Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Première image ? de l'un des 2 déjà livrés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Extérieurement, y a t'il une différence visible entre les deux versions qui pourrait nous prouver que c'est bien un M2 sur la photo?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ça peut pas en être un qui est déjà dans leur inventaire ? Ou bien alors est-ce que ça pourrait pas être un Su-24M russe qu'ils ont modifié en M2 rapidos avant livraison. Parce que taper dans les stocks de l'armée russe ça me paraît vraiment bizarre

Ce qui est dingue c'est que ni Oryx, ni Luftwaffe AS n'en avaient entendu parler

Peut-être bien que les russes leur donnent des Su-24M2 après tout…je comprends pas bien l'intérêt…c'est un interdicteur, ça va juste servir à raser plus d'hôpitaux

En tout cas si t'as plus d'infos fais péter :)
  • On a des nouvelles alors de ces Su-24M2 ou bien c'est comme les MiG-31 de la dernière fois ?

Apparemment aujourd'hui un [url=https://fr.sputniknews.com/international/201608011027098808-helicoptere-syrie-russe/Mi-8
    russe s'est fait abattre dans la province d'Idlib avec 5 personnes à bord. L'hélicoptère est possiblement un Mi-8AMTSh.

Les pertes russes commencent à devenir assez sensibles…tout le monde se souvient de l'Afghanistan là-bas et de ses hélicos qui tombaient comme des briques…

Faut prévoir un raid de Tu-160 ou de Tu-22M3 dans les prochaines heures
  • Photos de l'épave
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Ouais donc c'est confirmé c'est bien un Mi-8AMTSh….il s'agit du RF-95535 codé 212 Yellow
  • et pour le coup, pas de problème de nationalité non plus.

Au passage, j'ai lu que le conflit tournait progressivement à l'avantage des Syriens, avec notamment un abandon du soutien turc (ce qui serait cohérent avec les excuses faites par Erdogan pour le Su-24), saoudien (déjà embourbé au Yémen et qui n'arriverait plus à contrôler grand-chose), et même américain (qui ne protesterait plus vraiment contre les frappes russes). Je me demande ce qu'il en est…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Apparemment, la tendance se dirige vers une domination Russo-Iranienne…

Accord russo-américain en Syrie : vers la victoire finale de Moscou et de Téhéran ?

De guerre lasse, les Américains ont accepté un accord avec Moscou. Pour Fabrice Balanche, celui-ci pourrait affaiblir les «rebelles» islamistes, notamment le Front al-Nosra, et donner un avantage décisif au régime de Bachar al-Assad et à ses alliés.

L'été 2016 sera peut-être celui du dénouement en Syrie, non pas de la fin des combats car le conflit possède sa dynamique propre, mais de la victoire de la Russie et de l'Iran.

L'accord de coopération militaire en Syrie contre les groupes djihadistes, que le gouvernement américain a conclu avec Vladimir Poutine fin juillet, est le résultat des désillusions américaines à l'égard d'une crise qui n'en finit pas, du succès de la stratégie russe en Syrie et du besoin de dégager le terrain pour Hilary Clinton.

En effet, une attaque djihadiste majeure aux Etats Unis, avant l'élection présidentielle du 6 novembre prochain, risquerait de faire basculer les électeurs vers Donald Trump. L'opinion publique américaine considère que le principal danger, ce sont les groupes djihadistes et non le régime de Bachar al-Assad. Par conséquent, l'objectif du gouvernement américain devrait être de combattre fermement et sans ambiguïté al-Qaïda et l'Etat Islamique. Il semble que cela soit également l'avis de Barack Obama au grand désespoir des partisans du «regime change». (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • foxkilo02 a écrit

Première image ? de l'un des 2 déjà livrés.

Apparemment il ne s'agit pas de Su-24M2 à proprement parler, qui est une version modernisée avancée mais plutôt de Su-24M SVP-24 qui sont régulièrement confondus. J'ai pas le Piotrowski sous la main mais je vous ferai un topo sur le topic dédié aux VVS russes quand je l'aurai
  • Lentement mais surement, les forces Kurdes et Irakiennes font du chemin vers la libération de l'Irak du joug de l'EI :

Irak : offensive kurde contre l'EI à 30 kilomètres de Mossoul

Appuyés par des frappes aériennes de la coalition menée par les Américains, les peshmergas kurdes ont lancé dimanche une nouvelle attaque contre les jihadistes de l'organisation EI dans le nord de l'Irak, a annoncé un responsable kurde.

Irak : les pechmergas à l'orée de Qaraqosh

Les combattants kurdes qui sont aux portes de villages chrétiens avancent au prix de durs combats vers Mossoul.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les Russes ont bombardé la Syrie depuis une base aériennes en Iran…avec trois Tu-22M3

Image

QueLLE va être la réaction des américains ?

Edit - Nico2 - Merci de mettre les photos non libres de droit en lien. ;)
  • Aucune réaction surement
  • Une petite information que j'ai déniché sur internet et que je poste ici pour qu'on ne la perde pas de vue :

En 2011, l'armée de l'air syrienne disposait de 20 Mi-25 rénovés en Russie. 4 supplémentaires ont été remis en service par la suite, portant le total à 24. 50 au total ont été reçus entre 1982 et 1989. Donc si l'on prend en compte les pertes, il en reste environ d'une quinzaine en état de vol
  • Ansierra117 a écrit

Aucune réaction surement
    Tout pareil : je pense qu'ils vont retirer petit à petit leurs billes du bazar et se calquer sur la position russe, plus par manque d'options qu'autre chose. La perte de leur allié turc (qui a tout de même fait un gros virage), le contrôle moins important sur l'Irak (qui a par exemple autorisé le survol par les avions russes venant d'Iran, donc dans des cieux historiquement bien américains) ne leur laisse plus trop le choix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En comparant les moyens mis en oeuvre par la coalition , je me dit que les américains et leur alliés n'ont peut-être même pas remarqué les forces Russe ( je plaisante… :fouet: ) . Les Russes aiment beaucoup de coups médiatiques …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_la_Russie_en_Syrie
Ils sont en ligne en ce moment :