Cinétic a écrit
Ces c**s ont édité leur article…et voilà le résultat:Jeudi 13 avril 2017, les États-Unis ont largué en Afghanistan leur plus grosse bombe.La bombe GBU-43/B est une bombe à effet de souffle d’artillerie lourde (MOAB) chargée de 8 500 tonnes d’explosif H6, ce qui équivaut selon le site Global Security à une puissance d’environ 44 tonnes de TNT.
Ils utilisent une bombe de 8500T pour faire pareil qu'une de 44T
Sans compter qu'il faut réussir à les faire voler ces 8500T, pas donné à tout le monde!
Purée, mais ils n'ont pas appris à se relire !
Belle prise Cinétic (ce qui démontre que tu es à l'affut aussi ailleurs que sur AMN ).
Tu leur as signalé l'erreur grosse comme la bombe MOAB ?
ogotaï a écrit
Honnêtement, la guerre, c'est sale.
C'est une vérité première, mais nécessaire à rappeler de temps à autre (je parle en général et ne vise pas que AMN).
ogotaï a écrit
Et utiliser des armes puissantes mais qui n'auront pas d'impact autre que celui voulu sur des combattants, ben je ne trouve pas ça "choquant". Une arme chimique, nucléaire, à sous-munitions… peut avoir un impact sur des populations civiles (direct, indirect…) même si la cible est militaire. Une arme sur-puissante utilisée sur une zone désertique et qui n'abrite que des soldats (ou en tout cas des combattants), je ne parviens pas à classer ça dans la même catégorie.
______________________________________________________________________
Jusqu'à 140 morts dans l'attaque d'une base de l'armée afghane
Le bilan de l'attaque menée vendredi contre une base de l'armée afghane par des insurgés taliban s'est alourdi à 140 soldats tués au moins, a-t-on appris samedi auprès de responsables locaux. (…)
Un grand nombre de militaires ont également été blessés et ce bilan est susceptible de s'alourdir encore, a prévenu un responsable des autorités à Mazar-e Charif, chef-lieu de la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan, où s'est déroulée l'attaque. D'après les dernières informations disponibles, jusqu'à dix insurgés lourdement armés formaient le commando. Ils ont tiré au lance-roquettes et aux fusils et activé plusieurs ceintures d'explosifs, ont rapporté des responsables. (…)
Effrayante routine afghane.
Apparemment, des complicités internes à la base ont permis cette attaque au bilan très lourd.