Crash et accidents aériens
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un Boeing 747 cargo de la compagnie aérienne américaine Atlas Air a atterri en urgence tard jeudi à Miami, après un dysfonctionnement du moteur survenu peu après son décollage, a indiqué vendredi la compagnie à l'AFP. Je trouve que la vidéo du Jumbo en vol, même si elle est de mauvaise qualité, est impressionnante…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un Falcon 10 s'est crashé le 20 janvier dans une région montagneuse d'Afghanistan, avec à son bord six personnes dont deux Russes. Quatre survivants auraient été retrouvés, mais le mystère persiste autour des circonstances de l'accident. Le Comité d'enquête russe a ouvert une enquête criminelle sur l'accident pour violation présumée des règles de sécurité aérienne ayant conduit à la mort de deux personnes ou plus." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un avion pour parachutistes s'est écrasé dimanche peu après 14h dans un champ à proximité de l'aérodrome de Granges (SO), tuant son pilote. Les onze parachutistes qui se trouvaient à bord de l'appareil ont tous pu sauter à temps et atterrir sains et saufs !
Le Pacific P-750 accidenté, qui appartenait à l'école de parachutistes Skydive de Granges, aurait chuté au sol à la verticale après avoir perdu environ 3'100 mètres en une minute. Encore inconnues, les raisons du crash font l'objet d'une enquête menée par la police et les autorités compétentes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
12h30 : Un avion militaire russe s'écrase avec 15 personnes à bord
"Un avion de transport militaire Il-76 s'est écrasé dans la région d'Ivanovo alors qu'il décollait" avec "huit membres d'équipage et sept passagers", a déclaré le ministère, cité par les agences russes. Selon de premières informations, le crash "est dû à l'incendie d'un des moteurs pendant le décollage de l'avion", a-t-il ajouté." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un avion pour parachutistes s'est écrasé dimanche peu après 14h dans un champ à proximité de l'aérodrome de Granges (SO), tuant son pilote. Les onze parachutistes qui se trouvaient à bord de l'appareil ont tous pu sauter à temps et atterrir sains et saufs !
Selon le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) le crash serait probablement dû à un parachute qui se serait ouvert involontairement, percutant et arrachant le stabilisateur horizontal de l'avion. L'appareil s'est ensuite écrasé au sol, son pilote ne portant pas parachute de secours a perdu la vie dans l'accident.
Le Pacific P-750 accidenté, qui appartenait à l'école de parachutistes Skydive de Granges, aurait chuté au sol à la verticale après avoir perdu environ 3'100 mètres en une minute. Encore inconnues, les raisons du crash font l'objet d'une enquête menée par la police et les autorités compétentes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Un petit bimoteur se pose en urgence sur le ventre, sans train d'atterrissage, à Newcastle, dans le Sud de l'Australie. Ni le pilote, ni les passagers, n'ont été blessés. Je n'ai pas de licence de pilote, mais je dis chapeau pour la maitrise !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
D'intenses recherches sont en cours dimanche dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a été victime d'un "accident" selon des responsables et des médias officiels.
Les recherches sont rendues très difficiles par les "conditions météorologiques défavorables", dont le brouillard, et désormais par la nuit qui est tombée sur la région. Le lieu du crash, dans une zone montagneuse et forestière près des localités d'Uzi et Varzaghan, aurait été identifié, mais l'appareil n'a pas encore été localisé. L'appareil du président Raïssi faisait partie d'un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle. Deux des appareils ont atterri sans encombre à Tabriz, la grande ville du nord-ouest, mais pas celui dans lequel se trouvait le chef de l'Etat. L'agence de presse officielle Irna a indiqué que le ministre des Affaires étrangères, le gouverneur de la province et le principal imam de la région figuraient aussi parmi les passagers de l'appareil." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Encore un événement qui n'est pas de nature à calmer la situation dans le coin
Ils ont mis un peu de temps à trouver la carcasse, mais ils sont morts. Je me demande ce que ça va donner en Iran…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ils ont mis un peu de temps à trouver la carcasse, mais ils sont morts. Je me demande ce que ça va donner en Iran…
Je me demande aussi pourquoi le système de géolocalisation de l'appareil était éteint (ou en panne?). Peur de se faire repérer par des forces ennemies et risquer de se faire abattre ?
En Iran, ça n0allait déjà pas très fort au niveau des droits humains, je ne sais pas si ça pourra être pire." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ce samedi 25 mai, un Supermarine Spitfire LF Mk-IXe appartenant au Battle of Britain Memorial Flight s'est crashé, le pilote est décédé des suites de l'accident. Il réalisait un vol d’entraînement en vue de sa participation à divers meetings aériens, mais également aux prochaines commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie. J'adresse mes meilleures pensées à ses proches." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .