Ansierra117 a écrit
Des nouvelles du T-90 qui avait pris un hit de TOW
Il semble plutôt en bon état, mais si je ne me trompe pas, il a été touché de l'autre côté (ce qui expliquerait ce bon état général)
Ansierra117 a écrit
Des nouvelles du T-90 qui avait pris un hit de TOW
Jericho a écrit
Sur le côté gauche de la tourelle, on voit bien que ça a quand-même été secoué avec deux ou trois bidules décrochés ou arrachés (dont le projecteur gauche du système Shtora, c'est bien ça?), mais c'est vrai qu'il semble encore en bon état. Au fait, le système Shtora-1 aurait pu empêcher l'impact par le TOW s'il avait été activé à ce moment là, non?
foxkilo02 a écrit
Ansierra117 a écrit
Je me disais aussi…
Les russes ont renvoyé au pays leurs Su-24M/M2, Su-25SM/UB, Su-30, Su-34 et Su-35S mais ils reçoivent désormais des Ka-52 et Mi-28N.
D'un côté les russes perdent leurs capacités de bombardement tactique (et les pertes civiles qui vont avec), de l'autre ils se renforcent en appui et lutte antichars.
Mwais… attention aux fausses rumeurs!
On parlait déjà des KA-52 et des Mi-28N en octobre 2015…
Aujourd'hui seule la photo d'un "Aligator" en cours de montage sur la base de Latakia prouve qu'UN Ka-52 (le n°79 "Red") est bien là bas. On retrouve cette photo un peu partout sur tous les forums pour annoncer l'arrivée de ce type d'hélico sur le théâtre d'opération. Mais pour l'instant rien ne prouve qu'il y ait d'autres appareils de ce type dans le coin.
Mais , je continue à chercher !!!
Pareil pour le Mi-28. Pas de traces de l'appareil russe. Par contre les Irakiens en utilisent chez eux et doivent parfois "déborder" un peu en Syrie. Je ne vois que cette explication actuellement.
Peut-être, je ne connais pas grand-chose de ce système.Ansierra117 a écrit
Si je ne me trompe pas le Shtora brouille les signaux IR, or le TOW est filoguidé donc je ne pense pas qu'il aurait pu.
Ansierra117 a écrit
Nico2 a écrit
De manière massive est une précision importante en effet.
Bah ils ont forcément livré une ou deux caisses d'AK-47 en douce à des guérilleros dans la jungle je sais pas où, enfin c'est pas ce que j'appelle des livraisons massives non !
Ansierra117 a écrit
il y en a des stratégies qui marchent mieux que d'autres, et celle-là elle est pas terrible.
Ansierra117 a écrit
Mais encore une fois pour dire qu'elle n'est pas en adéquation avec la mission, il faudrait être au courant de tous les tenants et aboutissants (qu'à notre niveau on ne connait pas tous)
Ansierra117 a écrit
Il y a néanmoins un élément que tu ne prends pas en compte : le politique. Les américains sont obligés de ménager leur alliance avec la Turquie, ne serait-ce que sinon ça ferait gagner les russes par défaut.
La mort d'un Marine a contraint l'armée américaine à révéler lundi l'existence d'une base équipée notamment d'artillerie dans le nord de l'Irak, près de la ligne de front avec le groupe Etat islamique, illustration d'une implication militaire américaine qui s'accentue.
Le sergent Louis Cardin, 27 ans, a été tué samedi par une roquette jihadiste à Makhmour, en Irak, dans une toute récente base avancée des Marines dont l'armée américaine n'avait pas encore annoncé l'existence.
foxkilo02 a écrit
Oui il s'agit bien d'un su22. Par contre on ne connait pas encore les circonstances du crash. Manpad ou canon AA… beaucoup, sur les réseaux sociaux, penchent pour un Manpad d'autant qu'une rumeur court sur une possible livraison de ce type d'armes qui aurait été effectuée au Nord d'Alep par les Turcs pour les groupes rebelles de la région…
foxkilo02 a écrit
On peut s'étonner qu’Israël laisse s'implanter Daesh à ses frontières alors que son armée de l'air intervient régulièrement contre le Hezbollah dans le secteur
L’armée syrienne a repris au groupe Etat islamique Palmyre et Al-Qaryatayn, dans le centre, et se prépare à marcher sur la province de Deir Ezzor, à l’est. Le Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda et d’autres brigades islamistes, ont chassé un groupe qui a fait allégeance à Daech dans trois localités, dans la province méridionale de Deraa.
Dans le nord, des rebelles soutenus par la Turquie et les Etats-Unis ont pris aux jihadistes 20 villages et la localité frontalière d’al-Raï.
Le cessez-le-feu en Syrie "est sur le point de s'effondrer", estime dans une interview publiée dimanche une responsable de l'opposition syrienne, à quelques jours de la reprise des négociations de paix à Genève.
"Ces dix derniers jours, on a même assisté à une détérioration très grave et le cessez-le-feu est sur le point de s'effondrer", déclare Bassma Kodmani, membre de la délégation du Haut comité des négociations (HCN) de l'opposition syrienne dans un entretien au Journal du Dimanche, affirmant que "l'utilisation des barils d'explosifs a repris". "La mission américano-russe chargée de la surveillance du cessez-le-feu est impuissante", affirme-t-elle au journal dominical français.
La coalition internationale contre le groupe EI est mieux préparée pour reprendre aux jihadistes Mossoul en Irak que Raqqa en Syrie, a reconnu jeudi un porte-parole militaire américain.
"Le plan pour libérer Raqqa n'est pas aussi développé que le plan pour libérer Mossoul", a déclaré dans un point presse retransmis par vidéoconférence le colonel Steve Warren, porte-parole de la coalition qui s'exprimait depuis Bagdad.
En Irak, la coalition peut s'appuyer sur l'armée irakienne pour planifier la reconquête de Mossoul, a-t-il expliqué.