Conflit au Yémen depuis 2015

Chercher dans le contenu des messages
  •  In fine, ça risque surtout d'être une nouvelle défaite américaine, comme en Afghanistan.
    Je ne suis pas sûr que les USA s'engagent à fond dans ce conflit. J'imagine qu'ils vont plutôt essayer de colaborer avec d'autres forces armées présentent dans le coin (France, RU, Canada, Australie, etc.). Du coup, cela ne sera pas forcément une défaite des USA si le conflit devait ne pas se résoudre. Mais en voyant l'impac (si j'ose dire) de ces attaques Houthies sur l'économie mondiale, j'ai l'impression que ce sera résolu un jour, politiquement ou militairement. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'en entend plus du tout parler, d'ailleurs.

    Mais je suis d'accord, l'impact bien réel sur l'économie occidentale va obliger à trouver une solution concrète.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais je suis d'accord, l'impact bien réel sur l'économie occidentale va obliger à trouver une solution concrète.
    Une solution concrète, je ne sais pas, mais une action concrète, ça c'est sûr : l’USAF a lancé une série de frappes aériennes de précision sur les installations de stockage d'armes souterraines Houthis à l'aide de leurs B-2. Espérons que ces armes aient été détruites…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qui s'appelle "passer le message" smiley

    Au-delà de l'opération elle-même, c'est une démonstration de capacités, une démonstration de force, très médiatisée à posteriori :

    Des bombardiers stratégiques américains B-2 « Spirit » ont visé des dépôts d’armes souterrains au Yémen  (Zone Militaire)

    « Indétectables, extrêmement létaux » : des B-2 Spirit américains ont parcouru 12 500 km pour frapper les Houthis au Yémen  (La Voix du Nord)

    US B-2 bombers strike Iran-backed Houthis in Yemen  (CNN)

    Je ne sais pas s'il faut y voir un lien avec la campagne électorale en cours aux Etats-Unis, dans le cadre de laquelle aucun des deux principaux candidats à la présidentielle ne parvient à prendre l'avantage sur l'autre…

    … mais on peut certainement y voir un lien avec le conflit en cours au Moyen-Orient et les tensions avec l'Iran.

    Ce dernier pays est sans doute le principal destinataire du message passé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer