Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Ansierra117 a écrit

Des nouvelles du T-90 qui avait pris un hit de TOW

Il semble plutôt en bon état, mais si je ne me trompe pas, il a été touché de l'autre côté (ce qui expliquerait ce bon état général)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le côté gauche de la tourelle, on voit bien que ça a quand-même été secoué avec deux ou trois bidules décrochés ou arrachés (dont le projecteur gauche du système Shtora, c'est bien ça?), mais c'est vrai qu'il semble encore en bon état. Au fait, le système Shtora-1 aurait pu empêcher l'impact par le TOW s'il avait été activé à ce moment là, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Sur le côté gauche de la tourelle, on voit bien que ça a quand-même été secoué avec deux ou trois bidules décrochés ou arrachés (dont le projecteur gauche du système Shtora, c'est bien ça?), mais c'est vrai qu'il semble encore en bon état. Au fait, le système Shtora-1 aurait pu empêcher l'impact par le TOW s'il avait été activé à ce moment là, non?

Si je ne me trompe pas le Shtora brouille les signaux IR, or le TOW est filoguidé donc je ne pense pas qu'il aurait pu.
  • foxkilo02 a écrit

Ansierra117 a écrit

Je me disais aussi…

Les russes ont renvoyé au pays leurs Su-24M/M2, Su-25SM/UB, Su-30, Su-34 et Su-35S mais ils reçoivent désormais des Ka-52 et Mi-28N.

D'un côté les russes perdent leurs capacités de bombardement tactique (et les pertes civiles qui vont avec), de l'autre ils se renforcent en appui et lutte antichars.

Mwais… attention aux fausses rumeurs!
    On parlait déjà des KA-52 et des Mi-28N en octobre 2015…
    Aujourd'hui seule la photo d'un "Aligator" en cours de montage sur la base de Latakia prouve qu'UN Ka-52 (le n°79 "Red") est bien là bas. On retrouve cette photo un peu partout sur tous les forums pour annoncer l'arrivée de ce type d'hélico sur le théâtre d'opération. Mais pour l'instant rien ne prouve qu'il y ait d'autres appareils de ce type dans le coin.
    Mais , je continue à chercher !!! ;)
    Pareil pour le Mi-28. Pas de traces de l'appareil russe. Par contre les Irakiens en utilisent chez eux et doivent parfois "déborder" un peu en Syrie. Je ne vois que cette explication actuellement.

Ce serait le Mi-28N "201 Blue", au camouflage particulier. Une autre image ici. Une autre. Et là c'est du Reuters avec vidéo. Les images semblent authentiques, d'autant que le mec tag Oryx, Luftwaffe A.S dedans.
    Il y'a d'autres images du MI-28N et du Ka-52 ici, mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait qu'une seule source

Dans les deux cas le camouflage n'est pas celui des Mi-28NE irakiens.

Cependant je trouve cela étrange de n'amener en Syrie qu'1 Ka-52 et 1 Mi-28N. Je comprends pas bien la manoeuvre.
  • Ansierra117 a écrit

Si je ne me trompe pas le Shtora brouille les signaux IR, or le TOW est filoguidé donc je ne pense pas qu'il aurait pu.
    Peut-être, je ne connais pas grand-chose de ce système.
    En regardant un peu sur le net pour essayer de comprendre ce système de protection, il semble que cela puisse leurrer le système de guidage qui maintient le "point chaud" du missile sur la cible en présentant un autre point chaud qui est identifié par l'ordinateur de tir comme étant le missile… Si j'ai bien compris (une des sources, par exemple). Quoi qu'il en soit, ses "projecteurs" sont bien éteints durant ce tir.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ansierra117 a écrit

Nico2 a écrit

De manière massive est une précision importante en effet.

Bah ils ont forcément livré une ou deux caisses d'AK-47 en douce à des guérilleros dans la jungle je sais pas où, enfin c'est pas ce que j'appelle des livraisons massives non !

Mais nous sommes bien d'accord mon cher Ansierra. ;)

Ansierra117 a écrit

il y en a des stratégies qui marchent mieux que d'autres, et celle-là elle est pas terrible.

C'est le moins que l'on puisse dire.

Ansierra117 a écrit

Mais encore une fois pour dire qu'elle n'est pas en adéquation avec la mission, il faudrait être au courant de tous les tenants et aboutissants (qu'à notre niveau on ne connait pas tous)

Il est vrai.

Ansierra117 a écrit

Il y a néanmoins un élément que tu ne prends pas en compte : le politique. Les américains sont obligés de ménager leur alliance avec la Turquie, ne serait-ce que sinon ça ferait gagner les russes par défaut.

Et pourtant, dans ce conflit la Russie fait davantage de positif que la Turquie.

Irak: la mort d'un Marine révèle une implication militaire américaine accrue

La mort d'un Marine a contraint l'armée américaine à révéler lundi l'existence d'une base équipée notamment d'artillerie dans le nord de l'Irak, près de la ligne de front avec le groupe Etat islamique, illustration d'une implication militaire américaine qui s'accentue.

