EC 665 TIGRE

  • Il parlait plutôt d'une déperdition pour les roquettes, non ?

    Pour les canons, je ne sais pas… Tout va dépendre de l'objectif, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    J'aimerai rebondir sur les messages échangés plus haut entre Foxkilo et Jarod pour poser une question.
    J'ai lut il y a un moment de ça qu'une certaine déperdition est souhaitée dans le tir au canon sur cibles mouvantes. L'idée étant de compenser les petites erreurs qui ont lieu dans ce genre de ce situation.
    Cette remarque est toujours pertinente ou bien les avancés dans les dispositifs de pointage permettent de s'en passer ?

    Regarde cette vidéo de tirs réels lors d'une mission de protection en Afghanistan. Que ce soit le canon ou les roquettes, ça arrose pas mal !

    http://www.youtube.com/watch?v=vbTjmCz-Ilk
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chez moi, ce jour, entre les innombrables passages d'EC120 de l'EAALAT, j'entends se rapprocher un claquement de pales de plus en plus sourd. Je sort, QUE VOIS-JE !! je cours à l’intérieur prendre mon appareil, pas le temps de prendre le teleobjectif, je ressort, déjà à la verticale de ma terrasse.

    C'est beau les Landes

    Image

    Image
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa de voir ça =)

    Fait-il vraiment un bruit différent des EC-120 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • déjà les EC120 font très peu de bruit. Où alors je m'y suis habitué. Je peux avoir plus d'une cinquantaine de mouvement par jour dans un rayon de 300 mètre autour de la maison suivant le secteur qu'ils décident d'exploiter.
    Leur turbine fait vraiment très peu de bruit, et ce n'est qu'au bruit de leur rotor que je sais qu'ils vont passer vraiment au dessus de chez moi ou non.

    Ce qui m'a poussé à sortir hier c'est que le claquement du rotor était plus fort, plus sourd. Je me suis dit qu'habituellement, quand ça fait ce bruit là c'est qu'il est déjà au dessus, alors que ça se rapprochait encore. Quand on est vraiment dessous, on n'entends guère plus que le bruit du rotor, + le bruit strident si caractéristique de la gazelle qui l'accompagnait.

    La semaine dernière par contre, je suis sorti direct quand j'ai entendu au autre son, et j'avais bien fait. 3 tigres en radada à moins de 200M. A la vitesse à laquelle ils sont passés, pas eu le temps d'aller chercher l'APN.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore et toujours des problèmes pour les Tigres Australiens, notamment des incidents récurrents de vapeurs/fumées dans le cockpit…
    Mais cette fois les pilotes refusent carrément de voler sur ce type de machines ! :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Encore et toujours des problèmes pour les Tigres Australiens, notamment des incidents récurrents de vapeurs/fumées dans le cockpit…
    Mais cette fois les pilotes refusent carrément de voler sur ce type de machines ! :shock:
    Il n'y a qu'en Australie où ils ont ce problème?
    Les appareils ne sont pas les même?

    … ou est-ce parce qu'ils volent tête de rotor en bas? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être que la notice de montage n'était pas claire ou que les Australiens sont mauvais en puzzle …. :bonnet:

    Pour rappel, la seule différence avec les Tigre européens est qu'ils ont été assemblés en Australie.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être un soucis de pouces et de centimètres! :roll:

    À moins que la conduite à droite ne lui convienne pas… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Z'ont qu'a voler les vitres ouvertes. C'est quand même pas la Sibérie l'Australie !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Z'ont qu'a voler les vitres ouvertes. C'est quand même pas la Sibérie l'Australie !
    Ou y z'ont cas y mettre des pilotes fumeurs! (au prix du paquet de clopes, ça leurs ferait faire des économies…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux, je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes sur les Tigre en France et en Allemagne. Problème au montage ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors ils ont mis du charbon dans les réservoir ^^.

    C'est une traditions en australie de flinguer notre matos ?, après l'A380 de qantas, le tigre… c'est comme le loto, à qui le tour ? :mrgreen:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La DGA vient juste de prononcer la certification du Tigre dans sa version HAD (appui destruction) pour l'armee francaise.
    La grosse difference avec les Tigres HAP (appui protection) qu'on avait jusqu'a present est l'introduction d'un missile air-sol, en l'occurence le Hellfire.

    Mais on trouve aussi au menu un nouveau système optique, un IFF (le HAP n'en avait pas :shock: ??), ainsi que des ameliorations du blindage et du système de guerre électronique.

    Source: Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une nouvelle turbine plus puissante si j'ai bien suivi !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer