NH industries NH-90

  • Cinétic a écrit

    Les hélicoptères NH-90 ne résistent pas bien au sel marin.

    http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Politique/140314_DeCrem_Helicopteres

    Nico2 a écrit

    Le syndrome du F-35 continue de se répandre.
    Pourquoi, ils ne résistent pas non plus au sel marin? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu rigoles, mais je doute que revêtement furtif et air marin fassent bon ménage. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bof, pourquoi pas : les trous dans les ailes amélioreront la furtivité : j'ai jamais vu une onde radar être réfléchie par un trou !

    Mais j'ai jamais vu un avions troué voler non plus :hehe:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    j'ai jamais vu une onde radar être réfléchie par un trou !
    Je crois que tu viens de révéler le secret de la furtivité du F-35, Glwpatton: le F-35 étant à lui seul un énorme trou (dans le budget des défenses)… aucune onde radar ne peut donc réfléchir sur lui! :mrgreen:

    Et visiblement, il n'y a pas que les radars qui ont du mal à réfléchir sur le sujet… et la pertinence de s'en équiper. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De l'utilité des filtres à sable…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien !

    Impressionnant, vu de loin il est difficile de croire qu'un atterrissage ou décollage d'un tel terrain peut engendrer un tel nuage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas non plus que c'était aussi impressionnant. Ça me rappelle quelques photos de Transall au décollage en Afrique…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on n'arrose pas un peu le terrain dans le cas de pistes poussiéreuses?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faire passer les canadair avant une infiltration de commando nuit à la discrétion ;)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, si il fait 40° à l'ombre, ça s'évapore en 5 minutes. L'eau est précieuse pour les militaires sur le terrain, on en a rarement assez pour satisfaire tous les besoins d'hygiène, c'est pas pour la balancer par terre.
    De plus, il faudrait quelqu'un déjà sur place, or des atterrissages sur piste non préparé, en terrain sauvage sans personne au sol, ça se fait.
    Pour un Transall, imagine qu'il faille arroser une piste de 800m de long sur 30m de large… le temps que tu sois rendu à un bout de piste, l'autre est sec depuis une heure et il te faut 4 camions-citernes.

    Il existe des procédures pour ça qui marchent bien et qui limite les problèmes de sable et de poussières à un niveau raisonnable de sécurité. Etrangement, ces procédures déserts/poussières sont identiques à celles sur terrain enneigé.

    En hélico, continuer le + longtemps possible la vitesse en avant lente et une fois à un mètre du sol s'arrêter et se poser. Même si le pilote n'y voit plus rien dans la dernière phase, vu qu'il est stationnaire à un mètre du sol, il ne risque plus trop de casser quelque chose.
    En avion turbopropulseur, utilisation des reverses normalement, puis quand l'avion a bien ralenti et que le nuage commence à dépasser l'avion, remettre très légèrement les gaz en avant pour souffler le nuage et continuer de ralentir avec les freins seulement.
    Si réacteur, ça fonctionne aussi sauf qu'après faut déposer les réacteurs et les envoyer à l'atelier pour nettoyage/contrôle. :?
    Ca aime vraiment pas avaler autre chose que de l'air ces bestioles là.
    C'est d'ailleurs pour celà entre autre qu'il n'y a quasiment pas de transporteurs tactique équipé de réacteurs.

    Edit:
    Et puis les Canadair, y sont tout rouge et jaune leur avions, on aime pas les clowns dans l'armée, en tout cas, pas quand faut la jouer discret en terrain hostile. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il suffit d'amener des gros frigos pour baisser la température de la piste !
    Tu n'as vraiment pas l'esprit pratique :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voyant passer les Canadair, ils imagineront jamais que des commandos vont être débarqués…

    d9pouces a écrit

    Il suffit d'amener des gros frigos pour baisser la température de la piste !
    Tu n'as vraiment pas l'esprit pratique :bonnet:
    Juste! Balancer de l'azote liquide juste avant de mouiller la piste! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Juste! Balancer de l'azote liquide juste avant de mouiller la piste! :bonnet:

    Tiens je me demande si l'azote suffirai pas à coller les grain de sable… (enfin peut être pas s'ils sont pas humide…)

    Sinon la bonne technique de vitrification : un bombe H et hop, une belle piste en verre !!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Tiens je me demande si l'azote suffirai pas à coller les grain de sable… (enfin peut être pas s'ils sont pas humide…)
    Pas très longtemps.

    glwpatton a écrit

    Sinon la bonne technique de vitrification : un bombe H et hop, une belle piste en verre !!
    Et t'as même plus besoin d'intervenir ensuite… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • grmml..greugneugneu.

    bon ok, j'avais fait un long post de la nana-pas-trop -têtue-qui-insiste-avec-arguments-en-bois..

    ..perdu avec un arrêt de mon ordi… vous pouvez remercier mon Acer aspire 7720, qui lui aussi avale mal la poussière.

    du coup, j'exposerai une autres fois mes (très) nombreuses idées de "perturbateurs sonores" destinés à détourner l'attention de l'ennemi lors d'un atterrissage d'hélico.

    ce qui ne servirait à rien s'il y a un gros nuage de poussière méga visible.

    :p :fouet:
    même pas découragée
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer