Crash et accidents aériens

  • jericho a dit le 17/11/2021 à 22:36 :

    Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si un F-35 est repérable au sonar…smiley


    Alors ça … smiley

    Je me demande combien de temps ils vont mettre à le retrouver …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F-16C Block 52 Grec s'est écrasé le 18 novembre près de la base de Andravida au moment de l'atterissage . Le pilote a pu s'éjecter et ne souffre pas de blessures graves.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 19 novembre 2021 17:52
  • C'est déjà ça. Connait-on déjà la cause ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le moment les causes sont inconnues
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Série noire ..
    Le 19 novembre à 10:00 Am heure locale deux T-38 Talon de la base Laughlin sont entré en collision. Un pilote est mort un autre est gravement blessé, un troisième a pu s'en sortir indemne.

    Image

    Image

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 20 novembre 2021 08:51
  • (très belle photo) 

    En effet, j'ai l'impression que ça pleut ces derniers jours… smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le crash du F-35B serait dû a une erreur humaine 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que si c'est vraiment dû à une bâche de protection laissée sur une entrée d'air ou quelque chose d'analogue… c'est une boulette qui a coûté cher! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être la vidéo du crash du F-35B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être la vidéo du crash du F-35B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est la bonne vidéo, ça confirme le fait que le pilote avait bien remarqué que quelque chose clochait : on a l'impression qu'il essaie de freiner l'appareil (qui semble ralentir) et il s'éjecte dès q'il passe le tremplin… Au moins, il s'en est sorti sans de trop graves blessures.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 novembre 2021 12:53
  • Ils savent aussi exactement où est l'avion …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais que le F-35 a une réputation de fer à repasser, mais de là à pensé qu'il a coulé à pic… Je me demande si un avion intact (ou presque) qui coule ne risque pas de "planer" un peu dans l'eau et parcourir une certaine distance avant de toucher le fond (c'est le cas de le dire).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus il y avait les bâches de protection … smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, une autre hypothèse est maintenant avancée (pour éviter au pilote et aux mécanos de passer pour des couillons?) : il se pourrait que l'appareil ait aspiré une des bâches de protection lors du décollage, ce qui expliquerait la brusque diminution de poussée…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer