Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Excellente trouvaille Jéricho !
    ça montre bien le degré d'entrainement de ces "combattants" qui tient plus de l'endoctrinement religieux que de l'apprentissage du combat. Et on se demande toujours comment ils ont pu récupérer autant de terrain entre la Syrie et l'Irak. :interr:
    En même temps, en face, c'est pas beaucoup mieux côté entrainement et surtout nombre de troupes fiables…

d9pouces a écrit

Tiens, des missiles chinois dans le coin. Un peu étrange, surtout pour un missile relativement récent et qui n'a pas été vendu à énormément de monde.
    Sait-on comment il s'est retrouvé là-bas ?
    Difficile de savoir par qui et comment ces FN-6 sont arrivés là. En fait leur apparition sur le théâtre syrien date de 2013. Aujourd'hui on les retrouve chez ISIS et les principaux groupes rebelles "modérés" ou non. La non connaissance de leur provenance est soigneusement entretenu jusqu'à l'effacement des numéros de série. Dans les milieux pro gouvernementaux syriens, on affirme que la Turquie et le Qatar sont les principaux pourvoyeurs. Impossible à prouver avec les infos du Net…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

ça montre bien le degré d'entrainement de ces "combattants" qui tient plus de l'endoctrinement religieux que de l'apprentissage du combat. Et on se demande toujours comment ils ont pu récupérer autant de terrain entre la Syrie et l'Irak. :interr:
    En même temps, en face, c'est pas beaucoup mieux côté entrainement et surtout nombre de troupes fiables…
    Exact. je me souviens de plusieurs endroits en Irak où les troupes gouvernementales avaient fuit sans même combattre.
    Tous les combattants de l'EI ne doivent pas être comme ceux-ci, mais c'est clair que soit en matière de tactique, soit en qualité d'entrainement, ceux-ci n'étaient visiblement pas au top. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Destruction de 3 chars turcs par Isis
    ça fait un peu "fake" ou alors les équipages étaient tous partis à l'apéro ?! :roll:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Destruction de 3 chars turcs par Isis
    ça fait un peu "fake" ou alors les équipages étaient tous partis à l'apéro ?! :roll:
    Les trois départs du coup se ressemblent beaucoup je trouve… :mrgreen:
    Sinon, c'est pas facile à identifier les cibles. Ce serait quoi comme char? Ils me font presque penser à des obusiers blindés avec des tourelles relativement hautes et les canons me donnent l'impression d'être équipés de frein de bouche, non?… (Edit: Des M60 ou Leopard 1 peut-être?)

Si c'est vrai, deux choses sont sûres: ça va pas faire plaisir aux turcs que leur allié joue au tir-pipe avec ses chars, et c'est sûrement pas la même équipe que celle du film précédent… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ça serait pas des chars mais de l'artilerie automotrice en l'occurrence des T-155 Firtina turcs. D'après ce blog qui met également en ligne des photos, les pièces ont bien été détruites.
    Un matériel moderne détruit au missile antichar à guidage laser c'est suffisamment rare pour être souligné.
    Faudrait comparer le canon d'un T-155 avec celui qu'on voit sur les photos

En plus des 3 T-155, un Sabra aurait été détruit. Il s'agit d'une évolution turque du M-60
  • Ansierra117 a écrit

Ça serait pas des chars mais de l'artilerie automotrice en l'occurrence des T-155 Firtina turcs. …
    Faudrait comparer le canon d'un T-155 avec celui qu'on voit sur les photos.
    Merci Ansierra, ça confirme ma première impression: la tourelle massive d'obusiers blindés plutôt que d'un char. Quand au canon, celui du T-155 est également équipé d'un frein de bouche, ce qui n'est généralement pas le cas sur celui des chars d'assaut.

Ansierra117 a écrit

En plus des 3 T-155, un Sabra aurait été détruit. Il s'agit d'une évolution turque du M-60
    Pas de quoi réjouir la Turquie, en tous cas… :roll:
  • Jericho a écrit

Ansierra117 a écrit

Pas de quoi réjouir la Turquie, en tous cas… :roll:
    Ben puisqu'on en parlait… Il semble que la Turquie ait lancé des frappes contre l'EI en Syrie, comprenant des tirs de l'artillerie turque et des attaques de drones ayant décollé depuis la Turquie. Et ceci en représailles des nombreux tirs mortels de roquettes attribués au groupe EI contre la ville frontalière turque de Kilis.
  • Des attaques de drones ? En utilisant quoi ? Je ne savais pas que les turcs avaient cette capacité
  • Ansierra117 a écrit

Des attaques de drones ? En utilisant quoi ? Je ne savais pas que les turcs avaient cette capacité
    Si ces déclarations sont exactes (c'est peut-être un coup médiatique). D'après Ze site, ils auraient des Q-1 Predator (6 exemplaires, 4 actuellement) et des Q-9 Reaper (4 exemplaires) qui pourraient être armés, ainsi que des IAI Harop et Harpy. Quant aux TAI Anka, je ne sais pas où ils en sont… :?
  • Jericho a écrit

Ansierra117 a écrit

Des attaques de drones ? En utilisant quoi ? Je ne savais pas que les turcs avaient cette capacité
    Si ces déclarations sont exactes (c'est peut-être un coup médiatique). D'après Ze site, ils auraient des Q-1 Predator (6 exemplaires, 4 actuellement) et des Q-9 Reaper (4 exemplaires) qui pourraient être armés, ainsi que des IAI Harop et Harpy. Quant aux TAI Anka, je ne sais pas où ils en sont… :?

Ahahah la Turquie vient d'être propulsée en tête des FA à mettre à jour quand je serai sorti de ma période de rush.
    En tout cas merci pour les précisions :)
  • Ansierra117 a écrit

Ahahah la Turquie vient d'être propulsée en tête des FA à mettre à jour quand je serai sorti de ma période de rush.
    Ne te presse pas trop: s'ils s'engagent de plus en plus contre les kurdes et contre l'EI, d'ici quelques mois il risque d'y avoir une nouvelle mise à jour à faire, avec peut-être quelques appareils de moins en service… :roll:
  • Un soldat américain de la coalition tué par un « tir ennemi » en Irak

Le soldat américain tué mardi 3 mai au matin en Irak dans une attaque de l’organisation EI était membre des Navy Seals, composante des forces spéciales américaines, ont indiqué des responsables de la défense américains. « Il s’agissait d’une attaque orchestrée avec des tirs et de multiples explosifs », a précisé l’un de ces responsables.

Il s'agit du 3ème soldat US tué en Irak depuis le retour des forces US sur le front.

Plus de 5.000 soldats américains déployés en Irak et en Syrie

Du premier contingent de 170 soldats américains qui sont entrés dans Bagdad en tant que conseillers en juin 2014, après que l'État islamique a envahi une grande partie du nord de l'Irak et semblait sur le point de menacer Bagdad , le total des troupes a bondi à 1.550 six mois plus tard. Il a dépassé 3.000 en avril 2015. La dernière augmentation annoncée par secrétaire à la Défense Ash Carter pousse le total autorisé au-dessus de 4.000. Et de nouvelles hausses semblent probables, résume ABCnews.

Syrie : calme relatif à Alep après l'accord de trêve

Après quinze jours d'intenses bombardements qui n'ont épargné aucun quartier de cette ville syrienne, le régime de Damas a annoncé son intention de respecter, à partir de jeudi, une trêve de deux jours dans cette ville du nord du pays, meurtrie par les combats entre régime et rebelles. «Une trêve sera mise en application à Alep pour 48 heures à partir de jeudi

La ville ayant été à peu près entièrement rasée, il est plus que temps de mettre en place cette trêve.

Pas dit que ça fonctionne.

Ce topic de 83 pages actuellement a toujours vocation à s'épaissir, j'en ai peur…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Une potentielle grosse perte pour les russes en Syrie : 4 Mi-24P/35M ont certainement été détruits au sol lors d'une attaque de l'EI

Si c'est vrai alors les pertes aéronautiques russes en Syrie s'élèvent à :

- 1 Su-24M
    - 1 Mi-28N
    - 4 Mi-24P/35M ?
    - 1 Mi-8AMTSh
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 25 mai 2016 22:10
  • Argh :/ Ça ferait effectivement mal :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Argh :/ Ça ferait effectivement mal :/

Ouais surtout s'il y a des Mi-35M dans le lot ! L'attrition globale en Russie fait assez mal (accidents + pertes au combat)