NH industries NH-90

  • *Message publicitaire*

    Toi aussi, mets un filtre à sable sur ton ordinateur, il fonctionnera mieux.

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Toi aussi, mets un filtre à sable sur ton ordinateur, il fonctionnera mieux.

    :mrgreen:
    Très juste!
    Pour commencer, tu peux scotcher des passoires à thé devant les grilles de ventilation de ton PC, en faisant attention de ne pas les boucher avec le ruban adhésif! Je ne suis pas sûr que ce soit efficace, mais ton ordi va prendre un design d'enfer! :D

    Pis si tu les mets devant les grilles qui expulsent l'air et qu'on te fait la remarque que ça ne sert à rien, tu expliqueras que c'est un système de dilution des gaz chauds qui évite que ton PC se fasse accrocher par un missile IR, na! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Edit:
    Et puis les Canadair, y sont tout rouge et jaune leur avions, on aime pas les clowns dans l'armée, en tout cas, pas quand faut la jouer discret en terrain hostile. :mrgreen:

    Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, pour sur. :hehe:

    d9pouces a écrit

    Il suffit d'amener des gros frigos pour baisser la température de la piste !
    Tu n'as vraiment pas l'esprit pratique :bonnet:

    :D

    Jericho a écrit

    Juste! Balancer de l'azote liquide juste avant de mouiller la piste! :bonnet:

    Ce n'est pas mal comme idée… :mrgreen:

    glwpatton a écrit

    Sinon la bonne technique de vitrification : un bombe H et hop, une belle piste en verre !!

    Voilà ce qui s'appelle avoir l'esprit pragmatique. ;)

    cachée dans les pins a écrit

    grmml..greugneugneu. bon ok, j'avais fait un long post de la nana-pas-trop -têtue-qui-insiste-avec-arguments-en-bois… perdu avec un arrêt de mon ordi… vous pouvez remercier mon Acer aspire 7720, qui lui aussi avale mal la poussière. du coup, j'exposerai une autres fois mes (très) nombreuses idées de "perturbateurs sonores" destinés à détourner l'attention de l'ennemi lors d'un atterrissage d'hélico. ce qui ne servirait à rien s'il y a un gros nuage de poussière méga visible

    Et bien CDLP, on dirait que ton ordinateur tend à imiter ta voiture… :ange:

    ________________________________________________________________

    Merci Cinétic pour ces précisions techniques.

    Cinétic a écrit

    En avion turbopropulseur, utilisation des reverses normalement, puis quand l'avion a bien ralenti et que le nuage commence à dépasser l'avion, remettre très légèrement les gaz en avant pour souffler le nuage et continuer de ralentir avec les freins seulement.
    Si réacteur, ça fonctionne aussi sauf qu'après faut déposer les réacteurs et les envoyer à l'atelier pour nettoyage/contrôle. :?
    Ca aime vraiment pas avaler autre chose que de l'air ces bestioles là.
    C'est d'ailleurs pour celà entre autre qu'il n'y a quasiment pas de transporteurs tactique équipé de réacteurs.

    Pourtant les C-17 sont également utilisés sur des pistes de ce style…

    Mais bon, j'imagine qu'au vu du taux d'endettement des USA, le pays peut se permettre quelques gabegies supplémentaires.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que le C-17 soit souvent utilisé sur des pistes intégralement de sable, quand même, ou en tout cas, pas aussi souvent que le Transall :)

    Suite de la discussion sur les différences de motorisation ICI
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voulant vérifier quelques caractéristique du NH-90 sur sa fiche je suis tombé sur ça:

    Distance de convoyage :
    1 600 m (5 249 ft)
    Distance franchissable :
    982 m (3 222 ft)

    Ca fait cher l'hélico tout juste capable de franchir un fleuve, mon modèle télécommandé doit faire aussi bien.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, petite coquille :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    En voulant vérifier quelques caractéristique du NH-90 sur sa fiche je suis tombé sur ça:

    Distance de convoyage :
    1 600 m (5 249 ft)
    Distance franchissable :
    982 m (3 222 ft)

    Ca fait cher l'hélico tout juste capable de franchir un fleuve, mon modèle télécommandé doit faire aussi bien.

    Si ce n'est mieux. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans la famille Belgique AF

    le NFH gris clair
    Image

    le TTH vert pabo
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:15
  • Merci pour ces variantes.

    En espérant qu'il ne leur arrive rien de fâcheux. :hehe:

    Je sors.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    le TTH vert pabo

    pabo du tout même ! le NFH est plus classe :)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les camo super beaux sont ceux de la Finlande et de l'Allemagne pour le NH-90 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les allemands continuent d'avoir de gros soucis avec leurs NH-90. La flotte vient d'etre clouee au sol suite a la decouverte d'un probleme de cablage.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien, voilà qui est fâcheux.

    Seuls les appareils allemands sont concernés par ce désordre ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation de commande pour la Kriegsmarine :

    18 NH-90NFH de commandés. Apparemment leur nom est "Sea Lion" dans la marine allemande
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ils n'ont donc pas été échaudés par les problèmes rencontrés sur les appareils déjà en possession de leurs forces armées.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer