foxkilo02 a écrit
l’invitation d’un troisième belligérant a parfois occasionné une trêve entre les rebelles et les forces loyalistes, voir même des soutiens militaires pour combattre l’EI.
Beau bo#### !
foxkilo02 a écrit
l’invitation d’un troisième belligérant a parfois occasionné une trêve entre les rebelles et les forces loyalistes, voir même des soutiens militaires pour combattre l’EI.
Foxkilo02 a écrit
Le ministère de la Défense syrienne a d’ailleurs prévenu que tout appareil turc au dessus de son territoire et qui ne serait pas « invité » serait abattu. On se demande encore avec quoi …
Cette stratégie avait fort bien réussi à Assad père (Hafez Al Assad), cela dit, lequel avait rasé la ville de Hama et écrasé ainsi avec succès la rébellion des frères musulmans en 1982. Pas étonnant que le fils ait essayé de la répéter.Ansierra117 a écrit
Les syriens ont fait la même erreur que la VIe Armée de Paulus : raser les villes à coup d'artillerie et de bombardements et ainsi les transformer en enfers où la défense est TRES largement favorisée.
Beau bo#### !
Sauf que les derniers Mig-29 syriens (J'en ai recensé 6 actifs ces 2 dernières années !) ne pèseront pas lourd face à l'armada tuque. Les Syriens devront donc forcément appeler à l'aide les Russes, avec la forte probabilité d'un affrontement direct et toutes les conséquences qui pourraient s'en suivreAnsierra117 a écrit
Un MiG-29SM a été spotté armé de missiles R-77 vraisemblablement fournis par la Russie. S'il est avéré qu'ils disposent d'un stock, alors ça leur fait quand même un capacité de défense aérienne. Et sinon ça peut très bien être la Russie qui dégaine la première avec sa propre chasse ou bien ses S-400/S-300PMU-2.
C'est peu de le dire. Les forces de chaque côtés sont exsangues et ne tiennent que grâce aux perfusions des acteurs extérieurs. Et dire qu'ils le font pour régler le problème syrien et arriver à la paix!Ansierra117 a écrit
On notera quand même qu'en règle général tous les progrès dans un sens comme dans l'autre sont très lents.
Ansierra117 a écrit
Ca me sidère qu'avec la puissance aérienne russe + les contractors russes au sol (des réguliers qui ont tout sauf le statut) + l'armée syro-irano-chiite, ils ne soient pas capable de récupérer les grands axes en dehors des grandes villes, là où le terrain est favorable à des armées "régulières".
2 points à ajouter à cela : Assad se moque des territoires ruraux et veut la main mise sur la Syrie "utile". De plus il n'a plus les hommes pour les déployer sur d'aussi longues distances. La tentative vers Tabquah est là pour le lui rappeler…Paxwax a écrit
Cette stratégie avait fort bien réussi à Assad père (Hafez Al Assad), cela dit, lequel avait rasé la ville de Hama et écrasé ainsi avec succès la rébellion des frères musulmans en 1982. Pas étonnant que le fils ait essayé de la répéter.
Puis-je te demander où tu as vu cela? Ce n'est absolument pas que je doute de tes propos, évidemment, mais ça m'intéresserai de creuser un peu tout ça!foxkilo02 a écrit
En complément , j'ajouterai qu’apparemment une attaque rebelle de grande envergure se préparerait au Sud Ouest d'Alep avec comme objectif de mettre un terme à l'encerclement des quartiers rebelles. Sur les réseaux sociaux on parle de 1200 hommes supplémentaires côté rebelles, alors que chez les loyalistes, peu de renforts car il n'y en a plus…
Jaish al-Fatah commander Ali Abu Odai al-Aloush told the Qasioun News Agency that "zero hour has drawn near," and that his militants had begun moving toward Aleppo. It was unclear when the interview was recorded.A noter que les forces loyalistes l'ont anticipé et attaquer à Alep Sud-Ouest. source
A spokesman for the Nour el-Din al-Zinki rebel faction in Aleppo said an operation to break the government's siege of the rebel-held eastern districts of Aleppo was "coming."
The spokesman, Yasser al-Yousef, said the rebels would not intentionally target civilians in Aleppo's government-held districts, but warned of collateral damage from the anticipated operations.
Paxwax a écrit
Une frappe aérienne turque hier en Syrie a tué 200 combattants kurdes.
Merci à nos chers alliés.
Source: CNN
foxkilo02 a écrit
3 vidéos surprenantes, sur la guerre des blindées en Syrie. Ça changera de ce qui vole!
Lorsqu'une unité de la première division blindée syrienne rencontre un convoi rebelle comprenant 4 véhicules modifiés et 1 BMP-1 , ça fait BOUM !
Sinon, des chanceux ou … un excellent équipage !!!
Et enfin une spécificité syrienne, le T-72 "Adra"
À l'entrée de la base militaire de Qayyarah (Irak), le ton est donné. L'artillerie est en pleine action, à 20 kilomètres de la ligne de front. Irakiens, Américains et Français combattent le même ennemi, l'organisation État Islamique. Les Français possèdent une arme puissante et sophistiquée qui atteint sa cible dans un rayon de 40 kilomètres.
Je dirai un peu des deux. C'est aussi ce que j'ai appris à l'armée: tu restes à couvert et tu ne sors que le temps d'ajuster ton tir et tirer, soit quelques secondes seulement pour un char d'assaut. Le top c'est d'avoir plusieurs positions où on pourrait tirer, et ne pas tirer deux fois de suite du même endroit.foxkilo02 a écrit
:arrow: Sinon, des chanceux ou … un excellent équipage !!!