Crash d'un ATR-72 de UTAir en Siberie. Sur les 43 occupants de l'avion, 31 passagers et membres d'equipage sont morts .
Je croyais qu'on ne faisait plus voler d'ATR dans des regions froides? Un crash aux USA a deja montre que ce type d'avion degivre mal (American Eagle 4184). Je n'ai pas la moindre idee de la cause du crash de ce matin, bien sur. Mais independamment de ca, il faisait -3 a Tioumen ce matin, il va neiger demain! Desservir la Siberie avec ce type d'avions n'est pas une idee de genie.
A moins que quelque chose ne m'echappe (comme assez souvent )?
Crash et accidents aériens
-
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Nouveau crash d'un mirage 2000TH de l'IAF. Les 2 pilotes s'éjectent et sont saufs.
Par contre, il s'agit du 3eme mirage 2000 perdus par l'Inde en un peu plus d'un mois (Voir posts précédent)."Pro patria et humanitate" -
Si ça continue, il restera plus rien à moderniser.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Effectivement. Et un autre problème risque de surgir: avec la perte d'un 4eme 2000TH (biplace) sur 13 achetés, les vols d'entrainements en duo risquent d'être denrée rare…Clansman a écrit
Si ça continue, il restera plus rien à moderniser.
[Edit ON]
Mauvaise passe pour le 2000 indien, mauvaise passe pour les appareils de collection:
perte d'un Grumman F-8F "Bearcat". Le pilote est tué.
Accident de l'unique Sea Vixen volant. (A priori réparable)
[Edit OFF]"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Nouveau crash d'un mirage 2000TH de l'IAF. Les 2 pilotes s'éjectent et sont saufs.
Par contre, il s'agit du 3eme mirage 2000 perdus par l'Inde en un peu plus d'un mois (Voir posts précédent).
hum… je paris que dans les coursives, on leurs a demandé d'arrêter de s'écraser avec les vieux mig-21, ils ont donc trouvé un autre avions à dézinguerLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Non sur certains forum, ils parlent plutôt de sabotage….jeliot a écrit
hum… je paris que dans les coursives, on leurs a demandé d'arrêter de s'écraser avec les vieux mig-21, ils ont donc trouvé un autre avions à dézinguer
Sinon, il continu de pleuvoir des avions en ce moment:
Un F-18 de l'US Navy s'écrase sur un immeuble peu de temps après son décollage. Les 2 pilotes s'éjectent et s'en tirent sans gros bobos."Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Sinon, il continu de pleuvoir des avions en ce moment:
Un F-18 de l'US Navy s'écrase sur un immeuble peu de temps après son décollage. Les 2 pilotes s'éjectent et s'en tirent sans gros bobos.
Tomber un vendredi Pascal , pour un gladiator ; d'aucuns y verraient un signe divin ! Ouf , apparemment , l'équipage serait sauf , et pas de victimes ! A certainement mettre au conditionnel , car les résidents des bâtiments touchés étaient en grande partie des anciens , et que les pompiers n'avaient encore pas fait le tour de tous les décombres , vu la tâche !
Ahh ! Le VFA 106 ! " Gladiators " fameux Squadron , qui faisait partie du Wing CVW-3 (AC) sur le CVN -75 , Harry S . Truman , aux côtés du non moins fameux VFA-105 " Gunslingers ", tous en SuperHornet ! Le 105 est resté sur le " Truman " en F.18 E , le 106 en F.18 A/B/C/D/E/F ( Hornet et Super Hornet ) en est parti pour devenir un squadron d'instruction . Mais il reste en veille opérationnelle , et peut rejoindre à tout moment le Wing . Le Truman , mouille à (NAS) Océana , mais son port d'attache réel c'est Norfolk , donc à côté Ils font partie du code Atlantique ; mais çà vous le saviez déjà tous !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
si ca continue on va devoir sortir avec un casquela critique n est intéressante que si elle est constructive
-
Perte d'un Mil Mi-8T n°8335 de la Libyan Air Force. Heureusement, et bien qu'il y ait 25 personnes à bord , pas de blessé sérieux.
Désolé pour ce type de source…"Pro patria et humanitate" -
2 marines decedent dans le crash d'un MV-22 Osprey de l'USMC au Maroc. 2 autres marines sont grievement blesses."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Un des 2 mirages F1 libyen , en l’occurrence le n°502, se serait écrasé hier.
L'info doit être encore confirmée.
Cependant , il se peut que Stanak possède maintenant un collector"Pro patria et humanitate" -
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pakistan.-Un-avion-de-ligne-s-ecrase-pres-d-Islamabad_6346-2068337_actu.Htm
Un Boeing 737 d’une compagnie privée pakistanaise, transportant 121 passagers et 9 membres d’équipage, selon l’Aviation civile pakistanaise., s’est écrasé ce vendredi en début de soirée près de la capitale Islamabad.
Il n’y a aucune chance, « sauf miracle », de retrouver des survivants.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Paxwax a écrit
Je croyais qu'on ne faisait plus voler d'ATR dans des regions froides? Un crash aux USA a deja montre que ce type d'avion degivre mal
Le dégivrage c'est pour éviter que de la glace ne se forme en vol généralement. Au sol, on traite avec des produits, ce qui n'a pas été le cas et c'est ce défaut de procédure qui est remis en cause.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
jeliot a écrit
foxkilo02 a écrit
Nouveau crash d'un mirage 2000TH de l'IAF. Les 2 pilotes s'éjectent et sont saufs.
Par contre, il s'agit du 3eme mirage 2000 perdus par l'Inde en un peu plus d'un mois (Voir posts précédent).
hum… je paris que dans les coursives, on leurs a demandé d'arrêter de s'écraser avec les vieux mig-21, ils ont donc trouvé un autre avions à dézinguer
apparement à chaque fois un problème de moteur. Sont forts les anglais. Ils font en même temps de la mauvaise pub pour dassault, et de la super pour Martin Baker !
j'ai demandé des infos à scnecma, car tous les moteurs seraient en France pour analyse. Pour l'instant, pas de réponse.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Et tu penses que Snecma va te répondre ?bubzy a écrit
… j'ai demandé des infos à scnecma, car tous les moteurs seraient en France pour analyse. Pour l'instant, pas de réponse.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :