Chinook

  • gunsmoker a écrit

    Moi ? Euh… :roll: Vieux grincheux et très à cheval sur les règles ! :lol:

    VIEUX ! parce que GLpilot me traite de vieux ! :x :( :cry:

    Vieux c'est pas grave :P

    Regarde les CH47 Guns :P Les 1ers datend de 1961, et après de multiples & poussées améliorations, toujours au top :P

    Image

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est vrai, ça… :?

    Les Chinook sont toujours super-efficaces, et pourtant ils ont été au Nam…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ils sont très vieux mais très robustes encore.
    Les Anglais ne sont pas près de s'en séparer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Oui, ils sont très vieux mais très robustes encore.
    Les Anglais ne sont pas près de s'en séparer.

    L'U.S Army non plus ;)

    Ils tourneront jusque vers 2035-40, soit plus de 70 de service :shock: :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :shock: 70 ans de service !!! :shock:
    Ils ont été refondus entièrement alors ? Certains doivent être plus récent que cela, je doute qu'ils soient tous de 1961. :) :wink:

    En effet ;) Mais le Concept CH47 Chinnok aura duré tout ce temps :!:

    Faudrait voir si le concept V22 Osprey dure tout ce temps :roll:

    La refonte est très profonde, la dernière version est CH47, avec perche de ravitaillement en vol, réservoirs supplémentaires latéraux, nouveaux moteurs bcp plus puissants que ceux existant sur les tous premiers modèles, cockpits d'un tout nouveau modèle avec écrans à cristaux liquides toussa … :P, radars multiples & hautes performances. Bref, un autre appareil quoi:P

    Voilà une tite illustration :
    http://img210.imageshack.us/img210/6601/chinook1ix2.jpg

    http://img266.imageshack.us/img266/7479/chinook2ar9.jpg


    Euh Chef y a eu ajout non-réglementaire sur ma perche :D
    http://img512.imageshack.us/img512/2846/chinook3vd0.jpg

    Bonus :

    Un des 4 CH47"Guns-a-gogo" utilisés pendant la guerre du Vietnam :).
    Puissance de feu écrasante :!: avec panier à roquettes, mitrailleuses latérales, et d'une mitrailleuse sur la rampe arrière.
    http://img210.imageshack.us/img210/4286/chinook4bd0.jpg


    Du coup on est toujours dans le sujet, c'est mon char d'assault volant préféré :P

    Je sors ;) :arrow:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tu as très bien fait Sonny :P

    Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas encore de topic sur ce "camion volant" qu'est le CH47 Chinook :D

    C'est chose faite ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Mon Commandant, je crois qu'on a fait une petite conne***e :P :D :P"

    Image

    :D :D

    {trouvé sur http://www.chinook-helicopter.com}

    EDIT => Asie du sud-est vers 1975
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-litvyak fan le 14 janvier 2006 09:22
  • Qui peut me dire d'où vient cette image ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi ? :shock: C'est tout ? Eh tu me déçois, Sonny ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait ! :wink:
    Mais où a eu lieu ce drame ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Tout à fait ! :wink:
    Mais où a eu lieu ce drame ?

    En Asie du sud-est vers 1975 :)

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, Asie du Sud-Est.
    Vietnam, avril 1975. Le porte-avions qui s'occupait de l'évacuation des réfugiés et ressortissants était le USS Enterprise. Et comme le pont commençait à s'encombrer de réfugiés au fur et à mesure que les hélicos se posaient dans la journée, il avait fallu faire de la place en poussant tous les hélicos à l'eau… jusqu'au dernier.

    Petit détail intéressant : Ce fut le tout premier déploiement en mer du F-14 Tomcat. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes les occases sont bonnes pour en remettre une couche ! :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Toutes les occases sont bonnes pour en remettre une couche ! :wink: :lol:

    Lol :P :P

    Ben perso je fais pareil :lol: :lol:
    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son "équivalent" européen…
    Image
    Le seul hélicoptère lourd jamais construit en Europe ! il en reste 7 :( en service en France, ils seront retirés du service d'ici 2010…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer