Percée, contre attaque de l'adversaire et tout le monde se retrouve aux positions de départ! Voilà le schéma actuel en Syrie.
C'est pas prêt de se terminer cette histoire…
Tyreann a écrit
Merci pour ce point !
Dites… Quelqu'un à des nouvelles de ce barrage, en amont de Mossoul je crois, qui menaçait de craquer et 500 000 âmes ?
d9pouces a écrit
Merci pour ce super résumé, qui comme toujours est bien plus clair et documenté que ce qu'on peut trouver dans la presse généraliste ^^ Je ne sais pas combien de temps ça te prend à chaque fois, mais c'est du beau boulot qu'on lit toujours avec intérêt.
C'est confirmé sur le blog Luftwaffe AS. C'était bien un Mig 23……..auquel il faut ajouter un su—22, perdu aujourd'hui près de Damas dans la ville de Jayrud. Le pilote est capturé.foxkilo02 a écrit
- Un Mig-23/29 (?) aurait été abattu dans la régionde Qalmoun par un AA du Jaysh Al Islam.
d9pouces a écrit
Je me demande si on va avoir une nouvelle offensive russe, tiens. Qu'en pensez-vous ?
À la place des dirigeants de l'aviation syrienne, j'enverrai encore quelques avions dans le coin pour vérifier si c'est bien vrai…Ansierra117 a écrit
A priori on peut en déduire qu'il y a des Manpads qui traînent dans ce secteur-là.
Excellente idée: tous dans un Mi-8, avec chacun une paire de jumelles pour voir d'où ça vient…Clansman a écrit
Sinon on peut directement envoyer les dirigeants en question dans la zone en question.