Le sergent Louis Cardin, 27 ans, a été tué samedi par une roquette jihadiste à Makhmour, en Irak, dans une toute récente base avancée des Marines dont l'armée américaine n'avait pas encore annoncé l'existence.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Palmyre est en voie de libération. Les troupes de Bachar ont pris l'ensemble des montagnes entourant la ville et seraient même déjà entrées par la porte Ouest.
    Cependant la progression est lente car le terrain est miné.
    Lorsque la victoire sera complète, j'attends de voir la réaction de nos politiques à son propos. Je ne vais pas faire de la politique ici, alors je vais vous transmettre ma pensée au travers d'un article qui la reflète bien

Sinon, une info anecdotique mais qui montre bien que les forces syriennes sont reconnaissantes de l'aide apportée par les russes.
    Un commando syrien a traqué et capturé les 4 rebelles de la 1ere division côtière, qui avaient détruit un hélicoptère csar russe dans la province de Lattaquié alors que ce dernier tentait de récupérer les pilotes d'un Su-24 russe abattu par les turcs.
    Facile de les reconnaitre puisqu'ils s'étaient filmés !!!
    "Pro patria et humanitate"
  • Merci pour ces articles, et je suis également bien d'accord avec l'article sur le Figaro.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est officiel, l'armée Syrienne a repris à l'EI la cité de Palmyre
    Enfin un grande victoire contre ces terroristes.
    Pas de réaction côté gouvernement français … :roll:
    A noter que l'armée syrienne a également repris l’aéroport à l'Est de la ville.
    Prochain objectif: Deir Ezzor !!

Attention cependant. Pour arriver à ce résultat, l'armée syrienne à dégarnie certains de ses fronts, notamment au Sud dans la province de Darrya et au Nord près d'Alep.
    Or l'EI a débuté depuis un mois la création d'un nouveau front au Sud Ouest de la Syrie. Pour l'instant, il progresse vers l'est face aux troupes rebelles qui ont été submergées. Voir carte ici.
    On peut s'étonner qu’Israël laisse s'implanter Daesh à ses frontières alors que son armée de l'air intervient régulièrement contre le Hezbollah dans le secteur :interr:
  • Politiquement Assad a repris un crédit assez hallucinant. Les forces syriennes sont regonflées à blocs, car au final les russes ne sont pas totalement partis. Cependant la fatigue et l'usure tant physique que matérielle de cette armée est immense. Prendre Raqqa ça risque d'être très compliqué pour eux sans un appui aérien massif.
  • Apparemment le site du ministère russe de la défense confirme l'utilisation au combat d'un Mi-28N comme vous pouvez le constater sur la légende ici
  • Un avion syrien abattu au sud d'Alep par des insurgés du Front Al-Nosra (liés au groupe islamiste Al-Qaïda).
    J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un Su-22…
  • Oui il s'agit bien d'un su22. Par contre on ne connait pas encore les circonstances du crash. Manpad ou canon AA… beaucoup, sur les réseaux sociaux, penchent pour un Manpad d'autant qu'une rumeur court sur une possible livraison de ce type d'armes qui aurait été effectuée au Nord d'Alep par les Turcs pour les groupes rebelles de la région… :roll:
  • foxkilo02 a écrit

Oui il s'agit bien d'un su22. Par contre on ne connait pas encore les circonstances du crash. Manpad ou canon AA… beaucoup, sur les réseaux sociaux, penchent pour un Manpad d'autant qu'une rumeur court sur une possible livraison de ce type d'armes qui aurait été effectuée au Nord d'Alep par les Turcs pour les groupes rebelles de la région… :roll:

S'il y a des manpads dans le coup, les russes vont commencer à flipper pour leurs hélicoptères aussi

En parlant de crash…perte d'un Mi-35M en Irak suite à un problème technique
  • foxkilo02 a écrit

On peut s'étonner qu’Israël laisse s'implanter Daesh à ses frontières alors que son armée de l'air intervient régulièrement contre le Hezbollah dans le secteur :interr:

J'avoue que je ne comprends pas le manque d'implication d'Israël dans le conflit en cours contre l'EI, mais bon peut-être que ce pays changera d'attitude dans l'avenir.

Course de vitesse pour le contrôle d’un maximum de territoires

L’armée syrienne a repris au groupe Etat islamique Palmyre et Al-Qaryatayn, dans le centre, et se prépare à marcher sur la province de Deir Ezzor, à l’est. Le Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda et d’autres brigades islamistes, ont chassé un groupe qui a fait allégeance à Daech dans trois localités, dans la province méridionale de Deraa.

Dans le nord, des rebelles soutenus par la Turquie et les Etats-Unis ont pris aux jihadistes 20 villages et la localité frontalière d’al-Raï.

Le résultat, vous le devinez, la 'trêve' est en sursis :

La trêve en Syrie "sur le point de s'effondrer"

Le cessez-le-feu en Syrie "est sur le point de s'effondrer", estime dans une interview publiée dimanche une responsable de l'opposition syrienne, à quelques jours de la reprise des négociations de paix à Genève.

"Ces dix derniers jours, on a même assisté à une détérioration très grave et le cessez-le-feu est sur le point de s'effondrer", déclare Bassma Kodmani, membre de la délégation du Haut comité des négociations (HCN) de l'opposition syrienne dans un entretien au Journal du Dimanche, affirmant que "l'utilisation des barils d'explosifs a repris". "La mission américano-russe chargée de la surveillance du cessez-le-feu est impuissante", affirme-t-elle au journal dominical français.

Irak/Syrie : la coalition mieux préparée pour reprendre Mossoul que Raqqa

La coalition internationale contre le groupe EI est mieux préparée pour reprendre aux jihadistes Mossoul en Irak que Raqqa en Syrie, a reconnu jeudi un porte-parole militaire américain.

"Le plan pour libérer Raqqa n'est pas aussi développé que le plan pour libérer Mossoul", a déclaré dans un point presse retransmis par vidéoconférence le colonel Steve Warren, porte-parole de la coalition qui s'exprimait depuis Bagdad.

En Irak, la coalition peut s'appuyer sur l'armée irakienne pour planifier la reconquête de Mossoul, a-t-il expliqué.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.