de nombreux ukrainiens rebelles craignent pour leur vie, pensant qu'ils seront certainement poursuivis par la justice, voir exécutés, et tentent également de rejoindre cette région de Russie… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu retrouves ta source, n'hésite pas à la partager ici. :) .

    ________

    Ukraine: un soldat ukrainien tué dans une attaque près de l'aéroport de Donetsk

    Un soldat ukrainien a été tué dans une attaque rebelle près des ruines de l'aéroport de Donetsk où des tirs nourris ont repris depuis hier, a déclaré aujourd'hui un porte-parole de l'armée ukrainienne.

    Aucun changement en somme… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer