NH industries NH-90

  • Merci :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais d'abord demander ce que j'ai le droit avant de me faire taper sur les doigts.

    Bon réflexe. 8-)

    Effectivement, on va que tu as été heureux de pouvoir faire ce stage. :D
    Perso, j'ai également fait un IUT, mais dans une autre branche, celle de la documentation. Outre le stage professionnel que j'ai fait dans une bibliothèque, j'ai pu faire un stage de 3 jours dans le centre de documentation à la BA102 de Dijon-Longvic. C'était y'a 10 ans de ça, juste avant que les -5 n'arrivent.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour répondre au post de Stanak, Jean-Marc Tanguy fait aussi état de l'intervention d'un Puma école de l'ALAT, et de ventilos de la Marine. Au total, Tanguy mentionne, au côté du Puma, l'intervention de deux Panther de la 36F, de deux Dauphin et d'une Alouette III de la 35F, d'un Lynx de la 31F et d'une Alouette III de la 22S.

    Source ici.

    Total pour la Marine : 273 personnes sauvées, plus 8 chiens domestiques.

    Et après, on parle de réduire les budgets !

    EDIT :

    Infos supplémentaires fournies par Opex360, notamment sur l'aide fournie par le 21è RIMA de Fréjus, l'EAA, le 2è REG ou encore le 1er RCA.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2 premiers NH90 Omanais ont été livrés au Sultanat d'Oman le 23 Juin. :salut:
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reprennent-ils le nom de Caïman ou celui-ci restera-t-il l'apanage de la France ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caïman est le nom pour les NH français,pas de nom de baptême à ma connaissance pour les autres. :tsss:
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour, photos bonus avec clin d'œil au yacht de Sandra :lol: ……
    NFH90
    NFH90
    NFH90
    NFH90
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos Laverguy !! :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laverguy a écrit

    bonjour, photos bonus avec clin d'œil au yacht de Sandra :lol: ……
    NFH90
    NFH90
    NFH90
    NFH90
    T'as pas oublié ton bachis pour monter à bord?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    T'as pas oublié ton bachis pour monter à bord?
    Je ne l'ai porté qu'une fois en août 1987 pour servir à boire avec un collègue qui en portait un aussi…et qui te ressemblait beaucoup!!! :mrgreen: :mrgreen:
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et qui portait déjà le même pseudo, non ? :mrgreen:

    Question sérieuse : c'est quoi un bachis ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Question sérieuse : c'est quoi un bachis ?

    C' est le chapeau avec pom-pom des matelots et quartier-maitres de la marine et ça ressembble à ça.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 8 juillet 2010 23:38
  • OK, merci ! Je comprends mieux la blague, maintenant. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, le NFH-90 serait appelé « Sea Caïman » :blesse:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allemagne : vers une réduction drastique des capacités ?
    Le ministre allemand de la défense travaille à la réalisation d’un plan de réduction des dépenses de défense de 23 pages, qui toucherait principalement les commandes d’équipements, à hauteur de 9,3 milliards d’euros dans le long terme, dans le contexte plus large d’une réduction des dépenses de l’Etat. […]seuls 80 NH90 (sur 122) entreraient en service.
    :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer