Crash et accidents aériens

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  • Au sujet de la portée de la couverture radar militaire gardée secrète, j'y crois pas trop.
    Le nombre de types différents de radars de veille est assez réduit. Donc la plupart des pays avec une armée sérieuse les connaissent. C'est impossible à cacher et de plus ses caractéristiques d'émission (fréquence, fréquence de répétition, de balayage etc… permettent de déduire ses caractéritiques)
    Plus particulièrement, la fréquence de répétition d'impulsion est une limite directe de la portée maximale d'un radar de veille.

    Pour schématiser, le radar envoie une impulsion, il attend le retour de l'écho juste le temps qu'il fasse un aller-retour à portée maximale puis recommence aussitôt en envoyant une autre impulsion.
    Ce qui fait qu'il est assez simple d'avoir une idée de la portée d'une couverture radar au-dessus de l'océan en tenant compte de ce paramètre et de l'altitude de l'avion en fonction de la courbure de la planète.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Pour changer de sujet, c'est plutôt un atterrissage d'urgence et incident aérien…

    Un Piper s'est posé en urgence sur une piste de ski à La Croix-de-Coeur, au dessus de Verbier (Valais/Suisse). Il faisait une reconnaissance avant d'atterrir sur la piste de La Croix-de-Coeur, avant de toucher une crête et de devoir se poser en urgence comme il pouvait où il pouvait (soit à quelques centaines de mètres de la piste). Il n'y a pas eu de blessé.
    Cette piste, qui se trouve à environ 2'200m d'altitude et que je trouve déjà impressionnante à voir l'été (je ne l'ai jamais vue sous la neige) mesure en gros 250m de long pour 25m de large.

    J'ai trouvé une p'tite vidéo pour situer un peu la piste. J'imagine que lorsqu'elle est recouverte de neige, ce doit être plus difficile de juger les distances et de la pente.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Perte d'un Su-24 ukrainien lors de la phase d'atterrissage. Les 2 pilotes s'éjectent.
    Autant dire qu'avec les derniers événements, l'Ukraine doit remettre en action toutes sortes d'appareils, les plus vieux compris…
    "Pro patria et humanitate"
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  • Malaysian Airlines a annoncé le crash du MH370 en plein océan Indien, pas de survivants

    Un truc intéressant : d'après la carte, le B777 semble avoir survolé les îles Cocos, qui disposent d'un aéroport dont la piste en asphalte fait 2500 m. Peut-être ont-ils essayés d'y atterrir, mais l'ont loupé et ont poursuivi jusqu'à épuisement du carburant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Pas de crash, pas de morts, mais juste un problème de réacteur lors de la phase de décollage à basse vitesse d'un Avro 146 RJ100 qui a obligé les pilotes à stopper la course de l'appareil. Un "incident grave" qui aura fait quatre blessés légers. Les passagers ont été évacués de l'appareil sur la piste et l'aéroport de London City est resté fermé durant 1h, le temps d'évacuer l'appareil…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Perte d'un C-130J indien.
    Les 5 membres d'équipages sont décédés. :tsss:

    Cet appareil faisait partie d'un lot de 6 C-130J achetés en 2008. 6 autres appareils du même type devraient intégrer l'IAF prochainement.
    "Pro patria et humanitate"
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  • Pourvu que ce ne soit pas encore la maintenance… oO
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • (pourquoi « pas encore » ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ce pourrait être la météo, un problème mécanique ou une erreur de l'équipage. Mais ça reste souvent la maintenance qui a mal été faite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Collision evitee de justesse, entre un A320 d'Air France au decollage de Moscou et un bombardier russe! :shock:

    Source: Le Monde

    Le Monde a écrit

    L'avion militaire russe est passé si près de l'Airbus que les membres d'équipage ont entendu le bruit des hélices du bombardier
    […]
    La direction générale du contrôle aérien de la région de Moscou estime en revanche que cette situation ne présentait aucun danger.

    La vodka fait des ravages au controle aerien moscovite, ou quoi :roll: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Paxwax a écrit

    La vodka fait des ravages au controle aerien moscovite, ou quoi :roll: ?
    Quoi… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Jericho a écrit

    Paxwax a écrit

    La vodka fait des ravages au controle aerien moscovite, ou quoi :roll: ?
    Quoi… :mrgreen:

    Tu ne crois pas si bien dire! L'info qui fait etat de cette quasi-collision serait en fait… fausse, selon Air France. Ce serait juste le pilote d'AF qui a visuellement mal estime les distances.
    No comment!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Ils devaient avoir l'ouïe vachement fine pour entendre les hélices à cette distance en étant dans une cabine, avec les réacteurs qui tournent… ou alors je sous-estime grandement le bruit qu'elles font.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Eh bin, je crois bien que le Tu-95 a la réputation de faire beaucoup, beaucoup de bruit. Mais pour être tout-à-fait honnête, j'étais prêt à parier aussi que la vodka faisait des ravages dans les contrôles aériens russes…
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  • Les Tu-95 sont extrêmement bruyants. Certains pilotes occidentaux s'en étaient plaints d'ailleurs, quand il s'agissait d'aller intercepter et escorter des Tu-95 "égarés" ou à proximité de zones sensibles. On entendait tourner les hélices malgré le bruit des moteurs des chasseurs d'escorte.

    Alors un avion de ligne peu bruyant face à un Bear, je veux bien croire qu'ils l'aient senti passer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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