Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • Nico2 a écrit

    Il n'y a pas besoin de camouflage pour les missions VIP officielles ;)

    Il n'y a que des paillettes là, sur les zincs du HMX-1, pas de camouflage du tout :mrgreen:
    Mouais, mais dans ce cas, je préfèrerai sur du bleu foncé ou alors qu'ils assument et qu'ils les peignent en rose! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 31 mai 2013 14:41
  • ou alors qu'ils assument et qu'ils les peignent en rose !

    Surtout s'il est pour des journalistes ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Mouais, mais dans ce cas, je préfèrerai sur du bleu foncé ou alors qu'ils assument et qu'ils les peignent en rose! :mrgreen:

    Impossible Jéricho, la Maison Blanche a une réputation de prestige à défendre.

    Ce n'est pas dans ce vénérable édifice que tu verras des anciens alcooliques, ou encore des winners adeptes de petites gâteries sous le bureau.
    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et 99 autres V-22 commandés par les USA, soit 92 MV-22 pour l’US Marine Corps et 7 CV-22 pour l’USAF!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut croire que les restrictions budgétaires touchant le DoD ne sont pas si importantes que cela. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MV-22 landings in NYC

    2 MV-22s of the HMX-1 squadron doing landing practice at the Downtown Manhattan Heliport on September 20, 2013.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le V-22 Osprey testé avec succès en tant que ravitailleur aérien.
    ______________________

    Bell Helicopter tests V-22 Osprey in new role

    The military is closely eyeing the V-22 Osprey for a new role as a refueling tanker after a recent successful Texas demonstration trial, Bell Helicopter officials said.(…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut être pas mal pour les raids de type resco, pour avoir des appareils basés sur des navires et qui suivent le raid. Je ne pense pas qu'ils aient cette capacité actuellement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques news pour l'un de mes appareils fétiches :)

    Israel will be first to receive V-22 Osprey aircraft from U.S.

    The Obama administration said Thursday that it will provide six V-22 Osprey aircraft to Israel, making it the first foreign country to receive the advanced tilt-rotor planes.

    C'est une confirmation d'une vente évoquée depuis un certain temps.

    ___________________________________________________________


    Je me doutais bien que l'arrivée de l'assistance militaire US aux Philippines mettrait en scène des V-22 Osprey, ça n'a pas raté.

    J'ai vu l'un d'entre eux en vol sur le reportage du JT de 20h de la 2 hier soir !

    Marines boost disaster-relief mission in Philippines

    Four more MV-22B Ospreys departed Marine Corps Air Station Futenma on Wednesday, officials there said in a news release, raising to 12 the number of Marine aircraft assigned to what’s been branded Operation Damayan, Tagalog for “help in time of need.” There are eight Ospreys and four KC-130J Hercules, both capable of hauling people, equipment and supplies.

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les Osprey en démo au Sénégal
    http://french.dakar.usembassy.gov/osprey_fr.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de cette info :) .

    L'auteur de l'article parle d'avion, j'aurais plutôt utilisé le terme d'hélicoptère convertible perso.

    Je pinaille, je sais. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question, tiens. Il est tout de même la plupart du temps comme un avion, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors un avion convertible ?

    C’est vrai qu'il manque un mot pour parler de ces convertible…

    Et quid des helico comme le X3 ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Alors un avion convertible ?

    C’est vrai qu'il manque un mot pour parler de ces convertible…
    Personnellement, j'ai tendance à dire un avion convertible… Mais en y réfléchissant, il est d'abord "hélicoptère" (pour le décollage) avant d'être "avion" (pour le vol horizontal), puis à nouveau "hélicoptère" pour se poser. De plus, il peut faire un déplacement uniquement en étant en sustentation sur ses rotors sans utiliser la portance de ses ailes, alors que le contraire est impossible. À mon avis, il faudrait en effet appeler ces convertibles des hélicoptères.

    glwpatton a écrit

    Et quid des helico comme le X3 ?
    Par contre, le X3 est (toujours à mon avis) un hélicoptère: sa sustentation est en très grande partie (si ce n'est totalement) due à son rotor principal.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Bonne question, tiens. Il est tout de même la plupart du temps comme un avion, non ?

    En vol de croisière (à V.max: 510 km/h) oui, mais sinon pas forcément.

    Le V22 décollant et atterrissant forcément en mode hélicoptère, il s'agit d'un hélicoptère à la base.

    Pour ma part, je parle donc d’hélicoptère convertible.

    glwpatton a écrit

    Et quid des helico comme le X3 ?

    Le X3 est un hélicoptère d'un genre particulier, mais il reste un hélicoptère, décollant et atterrissant comme tel.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer