Bell 212 (UH-1N et Y)

  • Jamais vu ça non plus. Et je n'ai jamais vu de lance-leurres qui ressemble à ça.

    Sinon, peut-être des disperseurs d'autres produits ? (grenades, tracts, sous-munitions, … )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fléchettes empoisonnées ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oui: Il n'y a que ça de vrai !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fusées éclairantes?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    Bell 212 Anafa (en service de 1975 à 2002)
    Image

    Efficace pour s'envoyer en l'air, non ? :mrgreen:

    Pour l'Agusta 205 : peut-être des fumigènes ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'était pas la même photo hier soir!?! :ooh:



    Là, ces sortes de tubes qui dépassent de chaques côté, je sais ce que c'est et à quoi ils servent! (à entuber…) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    Ultime rejeton du Bell 212, donc…
    Euh… ben, en fait, je ne sais même pas si c'est encore un 212… :roll:

    Je viens de lire un petit bouquin qui parle de l'UH-1Y, il le considère comme une variante du Bell 412 (sans doute à cause du rotor quadripale. Qu'en penses-tu ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    Ultime rejeton du Bell 212, donc…
    Euh… ben, en fait, je ne sais même pas si c'est encore un 212… :roll:

    Je viens de lire un petit bouquin qui parle de l'UH-1Y, il le considère comme une variante du Bell 412 (sans doute à cause du rotor quadripale. Qu'en penses-tu ?
    J'en pense. :hehe:


    Ah! Tu voudrais une réponse? Je n'en sais rien, j'avoue. :?
    J'émettait un doute, parce que c'était des cellules neuves, passablement modifiées par rapport au Bell 212 (beaucoups d'éléments de l'AH-1Z) et qu'il possédait des rotors quadripales comme le Bell 412… Je n'ai pas trouvé de référence qui disait qu'il était une version du Bell 212 ou 412.

    On coupe la poire en deux et on dit qu'il s'agit d'un Bell 312? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait demander à Bell :D

    N'y a-t-il pas un code interne officiel ? sur le site de Bell, peut-être ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Tiens, c'était pas la même photo hier soir!?! :ooh:

    Y a comme un hic chef ! :D

    C'est quoi ce délire ? :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Là, ces sortes de tubes qui dépassent de chaques côté, je sais ce que c'est et à quoi ils servent! (à entuber…) :bonnet:

    :D

    Jericho a écrit

    On coupe la poire en deux et on dit qu'il s'agit d'un Bell 312? :mrgreen:

    :top: Purée t'es en forme toi.

    Le Bell 412 est une extrapolation du Bell 212, l'UH-1Z est une modernisation extrapolée de l'UH-1.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Tiens, c'était pas la même photo hier soir!?! :ooh:

    Y a comme un hic chef ! :D

    C'est quoi ce délire ? :mrgreen:
    Ah ben non, ce soir c'est à nouveau le Bell 212… c'est des photos périodiques? Entre 20h et 8h c'est en rapport avec le Bell et entre 8h et 20h c'est des rapports avec une belle? :bourre:

    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    On coupe la poire en deux et on dit qu'il s'agit d'un Bell 312? :mrgreen:

    :top: Purée t'es en forme toi.
    Que veux-tu? Je n'ai pas de vacances de prévues (ni de ponts, d'ailleurs…) :?

    Nico2 a écrit

    Le Bell 412 est une extrapolation du Bell 212, l'UH-1Z est une modernisation extrapolée de l'UH-1.
    Et ta conclusion, c'est… ? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ah ben non, ce soir c'est à nouveau le Bell 212… c'est des photos périodiques? Entre 20h et 8h c'est en rapport avec le Bell et entre 8h et 20h c'est des rapports avec une belle? :bourre:

    J'ai vu la photo dont tu parles, c'était quelque peu surprenant :D

    Jericho a écrit

    Que veux-tu? Je n'ai pas de vacances de prévues (ni de ponts, d'ailleurs…) :?

    Mon pauvre :S

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Le Bell 412 est une extrapolation du Bell 212, l'UH-1Z est une modernisation extrapolée de l'UH-1.
    Et ta conclusion, c'est… ? :interr:

    Suivant ce raisonnement, j'aurais tendance à relier l'UH-1Z au Bell 412.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Le Bell 412 est une extrapolation du Bell 212, l'UH-1Z est une modernisation extrapolée de l'UH-1.
    Et ta conclusion, c'est… ? :interr:

    Suivant ce raisonnement, j'aurais tendance à relier l'UH-1Z au Bell 412.
    Merci. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai regardé depuis, la désignation constructeur est Bell 450. Mais ça reste à priori une amélioration de l'UH-1N, donc de la version militarisée du Bell 212…

    En l'état actuel, j'ai laissé les choses telles quelles.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le texte je Jerico (ici) on peut lire :
    leurs nacelles munies de suppresseurs d’IR

    Qu'est ce que des suppresseurs d'IR ? (J'imagine que c'est pour supprimer les émissions infra-rouges, mais émissent d'où ? et comment ?)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer