Disparitions d'avions

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

    De plus, selon de hauts responsables américains, il serait possible que des modifications de la trajectoire de l'appareil est été réalisé via un code informatique vraisemblablement programmé par quelqu'un dans le cockpit.

    heu… ne suffit-t-il pas de pencher le manche à droite, à gauche, de le pousser ou de le tirer, pour changer la trajectoire de l'avion ?
    :interr:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais j'imagine que l'avantage de reprogrammer permet l'utilisation du pilotage automatique, ce qui n'est peut-être pas le cas autrement.
    Celà pourrait peut-être étayer la possibilité d'un incendie à bord: les pilotes programmant le vol en direction d'un aéroport facile d'accès pour se poser d'urgence avant d'être asphyxiés? Dans ce cas, l'avion continuerait de voler dans la nouvelle direction… jusqu'à la panne sêche. :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Oui, mais j'imagine que l'avantage de reprogrammer permet l'utilisation du pilotage automatique, ce qui n'est peut-être pas le cas autrement.
    Celà pourrait peut-être étayer la possibilité d'un incendie à bord: les pilotes programmant le vol en direction d'un aéroport facile d'accès pour se poser d'urgence avant d'être asphyxiés? Dans ce cas, l'avion continuerait de voler dans la nouvelle direction… jusqu'à la panne sêche. :(

    Mais ca n'explique pas pourquoi certains appareils electroniques se connectaient encore aux satellites 6h après la disparition. En 6h, l'avion aurait largement eu de quoi atteindre un terrain.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Mais ca n'explique pas pourquoi certains appareils electroniques se connectaient encore aux satellites 6h après la disparition. En 6h, l'avion aurait largement eu de quoi atteindre un terrain.
    Une des hypothèses pourrait être l'avion gardant le cap sous pilotage automatique avec l'équipage inconscient (mort?)… mais je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si c'est réaliste ou non.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, bien vu Jericho. L'hypothese tient debout, en tout cas! On peut imaginer une sequence du type:

    Feu dans les systemes electriques (destruction des circuits de la radio, donc pas de SOS). Ca explique aussi pourquoi les pilotes ont deconnecte les disjoncteurs: on coupe le courant quand il y a le feu dans un panneau electrique. Ou bien les disjoncteurs sautent tout seuls. Emission de fumees toxiques de plastique et metal fondus.

    Ensuite, perte de connaissance de l'equipage a cause de la fumee, donc l'avion continue sur son dernier cap. Plusieurs heures plus tard, panne seche et crash.

    Bref, ca ne pourra etre que des hypotheses, tant qu'on n'aura pas retrouve l'avion, mais en tout cas ca semble s'enchainer logiquement.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme ça, oui, ça paraît pas mal… si j'ose dire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça devait être le cas, il reste à espérer que les passagers soient aussi dans les choux: j'ose pas m'imaginer passer 6 heures dans un avion sans espoir de m'en sortir… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait peut être nous proposer pour aider dans les recherches … :bonnet:

    Sinon dans le feuilleton des révélations faites au compte goutte par les divers pays voici celles de la Thaïlande.

    En gros, les radars Thaïlandais auraient repérés un appareil non identifié volant vers le Sud-Ouest. Mais ils ne peuvent affirmer qu'il s'agisse du triple 7.
    Pas sûr que tout ces informations sorties près d'une semaine après la disparition de l'avion, ne génèrent pas plus de confusion qu'il n'y en a déjà sur cette enquête :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'viens de réaliser qu'à priori, un truc ne colle pas dans ce scénario : comment expliquer alors le message "eh bien, bonne nuit", alors que les systèmes ACARS étaient débranchés depuis un quart d'heure et que le transpondeur fut coupé 2 minutes après ?

    Puisqu'ils étaient en mesure de répondre, ils en auraient profité pour signaler l'incendie…

    Bref on nage toujours dans le brouillard. Et le MH370 va finir par avoir un topic bien à lui…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arg :S ! C'est ma foi vrai. On en revient au detournement…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les enquêteurs sont en train d'analyser les ordinateurs utilisés pour le simulateur de vol monté par le pilote à son domicile…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'viens de réaliser qu'à priori, un truc ne colle pas dans ce scénario : comment expliquer alors le message "eh bien, bonne nuit", alors que les systèmes ACARS étaient débranchés depuis un quart d'heure et que le transpondeur fut coupé 2 minutes après ?

    Puisqu'ils étaient en mesure de répondre, ils en auraient profité pour signaler l'incendie…

    Bref on nage toujours dans le brouillard. Et le MH370 va finir par avoir un topic bien à lui…
    Hypothèse :
    le feu a d'abord concerné les systèmes Acars et transpondeur avant de dégager les fumées toxiques dans le cockpit
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact. L'incendie peut avoir fait beaucoup de dégâts avant que l'équipage ne s'en aperçoive…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de lire (sur CNN) que le nouveau cap qui ramenait l'avion vers la Malaisie aurait ete entre dans l'ordinateur de bord au moins 12 minutes avant le fameux "Et bien, bonne nuit".

    …the aircraft's first major change of course – an abrupt westward turn that took the plane off its route to China and back across the Malay Peninsula – was almost certainly programmed by somebody in the cockpit. The change was entered into the plane's system at least 12 minutes before a person in the cockpit, believed to be the co-pilot, signed off to air traffic controllers.

    Ca ne cadre pas avec la these de l'incendie :interr: .
    PS: J'admets cependant que CNN, ce n'est pas le media le plus… fiable :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Exact. L'incendie peut avoir fait beaucoup de dégâts avant que l'équipage ne s'en aperçoive…
    …y compris un court-circuit dans les FMS qui programme une route par lui-même (ou en fait "remonter" une ancienne ?)

    J'espère que les rideaux sont solides, parce que je m'y accroche fermement :tomcat:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer