Crash et accidents aériens

  • sauf si c'est un suicide …
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    sauf si c'est un suicide …
    C'est aussi ce que je me disais (je ne veux pas dire qu'un suicide n'est pas moche, mais qu'à part s'il saute volontairement, je ne vois pas comment il serait tombé). D'autant plus que la portière est théoriquement fermée et que les pilotes (sauf s'ils doivent se déplacer dans l'appareil comme le copilote ici) sont sanglés, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un PC-7 des Forces aériennes suisses, pour l'instant aucunes nouvelles du pilote… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mince :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a-t-on retrouvé le pilote, depuis ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, RIP
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    oui, RIP
    Exact, malheureusement. Depuis 2011, ça fait une mauvaise série de crash dans les forces aériennes suisses, avec cinq décès et six appareils perdus :
    2011: 1 Super-Puma (collision en montagne, 3 blessés)
    2013: 1 Hornet (collision avec montagne, deux morts)
    2015: 1 Hornet (problème technique/erreur de pilotage, 1 blessé léger)
    2016: 1 Tiger II (collision avec un autre F-5 de la Patrouille Suisse, 1 blessé léger) ; 1 Super Puma (ligne électrique en montagne, deux morts)
    2017: 1 PC-7 (collision avec montagne, un mort)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sûrement la montagne qui volait trop haut !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    sûrement la montagne qui volait trop haut !
    On peut dire ça comme ça. C'est toujours risqué de voler en montagne, surtout quand les conditions météorologiques ne sont pas bonnes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://fr.sputniknews.com/international/201709241033193200-italie-chasseur-crash-mort/

    Perte d'un Typhon italien lors d'un meeting. Le pilote est mort :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était celui ci :)
    Image
    c'est souvent les accidents suite à une boucle mal négociée
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9 tu lis Sputnik toi ? haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un mirage 2000N s'écrase au Tchad peu après son décollage.
    L'équipage semble être sain et sauf. (edit: 1 blessé légèrement touché à la jambe)
    A ma connaissance, j'en étais resté sur le fait que les 2 2000N présents à N'djamena étaient les 125-CF n°373 et le 125-CO n°357.
    Première photo de l'épave
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce serait le 374
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-il être réparé à votre avis ? Puisqu'il n'a l'air d'avoir "que" glissé
      Lien   Revenir ici   Citer