Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Mon hypothèse (mais vraiment, ce n'est qu'une idée en l'air), est que le Boeing 777 a été victime d'une décompression lente (c'est déjà arrivé à un avion commercial grec,et de plus on aurait détecté des fissures sur des Boeing 777, dont peut-être ceux de la Malaysia).

    Ca a plus déclencher une hypoxie sans que personne à bord ne s'en rende compte. Or l'hypoxie amoindrit considérablement les facultés intellectuels, et on pourrait supposer que l'un des pilotes, sans s'en rendre compte, ait coupé le système électronique d'un seul coup (d'où le manque total d'informations).

    Ca expliquerait les changements de direction, d'altitude, peut-être un suivi automatique de waypoints, le vol qui a duré jusqu'à épuisement du carburant. Résultat, il a pu se crasher n'importe où en mer, d'autant plus que les distances dans le Pacifique sont énormes et donc mal couvertes par les radars, qu'ils soient civils ou militaires.

    Quand aux téléphones qui sonnent, j'ai lu récemment que des téléphones pouvaient rechercher le destinaire, et donc sonner, sans pour autant que l'appel aboutisse. Ca ne voudrait donc rien dire. Je vous renvoie à certains articles intitulés "pourquoi les téléphones sonnent ?".

    Après, un détournement par des terroristes autonomes qui a mal tourné, pourquoi pas. Ca me paraît la 2e hypothèse la plus crédible.

    Par contre, un détournement pour le réutiliser plus tard, j'en voie pas l'intérêt. Le 11 septembre a montré qu'il suffit de détourner un avion prêt à être utiliser tout de suite. Et puis, il ne peut atterrir nul part sans être repéré, il faut des infrastructures pour ça, en particulier pour sa remise en état de vol. Un aéroport clandestin, ça me paraît vraiment un mauvais scénar' de BD. On est quand même pas dans "Un DC-8 a disparu".

    Quand à l'enlèvement par des elfes, bien sûr… :mrgreen: D'ailleurs, ils montaient des dragons élevés au grain dans le Mordor. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aurait dit "bonne nuit" avant de disparaître

    Ca donne du poids à la thèse de Clans' !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Il aurait dit "bonne nuit" avant de disparaître

    Ca donne du poids à la thèse de Clans' !
    Celle des elfes? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, bien vu cette hypothese Clans', je n'y avais pas pense du tout. Il y avait deja un avion grec qui avait subi la meme chose, je me souviens.

    Par contre, je penche quand meme pour un detournement volontaire, a cause de l'absence de messages ACARS. Apparement, il faut s'amuser un moment et arracher un certain nombre de disjoncteurs avant de reduire au silence l'ACARS.
    Je ne sais pas du tout ou sont situes les disjoncteurs specifiques a ce systeme, mais la majorite des disjoncteurs d'un B777 sont soit au plafond du cockpit, soit au mur dans le dos des pilotes (voir les images des "circuit breakers" vers le milieu de cette page). Ce ne sont pas des endroits ou on peut les arracher par inadvertance en s'affaissant sur le tableau de bord…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre théorie qui ne me semble à ne pas écarter est tout simplement le suicide d'un des pilotes.
    Cette piste expliquerait pourquoi aucun signal de détresse n'a été envoyé du cockpit et pourquoi tous les moyens de signalisation ont été coupés…
    Le suicide d'un pilote s'est déjà vu.
    En 1999, un appareil de la compagnie EgyptAir s'écrase dans l'Atlantique avec 217 personnes à bord. Après plusieurs mois d'enquête les boites noires indiquèrent que le pilote avait délibérément provoqué l'accident. :o

    Cependant et tant qu'on aura pas retrouver tout ou partie de l'appareil, on pourra toujours spéculer sur telle ou telle théorie :merlin:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque la piste des elfes semble définitivement écartée…

    L'hypoxie, je veux bien, mais dans ce cas pourquoi couper les systèmes envoyant les signaux ACARS? Surtout que si, comme le dit Paxwax, il faut manipuler de nombreux disjoncteurs et autres intérupteurs, il vaut mieux avoir les idées claires et être concentré.

    Le suicide, pourquoi pas, mais alors pourquoi avoir continué de voler pendant encore 5 à 7h? J'imagine plutôt plonger dans la mer le plus vite possible, pour être sûr de ne pas en être empêché plus tard.

    Je suis assez pour l'hypothèse du détournement volontaire, qu'elle que soit sa fin (dans l'eau ou sur une piste de fortune). Et pour quelle destination?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hypothèse de Clans est intéressante, c'est indéniable.

    Mais j'ai un peu de peine à m'y accrocher.

    Pour l'instant, je reste sur l'hypothèse d'un détournement, mais sans pouvoir fournir d'explications plausibles quant au sort de l'avion et de ses malheureux passagers.

    Jericho a écrit

    glwpatton a écrit

    Il aurait dit "bonne nuit" avant de disparaître

    Ca donne du poids à la thèse de Clans' !
    Celle des elfes? :D

    :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparement, il faut s'amuser un moment et arracher un certain nombre de disjoncteurs avant de reduire au silence l'ACARS.

    Ah bah oui, mais alors en fait non. Mon hypothèse aurait tenue s'il s'agissait d'un seul bouton.

    Non, un détournement qui a échoué, je vois que ça.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, il y a encore du pain sur la planche avant de remettre la main sur le zinc :

    Disparition du vol MH370 : une zone de recherche plus vaste que l'Australie
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un hélicoptère à Seattle. 2 morts et un blessé.

    Ce genre d'accident est malheureusement amené à se renouveler avec l'augmentation du survol des grandes villes par les hélicoptères de la police, des chaines de télévision, des services de secours et par les hélicoptères de transport privés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Australie pense avoir repéré deux débris du MH370

    A confirmer bien sûr.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je lisais dans un article ce matin (difficile à retrouver, c'était sur le tèl - mais si vous y tenez je ferai un effort) une explication quant au temps que mettaient les infos à arriver : ne pas avouer ses faiblesses, pour les pays concernés.
    Exemple : déclarer (pour la Thailande, je crois ?) avoir repéré un objet volant qui pourrait être le MH370, c'est aussi reconnaître qu'on ne dispose pas d'une police du ciel capable d'intercepter un appareil non identifié traversant l'espace aérien du pays. Forcément, géopolitiquement, c'est moyen.

    Et cela marche dans l'autre sens je suppose… Des pays peuvent ne pas avoir envie de révéler des informations sur la portée de leur couverture radar militaire.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Exemple : déclarer (pour la Thailande, je crois ?) avoir repéré un objet volant qui pourrait être le MH370, c'est aussi reconnaître qu'on ne dispose pas d'une police du ciel capable d'intercepter un appareil non identifié traversant l'espace aérien du pays. Forcément, géopolitiquement, c'est moyen.

    Et cela marche dans l'autre sens je suppose… Des pays peuvent ne pas avoir envie de révéler des informations sur la portée de leur couverture radar militaire.
    En ce qui concerne la Thaïlande, ils s'en sont "bien sortis" en expliquant que l'appareil n'est pas rentré dans leur espace aérien et ne présentait pas de menace pour la sécurité du pays puiqu'il s'éloignait… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un hélicoptère de l'armée de l'Air espagnol s'écrase lors d'un exercice de secours aérien.
    1 survivant et 4 disparus
    L’hélicoptère serait de type AS332 "Super Puma".
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Forcément, géopolitiquement, c'est moyen.

    Oui, mais bon pour progresser, il faut aussi avoir conscience de ses faiblesses.

    Tyreann a écrit

    Et cela marche dans l'autre sens je suppose… Des pays peuvent ne pas avoir envie de révéler des informations sur la portée de leur couverture radar militaire.

    Entièrement vrai, mais je suis enclin à penser que la fierté prendrait le pas, et que ces pays s'empresseraient de livrer leurs informations.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer