Parmi ces hélicoptères ASM lequel préférez vous ?

  • 5 personnes ont voté.

    Westland Lynx.
    0%
    Eurocopter AS-332M Super Puma.
    0%
    Agusta-Bell AB-212ASW.
    0%
    Sikorsky SH-3H Sea King.
    0%
    Kamov Ka-29.
    0%
    Westland Sea King.
    0%
    Sikorsky SH-60L Seahawk.
    0%
    Eurocopter AS-565 Panther.
    60%
    Hughes Model-500E.
    0%
    Changhe Z-8.
    0%
    Agusta-Westland AW-101 Merlin.
    40%
    Mil Mi-14.
    0%
    Aérospatiale SA-319B Alouette III.
    0%
  • Tout est dans le titre, et je me suis limité aux principaux en service actuellement dans le monde, hors ceux en cours de développement ou en attente d'entrée en service.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de bas chauvinisme ne faisant jamais de mal à quiconque, j'ai voté pour le Panther.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai choisi le Merlin pour son autonomie (entre-autre,la puissance de feu avec 4 torpilles ou charges de pronfondeur aussi! :recon: ).
    Le fenestron du Panther est ,il me semble, gourmand en carbu en stationnaire, ce qui est limite pour chasser avec un sonar treuillé. :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Super-Puma en ASM ? Quelle version est-ce ?

    Le Ka-29TB n'est pas un ventilo ASM, c'est le Ka-27PL qui l'est (le −27PS est une version de SAR et le −29TB une version de transport d'assaut).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le Super-Puma en ASM ? Quelle version est-ce ?

    Le Ka-29TB n'est pas un ventilo ASM, c'est le Ka-27PL qui l'est (le −27PS est une version de SAR et le −29TB une version de transport d'assaut).

    Le Pakistan a utilisé (un temps) ses AS-332M avec des charges de profondeurs britanniques entre 1990 et 1994, avant de définitivement refilé la mission aux Sea King, et Aérospatiale avait testé le tir de torpille sur Super Puma.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, je ne savais pas ça, merci. C'est vrai qu'en France, on a toujours eu d'autres machines pour l'ASM…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • enfin, il manque surtout le NH-90 NFH dans ce sondage. c'est tout de même le futur de la lutte ASM en france ! J'ai voté d'ailleurs EH-101 Merlin du fait de cette absence.

    le gros défaut que je vois au Panther est l'absence (du moins sur les machines françaises) d'une capacité de tir de torpilles. et malgré tout, il resterait un peu léger à mon gout comme machine de lutte anti-sous-marines. c'est par contre une excellente machine pour la lutte anti-surface et plus particulièrement contre les menaces asymétrique.

    en effet, pour moi, un hélicoptère digne de ce nom doit pourvoir embarquer deux torpilles pendant un certain temps. le SH-60 SeaHawk est une machine parfaitement adapté pour cette mission. suffisamment lourde pour avoir une autonomie conséquente et suffisament légère pour pouvoir opérer depuis un grand nombre de plate-forme. le SeaKing était une machine beaucoup trop lourde pour être optimale mais très dangeureuse à sa grande époque en terme d'autonomie et de puissance de feu (4 torpilles ASM).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je demande l'avis d'un sous-marinier. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien dit Clans !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Pour répondre sérieusement, je choisirai soit un modèle récent, comme le Merlin, qui doit avoir effectivement une grosse capacité d'emport, soit un modèle éprouvé, comme le Sea King. J'ai peur que le Panther soit un peu limité quand même.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    :mrgreen:

    Pour répondre sérieusement, je choisirai soit un modèle récent, comme le Merlin, qui doit avoir effectivement une grosse capacité d'emport, soit un modèle éprouvé, comme le Sea King. J'ai peur que le Panther soit un peu limité quand même.

    le Merlin, c'est la même capacité que le Sea King. 4 torpilles Mk-46. il s'agirait par contre de 2 pylônes doubles et non 4 pylônes comme sur le Sea King.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui, alors dans ce cas faudrait voir le nombre de bouées acoustiques, les capacités des sonars…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Moui, alors dans ce cas faudrait voir le nombre de bouées acoustiques, les capacités des sonars…

    ouais, là j'ai pas trop d'info mais on doit être sur des capacités équivalente en terme de nombre de bouée. quand à la capacité du sonar, elle doit être excellente même si je n'ai pas le modèle exact sur les Merlin.
      Lien   Revenir ici   Citer