Crash et accidents aériens

  • ciders a écrit

    Du khat ? C'étaient des trafiquants alors ?
    Des marchands, on va dire: dans passablement de pays, principalement africains, il semble que le commerce de khat, et par conséquent sa consommation, soit autorisée.

    Edit: après une brève recherche il semble que le principe actif, peu stable, soit principalement présent dans les feuilles fraiches et que par conséquent il est régulièrement transporté par avion. Il est couramment utilisé en Afrique et dans les pays du Golfe, de plus seuls 16 pays de l'UE le considèrent comme un stupéfiant illégal. :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à craindre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :tsss: :tsss:
    2 morts et perte d'un P-51D
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela me fait penser à l'ULM en Guyane
    Je vous rassure pas par rapport à un crash mais par rapport au fait que quelqu'un voulait mettre une vanne sur le circuit d'essence afin de (je cite) "en cas de fuite au sol, cela nous éviterait de perdre du carburant"
    Idée louable mais je suis complètement contre car cela fait une sécurité à ne SURTOUT pas oublier sinon c'est moteur calé.
    Heureusement que nous étions plusieurs à le penser.
    Suivant l'endroit ou se trouve cette vanne, tu peux mettre en route, rouler et peut-être décoller et malheureusement la suite on la connait…

    Voili voilou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    :tsss: :tsss:
    2 morts et perte d'un P-51D

    C'est bien triste ça.

    Deux passionnés et une relique en moins. :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mi-171 au Vietnam…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Barcelone : deux avions frôlent la collision, la vidéo rappelle la dramatique collision Tenerife… la fin de l'article se veut rassurant…
    Vous en pensez quoi ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'on est quand même loin de la collision mais qu'il s'agit clairement -pour moi- d'une incursion de piste avec une remise des gaz du pilote Russe qui a eu de bons réflexes.
    C'est quand même pas terrible et si l'appareil en approche avait été plus bas encore, le crash aurait pu être dramatique :S
    Après, erreur du pilote ou du contrôle au sol ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il voulait peut être effectuer un "Show of force" tel que ce F-16 turc lors d'un meeting à Waddington. :o
    Bon c'est moins pratique avec un avion de ligne … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal le F16 :hehe:
    Beau point spot !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il voulait faire admirer son zinc sous toutes les coutures ce brave pilote turc. :mrgreen:

    Rien de bien méchant, il y avait quelques centimètres d'écart avec le public, pas de quoi en faire une polémique…

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand l'écart est négatif qu'il faut polémiquer ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Tandure a écrit

    Entendu à la radio à l'instant:
    "Un Mirage F1 a du se poser en urgence après avoir sectionné un câble électrique à haute tension au cours d'un exercice en Isère".
    Pas de crash, et l'alimentation électrique se fait par une autre ligne.
    Tout se termine bien, c'est déjà ça.

    A confirmer bien sûr
    Plus d'info
    On apprend que les F1 volent encore…
    Que leurs pilotes se lâchent peut-être un peu ??
    Et que 150 m au dessus d'un lac ne me parait pas totalement inconscient comme altitude, non ?

    Salut,

    En France, les hauteurs de vol minimum à respecter pour un réacteur sont:

    500ft sur la terre sauf dans certaines zones d’entraînement au vol à 250ft.
    150ft sur la mer.

    A l’endroit indiqué, le minimum était de 500ft.
    Et 500ft… ben ça fait 150m.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un réacteur? Nucléaire? Moi je crois plutôt qu'en France on tourne autour de 3000-3500 pieds ce qui équivaut à 1km ou un peu plus d'altitude. Ce qui est déjà très faible comparativement à la suisse où c'est du 5000 pieds
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un avion à réacteur(s), je dirais x)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer