Crash et accidents aériens

  • Pas vraiment un crash, mais une bonne dose de transpiration pour les pilotes et le trouillomètre à "0" pour un certain nombre de personnes. Bravo et félicitations aux pilotes ! smiley

    Les équipes du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) décryptent les deux "boîtes noires".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion cargo se casse en deux  lors d'un atterrissage d'urgence 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que le train avant est monté sur la butte… ça a dû l'arrêter rapidement. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash du futur avion de voltige du constructeur toulousain Aura Aero, les deux pilotes d'essai sont décédés dans l'accident.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a six mois, un Youtuber, du nom de Peter Jacob a eu un soucis en vol, et a du abandonner son avion et utiliser son parachute. Plusieurs elements ont immediatement paru suspect:

    - Il n'a pas essaye de redemarrer son moteur
    - D'habitude il se filmait, et il n'utilisait jamais de parachute
    - Son avion etat barde de cameras… de facon inhabituelle
    - Il n'a pas essaye de contacter la tour
    - Il n'a pas essaye de poser son avion
    - Il s'est depeche de recupere l'epave de l'avion avant que le NTSB ne puisse enqueter

    Tout ces elements ont paru suspect et il est apparu clairement qu'il a crashe volontairement son avion pour faire le buzz.

    La sentence est tombee: sa licence a ete revoquee, en pres de six mois, ce qui semble rapide

    https://www.avweb.com/aviation-news/faa-revokes-certificate-of-youtuber-who-crashed-plane/


    Et la video originale: https://www.youtube.com/watch?v=vbYszLNZxhM
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sefianiy le 23 avril 2022 21:35
  • La sentence est tombee: sa licence a ete revoquee, en pres de six mois, ce qui semble rapide
    Euh… si j'osais dire ce que j'en pense, je dirai "bien fait pour lui!". smiley

    Laisser son appareil se crasher sans raison, même dans une zone déserte, présente des risques tant pour d'éventuels aéronefs volants dans le coin que pour des personnes au sol.


    Et en dehors de ça, je suis content de te recroiser sur le forum, Sefianiy ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 23 avril 2022 23:13
  • Cet hélico participe à la lutte contre les incendie en Grèce ? 

    Un Apache ?

    Pas compris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette ombrelle pour fortes chaleurs, veux-tu dire !

    Mais c’est vrai que ça ferait une belle table de jardin smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui, un Boeing 737 de la compagnie West Atlantic est sorti de la piste lors de son atterrissage pour finir sa courte dans l'étang de Mauguio. V

    Selon l'article :"Les trois membres de l'équipage présentes dans l'appareil n'ont pas été blessées." On pourrait en déduire que c'était un équipage entièrement féminin ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cher passagers …. 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cher passagers …. 
    smiley Euh… rassure-moi, c'est un montage, on est bien d'accord ?!? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est un fake en effet smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est un fake en effet Image
    J'avoue que ça me rassurerait. Mais c'est vachement impressionnant… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense également pour le fake… et heureusement.

    Sinon, un MiG-29K s'est écrasé apparemment. Un appareil indien, sans surprise.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un appareil indien, sans surprise.
    J'avais envie de dire "ça faisait longtemps…" smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer