Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Crash à l'atterrissage d'un Beriev Be-12PS de la marine russe près de Sébastopol. 3 morts un blessé.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un hélicoptère de la marine indienne : 3 morts
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Sukhoi Su-24M "Flanker" russe s'est écrasé mardi 30 octobre.
    Les 2 pilotes se sont éjectés et ont été récupérés sain et sauf.

    La cause du crash serait due à la perte en vol du nez de l'appareil :shock:

    Sûrement un boulon rouillé ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion de transport militaire algérien s'écrase en Lozère.
    Peu d'info si ce n'est qu'il y avait 6 personnes à bord. On ne connait pas encore le type d'appareil.
    C-130A ou C-295 :interr:

    [Edit ON]
    D'après les dernières news , c'était un CASA immatriculé "7T-WGF" (source ASN). Par contre, toujours aucune nouvelle des navigants… :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un avion de transport militaire algérien s'écrase en Lozère.
    Peu d'info si ce n'est qu'il y avait 6 personnes à bord. On ne connait pas encore le type d'appareil.
    C-130A ou C-295 :interr:

    [Edit ON]
    D'après les dernières news , c'était un CASA immatriculé "7T-WGF" (source ASN). Par contre, toujours aucune nouvelle des navigants… :(

    Malheureusement aucun survivant. :tsss:
    http://www.midilibre.fr/2012/11/09/trelans-un-avion-militaire-s-ecrase-entre-aveyron-et-lozere,591594.php
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à cet accident je me pose une question :interr:
    Que faisait cet appareil à une altitude aussi basse ?
    C'est pas vraiment économique et forcément plus dangereux (surtout avec les conditions météos du jour). Un tel vol ne devrait pas plutôt se situer au dessus des 20-22 000 pieds ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les enquêteurs, l'avion se serait disloqué en plein vol. Ils ne parlent pas de percussion avec le sol. Quant à l'altitude de ce vol, moi, je n'ai aucun renseignement.
    La boîte noire a quand même été retrouvée, elle devrait donner quelques explications.
    http://www.midilibre.fr/2012/11/09/lozere-l-avion-de-l-armee-algerienne-se-crashe,591676.php
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok , autant pour moi. J'avais cru comprendre que l'appareil avait percuté la montagne à 800m d'altitude.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Ah ok , autant pour moi. J'avais cru comprendre que l'appareil avait percuté la montagne à 800m d'altitude.

    Non non, c'est la montagne qui faisait 800m. Les débris ont été retrouvés sur plusieurs kilomètres carrés (2kms entre la queue et la cabine), ce qui confirmerait la destruction en vol.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre un avion qui se disloque en vol tout seul…
    Il y a des chances qu'il ait été aidé, non ? (collision, bombe,…)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Bizarre un avion qui se disloque en vol tout seul…
    Il y a des chances qu'il ait été aidé, non ? (collision, bombe,…)

    C'est d'autant plus bizarre que cet avion du gouvernement Algérien transportait des tonnes de papier hautement sécurité destiné à faire… des billets de banque et que ces tonnes de papier…ont disparu ! Quand on sait que depuis 2009, en Algérie, trois vols importants de même papier (par tonnes) sont à déplorer… je me pose des questions.
    C'est ou que des lances missiles portables ont disparu ? :interr:

    J'ai lu le canard local, et ils y disent que cet avion avait cependant une trajectoire anormalement basse avant de se disloquer en l'air.
    A suivre.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etrange en effet qu'un avion puisse se disloquer en plein vol. Cela dit, ce n'est pas la premiere fois, et ce n'est pas toujours criminel. Ca pourrait aussi, par exemple, etre une decompression explosive de l'appareil, qui arrache des pans entiers du fuselage (comme ca). Ou une mise en cabre soudaine pour je ne sais quelle raison, qui desintegre l'avion. Ou un incendie a bord. Bref, les boites noires nous en diront plus.

    Quand au papier monnaie perdu, dans la mesure ou il a fallu 90 pompiers et plusieurs heures pour maitriser le feu de certaines parties de l'epave, ce serait plutot etonnant de le retrouver :p .

    Reste que, PCMax, tu dis que "trois vols importants de même papier (par tonnes) sont à déplorer"? Ca, en effet, comment dire… ca m'interpelle un peu plus :shock: ! Tu as vu/entendu ca ou?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Quand au papier monnaie perdu, dans la mesure ou il a fallu 90 pompiers et plusieurs heures pour maitriser le feu de certaines parties de l'epave, ce serait plutot etonnant de le retrouver :p

    Si l'avion s'est bien disloqué en vol, et que les débris sont répandus sur 2km, le papier a du faire de beaux avions en papier, et chaque habitant de la région pourra se faire quelques billets de 500euros avec ce qui est tombé dans son jardin !! :sygus:
    RELANCE DE L'ECONOMIE ! :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Bizarre un avion qui se disloque en vol tout seul…
    Il y a des chances qu'il ait été aidé, non ? (collision, bombe,…)
    il s'est peu être simplement disloqué au cours de sa chute
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Reste que, PCMax, tu dis que "trois vols importants de même papier (par tonnes) sont à déplorer"? Ca, en effet, comment dire… ca m'interpelle un peu plus :shock: ! Tu as vu/entendu ca ou?

    Oh c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes locaux.

    http://www.midilibre.fr/2012/11/12/crash-sale-temps-pour-les-billets-algeriens,593054.php
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer