Le Sikorsky H-60 Black Hawk dans le monde

  • J'ai toujours trouvé que le Blackhawk avait plus de gueule que le UH-1.

    Au passage, le UH-60 n'a pas réussi à remplacer tous les UH-1 (notamment ceux des Marines). Savez-vous pourquoi ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai toujours trouvé que le Blackhawk avait plus de gueule que le UH-1.

    Non seulement le design est bien meilleur, mais de surcroît ses performances sont très au-dessus de son devancier.

    C'est donc une bonne combinaison ;)

    d9pouces a écrit

    Au passage, le UH-60 n'a pas réussi à remplacer tous les UH-1 (notamment ceux des Marines). Savez-vous pourquoi ?

    C'est une bonne question.

    Je serais tenté de dire que rénover et améliorer les appareils existants a permis de faire des économies par rapport à l'acquisition de nouveaux appareils.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle version du Blackhawk vient de faire son premier vol !

    http://theaviationist.com/2013/12/23/z-20-first-flight/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Une nouvelle version du Blackhawk vient de faire son premier vol !

    http://theaviationist.com/2013/12/23/z-20-first-flight/
    Je suis un peu déçu que ce ne soit pas un dérivé de la version furtive utilisée au Pakistan pour une certaine opération nocturne… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Une nouvelle version du Blackhawk vient de faire son premier vol !

    http://theaviationist.com/2013/12/23/z-20-first-flight/

    (…) Z-20 is believed to be a 10-ton chopper that will be used to replace Mi-17 and Mi-171 helos within People’s Liberation Army.

    Ils vont gagner au change, du point de vue souplesse d'utilisation. 8-)

    Jericho a écrit

    Je suis un peu déçu que ce ne soit pas un dérivé de la version furtive utilisée au Pakistan pour une certaine opération nocturne… :roll:

    Je me suis fait la même réflexion.

    Il nous faut être patients Jéricho, souviens-toi de l'exemple du F-117, mis en service en 1983 mais dévoilé en 1989 seulement…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Je suis un peu déçu que ce ne soit pas un dérivé de la version furtive utilisée au Pakistan pour une certaine opération nocturne… :roll:

    Je me suis fait la même réflexion.

    Il nous faut être patients Jéricho, souviens-toi de l'exemple du F-117, mis en service en 1983 mais dévoilé en 1989 seulement…
    J'avoue que si cette version était dévoilée par une copie chinoise, il y en aurait plus d'un qui grimacerait… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais cela n'arrivera pas, heureusement. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque vous parlez du Black Hawk, visitez ou revisitez sa fiche sur le site : son iconographie a été considérablement enrichie. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me souvenais pas de l'ancienne mouture, toutefois j'apprécie l'actuelle :) .

    Lien direct vers la fiche
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Blackhawk dronisé par Sikorsky. Dans le même esprit que le K-Max mais sur une machine déjà existante edit : encore en production (pour être plus juste), comme AirbusHeli l'a fait avec un EC-145 l'année dernière.


    edit :
    j'ai posté ici parce qu'il s'agit d'un H-60, mais ça aurait aussi ça place avec les drones…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par glwpatton le 30 avril 2014 13:21
  • glwpatton a écrit

    Un Blackhawk dronisé par Sikorsky. Dans le même esprit que le K-Max mais sur une machine déjà existante, comme AirbusHeli l'a fait avec un EC-145 l'année dernière.
    Euh… Tu veux dire pas en production aczuellement, c'est ça?
    En tous cas, c'est toujours intéressant comme conçept. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ? je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ! ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    glwpatton a écrit

    Un Blackhawk dronisé par Sikorsky. Dans le même esprit que le K-Max mais sur une machine déjà existante, comme AirbusHeli l'a fait avec un EC-145 l'année dernière.
    Euh… Tu veux dire pas en production aczuellement, c'est ça?
    En tous cas, c'est toujours intéressant comme conçept. :oui:

    glwpatton a écrit

    ? je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ! ?
    Argh! Faute de frappe sur Actuellement", désolé.

    Tu écris "Dans le même esprit que le K-Max mais sur une machine déjà existante".
    Je ne comprends pas le sens de ta phrase, puisque le K-Max est une machine existante, en service depuis 1994, mais plus en production actuellement (même s'il est possible d'en reconstruire en cas de commande).
    Je te demandais s'il fallait plutôt lire "une machine déjà existante" dans le sens "une machine encore en production". ;)
    Euh… c'est bon, j'ai été clair cette fois? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement ma formulation était mauvaise !

    Je voulais dire que avec le K-max on reste dans un développement de démonstrateur, avec le M60ou le EC145 on tend vers des modèle exploitable.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je voulais dire que avec le K-max on reste dans un développement de démonstrateur, avec le M60ou le EC145 on tend vers des modèle exploitable.
    OK, je te comprends mieux.
    En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisés plus de 1’000 missions et délivrés près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan, c'est pas mal pour un "démonstrateur", non? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer