Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Clansman a écrit

Malaysian Airlines a annoncé le crash du MH370 en plein océan Indien, pas de survivants

Un truc intéressant : d'après la carte, le B777 semble avoir survolé les îles Cocos, qui disposent d'un aéroport dont la piste en asphalte fait 2500 m. Peut-être ont-ils essayés d'y atterrir, mais l'ont loupé et ont poursuivi jusqu'à épuisement du carburant.

MH370 : les restes du vol n'ont jamais été dans la zone de recherche {Le Monde}

Les signaux acoustiques détectés début avril dans le sud de l'océan Indien après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines ne proviennent probablement pas des boîtes noires de l'avion.

Plusieurs responsables des équipes de recherche ont annoncé cette nouvelle, jeudi 29 mai, alors que les restes de l'avion, disparu le 8 mars, sont toujours introuvables.

Les équipes australiennes de recherches ont annoncé qu'elles avaient terminé de sonder la zone où quatre signaux acoustiques avaient été détectés et qu'elles excluaient désormais que l'appareil y soit tombé. (…)

Retour à la case départ.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M. Dean a reconnu que les bruits recensés étaient « vraisemblablement des sons produits par le bateau » qui participait aux recherches « ou par les systèmes électroniques de la sonde ».

Dites-moi que je rêve, là.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clans > je fais partie de ceux qui pensent qu'ils font tout depuis le début pour pas qu'on le retrouve cet avion.
    Après je ne m'avance pas sur les raisons ni rien, ça peut vraiment être tout et n'importe quoi. Mais mon hypothèse initiale c'était qu'il aurait été détourné puis abattu (grosse bombe volante un 777) et que du coup ça serait un bordel juridique, déontologique enfin tout ce que tu veux pour justifier la neutralisation de la menace alors qu'il était plein de passagers (pour l'essentiel chinois en plus…)
  • Mais pourquoi il n'y aurait eu aucune revendication alors ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Loup solitaire? J'en sais rien. La thèse du détournement est admise par toutes les instances impliquées dans l'affaire, là je n'invente rien ;)
  • Une nouvelle pîste ?

Plus sérieusement, les analyses Inmarsat confirmaient (mais moins précisément) la zone de recherche.

Alors bon, que les systèmes de mesures soient défectueux et ne détectent que les signaux qu'ils émettent eux même, admettons :roll:
    Mais ça ne remet pas en cause toutes les recherches, contrairement à ce que raccourcissent les médias… Et ce n'est pas parce qu'on a rien détecté qu'il n'y a rien.
    AF447, 2 ans avant de retrouver l'épave, uniquement grâce au positionnement du dernier ACARS

Liste de documents officiels
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ogotaï le 30 mai 2014 09:53
  • ogotaï a écrit

Une nouvelle pîste ?
    Wouaouh! Intéressant ça, comme piste… Des copies des pages 32 et 33 seraient-elles possibles? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ansierra117 a écrit

Clans > je fais partie de ceux qui pensent qu'ils font tout depuis le début pour pas qu'on le retrouve cet avion.

Pour ma part, je dirais qu'il est difficile d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre, tant cette affaire est mystérieuse.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • En tout ca, on l'a toujours pas retrouvé, ça c'est sûr.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Crash d'un hélicoptère de transport dans le lac Mounozero, dans la région de Mourmansk (Nord-ouest de la Russie), durant la nuit de samedi à dimanche (31 mai-1er juin).
    Dix-huit personnes, dont cinq membres d'équipage et de hauts responsables régionaux, étaient à bord de l'appareil lorsqu'il s'est abîmé dans le lac. Deux survivants ont été sauvés et les corps de 12 personnes ont été retrouvés lundi par des plongeurs russes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Perte d'un mirage VDD pakistanais. Les 2 occupants sont tués.
    L'appareil s'est écrasé sur une gare routière tuant 2 personnes supplémentaires et détruisant 3 bus.
    "Pro patria et humanitate"
  • California neighborhood, pilot ejects

A military plane has crashed in a Southern California neighborhood, igniting at least one home and causing an unknown amount of damage to others.

The pilot of the AV-8B Harrier was able to safely eject just before the 4:20 p.m. collision in Imperial Valley, San Diego County Wednesday, according to officials with the Marine Corps Air Station Miramar.
  • t'es tranquille dans ton salon… ça doit faire drôle!
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Brutal oui … :S

Heureusement, ça n'a pas été trop dramatique apparemment.
  • Série noire pour les US:
    Après le crash annoncé par Nico2 d'un Harrier des Marines, c'est au tour d'un FA-18E de la Navy de s'écraser en mer lors d'un exercice d'appontage. Le même jour c'est un TH-57 Sea Ranger appartenant lui aussi à la Navy qui a effectué un "hard landing"
    Pas de gros bobos apparemment pour tous ces pilotes.
    "Pro patria et humanitate"