UH-72A Lakota

  • Présentation du bouzin:
    :arrow: http://www.uh-72a.com/index/index.asp
    :arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_UH-72_Lakota

    News:
    http://www.eurocopterusa.com/news_features/2010/07-28-10-operations-at-Kwajalein-Atoll.asp
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • http://www.aviationnews.eu/2010/08/16/uh-72a-lakota-marks-a-new-milestone-with-the-u-s-army-as-a-single-airframe-surpasses-the-1000-flight-hour-mark/

    Un Lakota vient de passer les 1000 heures de vol.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • 20 UH-72 «Lakota» supplémentaire pour l’US Army !

    L’US Army va prochainement passer commande d’un nouveau lot de 20 hélicoptères Airbus Hélicopters (Ex-Eurocopter) UH-72A «Lakota». Ces équiperont l’US Army et la National Guard et seront livrés de septembre à juillet 2015. (…)


    EDIT : Jericho en parlait ici aussi
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • UH-72A US Army
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le Feb. 14, 2016, 12:21 p.m.
  • Je suis un peu surpris par le camouflage, pour le coup :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    Je suis un peu surpris par le camouflage, pour le coup :shock:
    Il est bien fait, au contraire: on ne le repère pas parmi les hélicos civils… :D

    Si l'utilisation de cet appareil ne nécessite pas de camouflage en particulier, ces couleurs permettent de donner une image de l'US Army plus proche des civils. Enfin, c'est une hypothèse…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
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  • C'est peut-être un exemplaire destiné à l'entraînement. Dans ce cas, pas de camo.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • je m'étais trompé sur le serial
    il dépend du Yuma Proving Ground/TestSDiv
    le Quiz aviation
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  • Merci pour cette photo stanak. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • L'UH-72A "Lakota" est la désignation au sein des forces armées US d’une version de l’EC145 munie d’une avionique militarisée.

    En 2006, l’US Army annonce que l’UH-145 d’Eurocopter est le vainqueur du programme Light Utility Helicopter (LUH) de l’US Army, lancé en 2004. Le contrat comprend la livraison de 345 hélicoptères, désignés UH-72 "Lakota".
    Livrés à partir de décembre 2006 après leur assemblage aux USA par American Eurocopter, ces appareils remplacent les UH-1H/V et les OH-58 A/C au sein de l’US Army et de l’Army National Guard. Leurs principales utilisations sont le transport de personnel et de matériel, la formation au vol de combat, l’évacuation sanitaire et la recherche et sauvetage. Bien que non armés, ils sont également utilisés pour effectuer des missions d’observation, de maintient de la sécurité et de lutte anti-drogue.
    Comme les autres versions de l’EC145, le cockpit est compatible avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne. Il est équipé d’une radio AN/ARC-231, d’écrans tactiles, de systèmes de liaison de données et de visualisation de cartes défilantes. S’il est en général dans une configuration deux pilotes et six passagers, son aménagement intérieur peut également être modifié selon les besoins. Durant les missions d’évacuation sanitaire ou de recherche et sauvetage, il peut être équipé de projecteurs, d’un treuil et transporter deux civières avec le personnel médical.
    Pour la surveillance des frontières et la lutte anti-drogue, l’UH-72 il est souvent équipé d’un équipement spécifique désigné SSMEP (Security & Support Mission Equipment Package), comprenant une tourelle électro-optique avec désignateur laser, caméras vidéo et IR. Un système de traitement des images permet de les analyser en temps réel.

    En 2012, l’USAF étudie la possibilité de moderniser ses UH-1N (CVLPS - Common Vertical Life Support Platform) ou de les remplacer par des hélicoptères modernes. EADS North America propose son UH-72A, qui entre en compétition avec les AW139 et UH-1Y "Venom". Des appareils neufs seraient un peu plus cher, mais d’un coût d’utilisation moindre pour des performances supérieures. En août 2013, l’USAF décide de moderniser ses UH-1N pour les garder encore six à dix ans.

    En avril 2013, l’US Army diminue la commande à 312 UH-72A suite aux restrictions budgétaires.
    La même année, l’US Navy commande cinq UH-72B afin de remplacer les UH-1N et TH-6B au sein de la Naval Test Pilot School.
    En janvier 2014, un budget est accepté par le congrès pour acheter 20 "Lakota" supplémentaires pour l’US Navy, livrables entre septembre 2014 et juillet 2015. Cette commande est peut-être aussi avantagée par la bonne image dégagée par ce programme, qui n’a jusque là jamais eu de retard ou de dépassement du budget.


    Caractéristiques UH-72A:
    Equipage : 1 ou 2
    Passagers : 6 à 9
    Longueur totale : 13,03m
    Longueur du fuselage : 10,19m
    Diamètre du rotor principal : 11,0m
    Surface du rotor principal : 95,0m2
    Diamètre du rotor de queue : 1,96m
    Surface du rotor de queue : 3,0m2
    Hauteur fuselage : 3,45m
    Hauteur max rotors tournants : 3,96m
    Masse à vide : 1’792kg
    Masse maximale au décollage : 3’585kg
    Volume de la cabine totale : 6,0m3
    Quantité de carburant emportée : 694kg

    Moteurs :
    Deux turbines Turbomeca Arriel 1E2 de 550kW (748cv) chacune au décollage.

    Performances :
    Vitesse max basse altitude: 268km/h
    Vitesse à ne pas dépasser : 268km/h
    Vitesse de croisière : 246km/h
    Vitesse ascensionnelle : 8,1m/s
    Plafond opérationnel : 5’240m
    Distance franchissable : 680km
    Distance de convoyage : 855km

    Armement :
    Sans.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
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  • L'UH-72 sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Clansman a écrit

    L'UH-72 sur le site
    Merci.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
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  • Merci pour la fiche Jericho.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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