Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Bah c'est pas si long. Sauf qu'en ce moment ça change tellement vite , qu'à peine écrit, il faut que je le modifie à nouveau :S
    Percée, contre attaque de l'adversaire et tout le monde se retrouve aux positions de départ! Voilà le schéma actuel en Syrie.
    C'est pas prêt de se terminer cette histoire…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

Merci pour ce point !

Dites… Quelqu'un à des nouvelles de ce barrage, en amont de Mossoul je crois, qui menaçait de craquer et 500 000 âmes ?

Barrage de Mossoul: un marché de 52 millions de dollars pour AECOM

Edit Nico2 - ajout de titre au lien
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • d9pouces a écrit

Merci pour ce super résumé, qui comme toujours est bien plus clair et documenté que ce qu'on peut trouver dans la presse généraliste ^^ Je ne sais pas combien de temps ça te prend à chaque fois, mais c'est du beau boulot qu'on lit toujours avec intérêt.

Yes merci beaucoup Fox, tu fais ça super bien à chaque fois et c'est toujours hyper clair ! :) Ca rejoint les articles que j'avais publié sur l'état de l'armée syrienne…il leur manque énormément d'hommes qui ne pourront jamais être compensés de manière nationale. Si les iraniens n'étaient pas là la citadelle se serait effondrée depuis longtemps
  • merci a tous les deux, mais je m'aperçois que sans carte c'est peut être compliqué de suivre … Je pense en ajouter la prochaine fois.
    Sinon , ce ne sont encore que des rumeurs mais:
    - Un hélicoptère aurait été abattu dans la poche rebelle de la Ghouta près de Damas par un Sa-8. Voici la vidéo. Les Russes avaient pourtant affirmé qu'ils avaient détruit en 2015 le lanceur capturé par les rebelles lors de la prise de la base de Marj Al Sultan en 2012. Les Syriens confirment l'attaque mais précise que l'hélicoptère a pu se poser normalement sur la base en usant de ses systèmes de contre mesures. Cette attaque survient alors que Bachar Al Assad est venu, en hélicoptère, dîner avec l'armée qui combat les rebelles dans la Ghouta
    - Un Mig-23/29 (?) aurait été abattu dans la régionde Qalmoun par un AA du Jaysh Al Islam.
  • foxkilo02 a écrit

- Un Mig-23/29 (?) aurait été abattu dans la régionde Qalmoun par un AA du Jaysh Al Islam.
    C'est confirmé sur le blog Luftwaffe AS. C'était bien un Mig 23……..auquel il faut ajouter un su—22, perdu aujourd'hui près de Damas dans la ville de Jayrud. Le pilote est capturé.
    Edit: Il a été exécuté une demie heure plus tard d'une balle dans la tête….

Manque d'hommes, manque de matériels, le régime de Bachar se trouve à nouveau dans une position peu confortable. Il recule sur beaucoup de fronts et ses soi-disant offensives se soldent par des échecs cuisants.
    Si Moscou ne fait rien, les forces pro-gouvernementales risquent de se retrouver rapidement dans la position de septembre 2015.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 1 juillet 2016 17:43
  • 2 MiG-23 de moins…effectivement il reste plus grand chose du tout en état de voler…
    L'armée syrienne n'existe pratiquement plus en volume…mais ça veut dire une chose aussi : les forces iraniennes (pourtant présentes en nombre) n'arrivent pas à compenser
  • Je me demande si on va avoir une nouvelle offensive russe, tiens. Qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je me demande si on va avoir une nouvelle offensive russe, tiens. Qu'en pensez-vous ?

Hmm je sais pas, ça serait une preuver de faiblesse et l'aveu d'un travail mal fait
  • La force aérienne syrienne vient de perdre 1 Su-22M3 et 1 Mi-25 en plus du MiG-23BN ! (l'autre appareil était pas un MiG-23 mais un Su-22M3)

J'ose même pas connaître le véritable orbat syrien…

Edit :

D'après des sources (pas les miennes haha) au Ministère de la Défense russe, le Kuznetsov va participer aux frappes en Syrie à partir d'octobre 2016 avec son groupe aéronaval. Ca serait alors une première historique pour ce porte-avions. Ca veut dire aussi que les russes pensent qu'Assad va tenir jusque là
  • Depuis une heure environ circule une info comme quoi un quatrième appareil aurait été abattu toujours dans le même coin, à savoir "La Ghouta". Un mig-23 apparemment… Dès que c'est confirmé, je mettrai un lien.
    SI cela est vrai, il faut vraiment remplacer les têtes pensantes de l'État Major de l'armée de l'air syrienne… :roll:
    Edit: Un lien twitter
  • A priori on peut en déduire qu'il y a des Manpads qui traînent dans ce secteur-là.

On aurait donc abattus en quelques jours :

- 1 MiG-21Bis le 19/06
    - 1 MiG-23BN le 27/06
    - 1 Su-22M3 et 1 Mi-25 le 01/07
    - 1 MiG-23 le 04/07 (en attente de confirmation)
  • ou de nouveaux modèles de manpads, plus efficaces, peut-être
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ansierra117 a écrit

A priori on peut en déduire qu'il y a des Manpads qui traînent dans ce secteur-là.
    À la place des dirigeants de l'aviation syrienne, j'enverrai encore quelques avions dans le coin pour vérifier si c'est bien vrai… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sinon on peut directement envoyer les dirigeants en question dans la zone en question. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Sinon on peut directement envoyer les dirigeants en question dans la zone en question. :mrgreen:
    Excellente idée: tous dans un Mi-8, avec chacun une paire de jumelles pour voir d'où ça vient… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch