NH industries NH-90

  • Ça devrait arriver, surtout qu'il y en a deux nouveaux qui viennent d'arriver :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier NH-90 au standard final (FOC - Full Operational Capability) va etre livre incessamment par NH-Industries. Son client (l'armee de l'air des Pays-Bas) devrait le recevoir cet automne, puis en recevoir 1 autre par trimestre jusqu'en 2015. L'article ne dit pas s'il s'agit d'un NFH ou d'un TTH, mais je crois que les Pays-Bas n'ont commande que des NFH?

    Le standard FOC ajoute surtout des ameliorations logicielles, notamment concernant les contre-mesures electroniques et un meilleur traitement des signaux radar (qui doit permettre d'augmenter la portee efficace dudit radar).

    Source: Flightglobal

    Pour rappel, les NH-90 livres jusqu'a present etaient au standard intermediaire MOC (Meaningful Operational Capability). Selon la doctrine d'emploi francaise, je crois que ce standard lui permet de faire du sauvetage (il y avait urgence a remplacer les Super-Frelons), mais pas d'etre utilise en zone de guerre. Tous les appareils au standard MOC seront a l'avenir remis a niveau au standard FOC.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Le premier NH-90 au standard final (FOC - Full Operational Capability) va etre livre incessamment par NH-Industries. Son client (l'armee de l'air des Pays-Bas) devrait le recevoir cet automne, puis en recevoir 1 autre par trimestre jusqu'en 2015. L'article ne dit pas s'il s'agit d'un NFH ou d'un TTH, mais je crois que les Pays-Bas n'ont commande que des NFH?

    Le standard FOC ajoute surtout des ameliorations logicielles, notamment concernant les contre-mesures electroniques et un meilleur traitement des signaux radar (qui doit permettre d'augmenter la portee efficace dudit radar).

    Source: Flightglobal

    Pour rappel, les NH-90 livres jusqu'a present etaient au standard intermediaire MOC (Meaningful Operational Capability). Selon la doctrine d'emploi francaise, je crois que ce standard lui permet de faire du sauvetage (il y avait urgence a remplacer les Super-Frelons), mais pas d'etre utilise en zone de guerre. Tous les appareils au standard MOC seront a l'avenir remis a niveau au standard FOC.

    Heu, t'es sûr que c'est le premier?
    Parce que le 22 décembre 2011, j'avais cette info :

    Laverguy a écrit

    Le Caïman TFRA02 a décollé de Marignane à 16h00 pour rejoindre Valence.
    C'est le premier (d'une série de 34) livré à l'ALAT.
    :bieres: :bieres:

    et le 23, celle-ci :

    Laverguy a écrit

    Tandure a écrit

    Joli cadeau de Noël pour les bérets bleus :bieres:
    Mais qu'est-ce que tu vas faire maintenant si tout roule comme sur des roulettes?

    Bon Noël à toute la famille et bisoulflon


    ben….il en reste encore beaucoup à faire.Ce qui est important c'est que le TFRA02 est le premier livré en configuration FOC (donc sans rétrofit).
    et en 2012, c'est le début du Tigre HAD!!

    Joyeux Noël mon poto!! :bonnet: :bonnet:

    Donc premier pour la Hollande oui, pas pour le Président Hollande ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, OK alors :? .
    Je dois dire que le titre de l'article (Holland prepares for delivery of first fully-operational NH90s) est quand meme assez trompeur. Je suppose en effet que c'est le premier… pour la Hollande.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, OK alors :? .
    Je dois dire que le titre de l'article (Holland prepares for delivery of first fully-operational NH90s) est quand meme assez trompeur. Je suppose en effet que c'est le premier… pour la Hollande.
    Peut être que Laverguy a des infos la dessus…
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, OK alors :? .
    Je dois dire que le titre de l'article (Holland prepares for delivery of first fully-operational NH90s) est quand meme assez trompeur. Je suppose en effet que c'est le premier… pour la Hollande.

    Et voilà, on en fait tout un fromage. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Italiens sont les premiers à utiliser le NH-90 en zone de guerre
    http://www.shephardmedia.com/news/rotorhub/first-nh90-arrives-afghanistan/
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons que tout se passe bien. J'ai encore du mal à l'imaginer vraiment en service, cet hélico, après l'avoir toujours connu en développement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un pote m'avait parlé de ça à Rennes :S
    crash d'un NH90 italien lors d'un meeting en 2008
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon premier français :bieres:
    NH-90 NHC de la 33F
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 20:00
  • Caïman NH90 NFH 3 - Flotille 31 F

    Image

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caïman NH90 TTH - EAB (s/n 1256) GAMSTAT Valence Chabeuil

    Image

    Image

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WOW !
    sympa comme photos
    merci :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a quand même bien de la gueule, ce ventilo ! On ne peut que lui souhaiter d'avoir autant de succès que le Puma. Je me demande si on va le voir avec les pods canon latéraux (M621, si je ne me trompe pas) comme le Puma, d'ailleurs, voire avec des lance-roquettes comme les Black Hawks américains.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que je me rappels de mon stage, logiquement il peut les recevoir.
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer