Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Il s'est donc écrasé au Mali

    Retrouvé par les français apparemment, dans un coin désertique. L'aéroport de Ouagadougou dit que les secours n'arriveront pas dans la journée, j'espère que les armées française sur place trouverons un ventilo pour aller jeter un coup d’œil rapidement pour voir si jamais il n'y a pas un survivant…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Il s'est donc écrasé au Mali

    Retrouvé par les français apparemment, dans un coin désertique. L'aéroport de Ouagadougou dit que les secours n'arriveront pas dans la journée, j'espère que les armées française sur place trouverons un ventilo pour aller jeter un coup d’œil rapidement pour voir si jamais il n'y a pas un survivant…

    Non, apparemment cette info est dementie par Paris.

    Interessant ce site de l'aeroport de Ouagadougou… Non seulement il annonce (14h31 UTC) que les forces francaises ont retrouve l'epave a cote de Kidal (info dementie par l'EMA, donc), mais il annoncait aussi (12h10 UTC) que l'appareil qui s'est ecrase serait un "A320, et non un DC9 comme indiqué dans un premier temps". Tous les journaux que j'ai lu jusqu'a present confirment bien qu'il s'agit d'un… MD83 :shock: (et non d'un DC9 comme je venais d'ecrire, j'ai edite. Bon, l'un est une simple variante de l'autre).

    Re-edit: Un petit extrait d'un article de l'excellent site "SecuriteAerienne.com" de Mr. Amine Mefici, au sujet de SwiftAir, la compagnie charter qui operait ce vol d'Air Algerie:

    Le business model de Swiftair est du genre « payer pour voler ». C’est-à-dire que les pilotes ne sont pas payés, mais c’est eux qui payent pour le privilège de travailler. Ceci attire automatiquement des pilotes non-expérimentés qui cherchent des opportunités pour apprendre et accumuler des heures de vol. Un candidat paye plusieurs dizaines de milliers d’Euros pour occuper le siège droit (copilote) en espérant remplir un carnet de vol et trouver un vrai travail plus tard.

    Les mots me manquent, meme si "honteux" vient a l'esprit!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, cette fois semble être la bonne
    l’épave « désintégrée » localisée dans le nord du Mali

    Doucement, les éléments s'orientent vers des causes météo, ce qui semble montrer que l'épave n'est pas dispersée sur une large zone et que l'appareil est tombé d'une pièce (contradictoire avec une explosion en vol)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Re-edit: Un petit extrait d'un article de l'excellent site "SecuriteAerienne.com" de Mr. Amine Mefici, au sujet de SwiftAir, la compagnie charter qui operait ce vol d'Air Algerie:

    Le business model de Swiftair est du genre « payer pour voler ». C’est-à-dire que les pilotes ne sont pas payés, mais c’est eux qui payent pour le privilège de travailler. Ceci attire automatiquement des pilotes non-expérimentés qui cherchent des opportunités pour apprendre et accumuler des heures de vol. Un candidat paye plusieurs dizaines de milliers d’Euros pour occuper le siège droit (copilote) en espérant remplir un carnet de vol et trouver un vrai travail plus tard.

    Les mots me manquent, meme si "honteux" vient a l'esprit!

    Payer pour voler, ou payer pour se crasher… ? :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mig-29 russe, hier en Astrakhan. Le pilote est tué.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça pleut en ce moment :S

    Paxwax > j'avais entendu parler de ces pilotes qui paient pour voler. Ça se généralise de plus en plus, malheureusement, faute de compagnies qui embauchent réellement (par exemple Air France n'a pas embauché de pilotes depuis plusieurs années).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Crash d'un Mig-29 russe, hier en Astrakhan. Le pilote est tué.

    N'étant pas russophone, je te remercie d'avoir traduit l'essentiel. :hehe:

    Sinon Google trad. l'aurait fait. :evil:

    d9pouces a écrit

    Ça pleut en ce moment :S

    Si ça continue, cette rubrique va devenir "Crash(s) et accident(s) aériens du jour" !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca date du debut du mois, mais… Perte d'un F-16 israelien au-dessus de la bande de Gaza, suite a un probleme moteur. Il s'est crashe dans la mer, les 2 pilotes ont pu s'ejecter et ont ete recuperes par leurs collegues de l'air rescue israelienne.

    Source: The Telegraph

    Evidemment, la presse iranienne a une autre lecture de l'evenement. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui là il est tout frais… :roll:

    Un MIG-19/J-6 ( :shock: ) nord coréen s'écrase lors d'une mission d’entrainement.
    Je savais même pas que ce type d'appareil volait encore autrement qu'en warbird…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça existe déjà pas en warbird ;)
    ils les vendraient une fortune aux US 8-)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    ça existe déjà pas en warbird ;)
    ils les vendraient une fortune aux US 8-)

    Effectivement cela à l'air d'être une denrée rare au contraire d'autres appareils ex-URSS
    Pour ceux qui ont mis un peu de côté , si ça intéresse… Ciders, un petit Mig-23 Bulgare pour 260 000 $ ? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ca date du debut du mois, mais… Perte d'un F-16 israelien au-dessus de la bande de Gaza, suite a un probleme moteur. Il s'est crashe dans la mer, les 2 pilotes ont pu s'ejecter et ont ete recuperes par leurs collegues de l'air rescue israelienne.

    Source: The Telegraph

    Merci de l'info, je n'en avais pas eu connaissance.

    Evidemment, la presse iranienne a une autre lecture de l'evenement. :mrgreen:

    According to Hamas sources, the Israeli F-16 fighter jet was shot down on Friday.

    Forcément… :mrgreen:

    Un tel travail journalistique force le respect. :ange:

    foxkilo02 a écrit

    stanak a écrit

    ça existe déjà pas en warbird ;)
    ils les vendraient une fortune aux US 8-)
    Effectivement cela à l'air d'être une denrée rare au contraire d'autres appareils ex-URSS
    Pour ceux qui ont mis un peu de côté , si ça intéresse… Ciders, un petit Mig-23 Bulgare pour 260 000 $ ? :mrgreen:

    Bon foxkilo02, tu veux vraiment un topic dédié à la vente de zincs, c'est ça ? :hehe:

    260 000 $, c'est donné. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crach d'un Sea Fury hier

    Problème de train…
    Pilote indemne, c'est bien le principal :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai l'impression qu'il a un problème moteur,
    atterrissage d'urgence,
    sortie du train tardive qui n'a pas le temps de verrouiller :o
    vu au RIAT 2012
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 1 janvier 2015 20:22
  • stanak a écrit

    sortie du train tardive qui n'a pas le temps de verrouiller :o

    Ca ou bien perte de pression hydraulique suite au problème moteur (qui entraine justement la pompe hydraulique). Le train sort(tombe) par simple gravité mais sans pression dans le circuit, il ne se verrouille pas donc l'avion fini sur le ventre.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer